A voir également:
- Copie conditionnée date - VBA
- Copie cachée - Guide
- Copie écran samsung - Guide
- Copie disque dur - Guide
- Copie rapide - Télécharger - Gestion de fichiers
2 réponses
melanie1324
Messages postés
1504
Statut
Membre
Dernière intervention
31 janvier 2018
154
31 juil. 2013 à 10:32
31 juil. 2013 à 10:32
coucou,
il faut que tu inverses :
Set Automatisation = Application.Workbooks.Open("S:\AD Conseil\Fonds\Automatisation.xlsm", , True)
Set Carnetdebord = ThisWorkbook
car automatisation est alors = Carnetdebord.
Il faut que tu écrives :
Set Automatisation = Application.Workbooks.Open("S:\AD Conseil\Fonds\Automatisation.xlsm", , True)
et je pense que ca devrait mieux fonctionner
il faut que tu inverses :
car automatisation est alors = Carnetdebord.
Il faut que tu écrives :
et je pense que ca devrait mieux fonctionner
Super ça marche!
Ma macro tourne et écrit, et elle est moins lourde que ma première version. je vous remercie.
Entre temps, j'en ai démarré une autre, avec laquelle je rencontre un nouveau problème. J'avais posté un nouveau sujet ne retrouvant pas celui-ci. Accepteriez-vous de jeter un oeil?
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-28409890-erreur-sur-seleection-de-plage-de-cellules
Ma macro tourne et écrit, et elle est moins lourde que ma première version. je vous remercie.
Entre temps, j'en ai démarré une autre, avec laquelle je rencontre un nouveau problème. J'avais posté un nouveau sujet ne retrouvant pas celui-ci. Accepteriez-vous de jeter un oeil?
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-28409890-erreur-sur-seleection-de-plage-de-cellules
31 juil. 2013 à 10:55
As tu testé tes propos?
A mon avis, sans tester, le ThisWorkbook est et restera le classeur contenant la macro. C'est justement ce qui fait la différence entre ThisWorkbook et ActiveWorkbook...
Par contre, la boucle n'incrémente rien.
Remplacer :
par :
ou quelque chose dans le genre.
Je te laisse gérer ce sujet.
A+
31 juil. 2013 à 11:03
Le thisworkbook récupère le nom du classeur excel qui est ouvert actuellement et pas celui qui contient la macro.
31 juil. 2013 à 11:10
A voir en complément
remarque : rien n'empêche d'inverser les deux lignes, mais dans ce cas précis cela ne changera rien.