Je viens d'être arnaquer de 8400 euros par un certain arnaud pat

brun - 30 juil. 2013 à 18:35
Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 - 30 juil. 2013 à 20:55
bonjour je viens d'être escroquer de 8400 euros par monsieur Arnaud Patrick en cote d'ivoire.cette individu avec l'aide de complices continu de me harceler au téléphone tous les jours.
j'ai reçu un 1er cheque de 3900euros et pour savoir si le compte de ce cheque était approvissionner la banque a téléphoné et comme il y avait bien l'argent sur ce compte,j'ai fais confiance à la banque et j'ai fais le transfert par western union et le 2eme cheque de 4500 euros pareil.mais je ne savais pas que ces cheques étaient volés avec fausse signature.
maintenant j'ai un découvert de 8400euros et je ne sais plus comment faire pour avoir restitution de cette somme.merci de me répondre.

7 réponses

Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 14 381
30 juil. 2013 à 20:55
Bonjour..

Un peu interloqué par la somme (Bon on a vu pire!!).

Si ton escroc opère depuis la C.I prends contact avec la PLCC et expose ton affaire:

http://cybercrime.interieur.gouv.ci/

Mais ne pas trop espérer récupérer grand chose car le brouteur va rapidement organiser une grande fête avec plein de copains et de copines (Rétribuées..), s'offrir des fringues et pompes de marque, des 'produits illégaux', de la boisson bien forte, voiture, une grosse chaîne en or de très mauvais goût. Bref tout ce qui paraît nécessaire pour affirmer son statut social de brouteur confirmé..

A+
3
piquesous Messages postés 15930 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2023 6 046
30 juil. 2013 à 18:41
je me pose toujours la question de savoir pourquoi encaisser un chèque en échange d'un virement par mandat cash ou western union .

vous gagnez quoi au change , des problèmes comme la .

bon pour ton problème , porte plainte pour la forme , mais pas grand chose à faire car le versement d'argent par ses moyen de paiement son réservé entre personne de confiance comme la famille par exemple .

tout versement fait par mandat cash ou western union , sont considéré comme perdu .


désolé pour vous .

@+
2
Arnaud Patrick en cote d'ivoire. ???
vous avez quel age mental ?
Internet c'est très simple
Toutes les annonces et réponses avec une adresse au Bénin (00229), Cameroun (00237), Côte-d'Ivoire (00225), Togo (00228), Nigeria (00234) , Mali(00223 ) sont des tentatives d'arnaques à 100%
Pareil 00470.... C'est les mêmes qui se disent en Angleterre. Ils ont investi dans une boite relais
Un post-it à copier et coller sur votre ordi
Le théorème du mandat vers un inconnu de la poste
Tout argent envoyé à l'étranger à un inconnu via western union vers l'étranger
ou en mandat cash urgent en France est à considérer
définitivement perdu pour l'expéditeur
Western union ???
Si vous prenez le temps de lire le document d'envois Western Union
C'est écrit en clair et en Français en 1ere page

Le service de transfert d'argent Western Union est
Destiné à des envois entre personnes qui se connaissent
Il est interdit d'utiliser ce service
Pour régler directement des achats de biens ou services

Maintenant celui qui ne respecte pas ces conseils et envoi de l'argent à un inconnu en Western Union
Je le plaindrais quand j'aurais le temps
2
totodunet Messages postés 1377 Date d'inscription mercredi 18 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2020 199
30 juil. 2013 à 18:58
avec tous les documentaires et sujets d'actualités sur les arnaques du web notamment par des malfrats d'origine ivoirienne, je suis étonné qu'il y en ai quand même qui se font avoir

et c'est pas des petites sommes en plus de ça

tu as plus que tes yeux pour pleurer mon ami
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Anthony63 Messages postés 2735 Date d'inscription vendredi 30 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2020 1 210
Modifié par Anthony63 le 30/07/2013 à 19:10
on ne va pas s'appitoyer sur ton sort,il suffisait de réfléchir et faire une petite recherche sur google ou CCM pour te convaincre qu'il s'agissait d'une arnaque bien ficelée.
et pourquoi envoyer autant d'argent a un inconnu rencontré sur le net ? 8400 euros c'est tout de mème le prix d'une petite voiture neuve quant j'y pense.
mème scénario ici:
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-19400225-arnaque-taxe-ghana-faux-cheque?page=2


Ubuntu 12.04
Firefox 11
1
lenbale Messages postés 20 Date d'inscription mardi 30 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2013
30 juil. 2013 à 18:39
Découpe ta carte bancaire pour être sur de pu te faire arnaquer et dit que tu l'a perdu après évite d'acheter sur des sites pas très sécurisée car il y a des gros pirateurs après la police mais bon a mon avis elle sera d'aucune utilité
0
Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 14 381
30 juil. 2013 à 20:49
Bonjour..

Tu as sans doute téléphoné à une 'banque' bidon dont le numéro avait été inscrit/bricolé sur le faux/falsifié chèque ou tél. gracieusement fourni par l'escroc lui même..

Merdum! On va se reconvertir dans ce juteux business ne connaissant pas la crise.. Mais mieux vaut s'expatrier pour exercer ses talents de Brouteur Diplomé et devenir un vrai 'broutivoirien'..

A+
0