Avec free il se decharge de suite

Fermé
heluane - 30 juil. 2013 à 11:19
helyane Messages postés 105 Date d'inscription lundi 17 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2024 - 31 juil. 2013 à 11:30
Bonjour,
J' ai un vieu black berry bold, je viens de souscrire un abonnement FREE à 2euros. Le souci est que mon blackberry se decharge de suite car il n' arrete pas de chercher le reseau. J' ai lu sur internet que je devais changer le reseau et me mettre sous orange mais helas impossible car il ne me propose que FREE et rien d' autre.
Pouvez vous m' aider?
Merci
Cordialement
A voir également:

4 réponses

Dexterccm Messages postés 7652 Date d'inscription samedi 4 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2014 3 502
30 juil. 2013 à 11:24
Bonjour

Si Free s'affiche c'est qu'il y a du réseau free (avec des antennes toutes neuves) dans les environs, donc le BB n'a rien à cherché.
Lorsqu'il n'y a pas de réseau free disponible, le BB capte automatiquement le réseau Orange.

Passer de free à Orange ne résoudra pas les problèmes de batterie du vieux BB
0
Bonjour dexterccm,

je suis bien d' accord avec toi FREE s' affiche sur mon BB mais je ne sais pas comment faire pour lui dire de ne pas chercher le reseau tout le temps. je le vois bien les petites fleches n' arrête pas de s' allumer. hier en une heure de temps je n' avais plus de batterie (hors utilisation) avant j' étais sous SFR mon BB tenu le coup.
Je suis sur Paris . Merci pour votre aide
Cordialement
0
Dexterccm Messages postés 7652 Date d'inscription samedi 4 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2014 3 502
30 juil. 2013 à 12:12
Les petites flèches c'est pas la recherche de réseau mais l'échange de données internet.
Désactivez la 3G pour internet
(Gérer les connexionx/Options du réseau mobile/Service de données > désactiver).
Vous la réactiverez lorsque vous voudrez aller sur le web

ça permet effectivement de préserver la batterie
0
helyane Messages postés 105 Date d'inscription lundi 17 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2024 2
30 juil. 2013 à 13:31
Bonjour Dexterccm
Oh merci pour ce précieux renseignement, je viens de désactiver le service de données surtout que je n'ai pas d'internet à ce prix là 2 euros il n'y que les appels et SMS. Mais les petites fleches sont toujours vivantes. le wi-fi et bluetooth sont désactivés également. je viens de débrancher le chargeur, la batterie est à fond je vais voir s'il ce décharge vite. encore merci
Cordialement
0
helyane Messages postés 105 Date d'inscription lundi 17 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2024 2
31 juil. 2013 à 11:30
Bonjour Dexterccm,
Pour te remercier de ton aide et cloturer ce dossier.
Les petites fléches ont disparues lorsque je suis retournée sur option du reseau mobile, mode reseau, je n'avais que 3 choix possible 2G 3G et 3G+2G j' ai mis 2G j' ai validé et hop les fleches ont disparues.
Merci encore
Cordialement
0