Film d'animation

BPTST - Modifié par BPTST le 31/07/2013 à 02:36
 BPTST - 31 juil. 2013 à 19:43
Bonjour bonjour,
j'essaye désespérément depuis quelques temps de retrouver le titre d'un film que j'ai regardé étant enfant. J'ai quelques images en tête, mais c'est tout, d'où la difficulté à retrouver son titre. Et en plus, jsuis même pas sûr que ce dont je me souviens vient vraiment du film, ou de mon imagination, ou d'un autre film que je confonds...

Enfin bref, vous connaissez un film avec des petits garçons (pas sûr qu'ils soient plusieurs) qui ont un chariot rouge, et ya un pont, et ya une tempête, et ya une vilaine sorcière (ou sorcier) qui transforme je sais plus qui en cochon (j'en suis pas sûr à 100% de ça), et je crois qu'elle a un acolyte hideux ? Et j'ai aussi une image en tête d'une espèce de bâtiment ancien long et grand, dans une ambiance très sombre et effrayante et en vidéo normale. Du coup ça me laisse supposer qu'il s'agissait d'un film mi-animation mi-pasanimation. Mais par contre ça, c'est pas impossible que ça vienne d'ailleurs.

Jsuppose aussi qu'il est sorti entre 1980 et 2000, mais ça, c'est pas une information à prendre en compte

Voilà, jme doute bien que ma requête est difficile à satisfaire, mais j'espère vraiment que quelqu'un a une culture cinématographique et une mémoire hors du commun pour me permettre de retrouver ce film, parce que j'ai vraiment très envie de le revoir et jme rappelle très bien l'avoir beaucoup beaucoup apprécié. (en tout cas j'ai ce sentiment quand je revois en tête les quelques images que ma mémoire a gravé)
A voir également:

3 réponses

Ch. T. Messages postés 1408 Date d'inscription lundi 11 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2024 940
31 juil. 2013 à 03:12
Salut,

Peut-être est-ce "Richard au pays des livres magiques" qui a volé le chariot de "Denis la Malice" ? Et il aurait croisé les sorcières de "Hocus Pocus" en chemin ?

Ce n'est surement pas ça, mais pour l'instant, c'est ce à quoi ton résumé me fait penser.
0
Polochon13300 Messages postés 938 Date d'inscription mardi 22 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2017 226
31 juil. 2013 à 10:48
J'aurais aussi pensée à Denis la Malice, mais sans la sorcière et sans l'animation.
0
Merci pour vos réponses, mais je crois que ce n'est aucun de ces films. J'avais aussi pensé à Richard au pays des livres magiques (d'ailleurs il semblerait que le batiment auquel je pensais est la bibliothèque où va Richard), mais j'ai regardé quelques extraits et ça ne me rappelle rien.

Parce que du coup, ya pas l'air d'y avoir de méchante sorcière qui crée une tempête et qui enlève des enfants et qui les transforme en cochon, ou en bestiole moche. Enfin jme rappelle surtout d'espèce de cochons dans des cages, et jme rappelle d'une tempête sur un chemin, genre dans un parc, près d'un pont (et je crois d'ailleurs qu'il y a quelqu'un qui se cache dessous, et qui oublie son chariot rouge justement) avec plein de feuilles qui volent.

Plus j'avance dans mon enquête plus j'ai l'impression qu'il s'agit du fruit de mon imagination, mais jsuis persuadé que non
La tempête et le pont, il peut s'agir des aristochats, le batiment qui fait peur, la bibliothèque de Richard au pays des livres magiques, et la méchante sorcière, une grande majorité des films d'animation... Mais jreste persuadé que c'est pas moi qui fais des mélanges et des confusions, jsuis sûr d'avoir vu ce film

Ce serait dommage par contre, que je l'aie vu en rêve ^_^

Jvais regarder Richard, pour confirmer que c'est pas celui-là, ou pas
0