Tableau excel
sebfire
-
manu manu manu Messages postés 283 Statut Membre -
manu manu manu Messages postés 283 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai mis en place un tableau sous excel mai je ne peu pas le convertir en dynamique.
j'ai 7 colonne.
"Pseudo"***"nbre base"***"Nom base"***"ATT"***"DEF" **"Groupe"****"POI"
*
************************ Audi A1*****23,66 ************ A******192:368
************************ Audi A2*****17,94************ B
audiatrois****5*********** Audi A3************16,07***** A
************************ Audi A4************17,75*****C
************************ Audi A5************16,43***** A *****458:298
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
************************ Lety1*****23,66************* A******192:368
************************ lety2*****17,94************** B
Letyrex****4************* Lety3************16,07*******A
************************ Lety4************17,75*******C
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
Quand je veux faire un tri par ordre alphabétique ça me bouge pas les données relié aux pseudo mai juste les pseudos!
je voudrais que quand je cherche a faire une recherche par pseudo celas m'affiche les données associer. mai je n'y arrive pas!
Pouvez-vous m'aider merci par avance
j'ai mis en place un tableau sous excel mai je ne peu pas le convertir en dynamique.
j'ai 7 colonne.
"Pseudo"***"nbre base"***"Nom base"***"ATT"***"DEF" **"Groupe"****"POI"
*
************************ Audi A1*****23,66 ************ A******192:368
************************ Audi A2*****17,94************ B
audiatrois****5*********** Audi A3************16,07***** A
************************ Audi A4************17,75*****C
************************ Audi A5************16,43***** A *****458:298
************************ Lety1*****23,66************* A******192:368
************************ lety2*****17,94************** B
Letyrex****4************* Lety3************16,07*******A
************************ Lety4************17,75*******C
Quand je veux faire un tri par ordre alphabétique ça me bouge pas les données relié aux pseudo mai juste les pseudos!
je voudrais que quand je cherche a faire une recherche par pseudo celas m'affiche les données associer. mai je n'y arrive pas!
Pouvez-vous m'aider merci par avance
A voir également:
- Tableau excel
- Tableau word - Guide
- Trier un tableau excel - Guide
- Imprimer un tableau excel - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Tableau ascii - Guide
5 réponses
Pour faire un tri, il faut que TOUTES les cellules de la colonne "Pseudo" soient renseignées.
Par ailleurs ton tableau est parfaitement illisible : envoie ton fichier à l'aide de https://www.cjoint.com/
Par ailleurs ton tableau est parfaitement illisible : envoie ton fichier à l'aide de https://www.cjoint.com/
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Oh, là, là ! C'est encore pire ! Aucune fusion de cellules ne doit exister dans une plage destinée à être triée ou fusionnée.
Cela fait partie des fondamentaux d'Excel (et de tous les tableurs) :
Les processus de recherche, de classement, de tri et de filtre ne fonctionnent que dans des plages organisées en BASE DE DONNEES,
c'est à dire
sans lignes vides, sans colonnes vides, sans cellules fusionnées, et sans doublons dans la première colonne.
Dans ton fichier, il faut annuler la fusion de A2:A6 et recopier "audiatrois" en A3, A4, A5 et A6. Pareil pour B2:B6. Même chose pour les lignes suivantes.
Cela fait partie des fondamentaux d'Excel (et de tous les tableurs) :
Les processus de recherche, de classement, de tri et de filtre ne fonctionnent que dans des plages organisées en BASE DE DONNEES,
c'est à dire
sans lignes vides, sans colonnes vides, sans cellules fusionnées, et sans doublons dans la première colonne.
Dans ton fichier, il faut annuler la fusion de A2:A6 et recopier "audiatrois" en A3, A4, A5 et A6. Pareil pour B2:B6. Même chose pour les lignes suivantes.
oui Raymond à totalement raison, ton fichier est inexploitable en l'état.
je te conseille de suivre les instructions de Raymond, même si tu trouve ca moche pour les yeux, sache que tu pourras ensuite faire un tableau avec des cellule fusionnées identique a l'actuel en moins de 2 minutes (tableau croisé dynamique)
Cordialement
je te conseille de suivre les instructions de Raymond, même si tu trouve ca moche pour les yeux, sache que tu pourras ensuite faire un tableau avec des cellule fusionnées identique a l'actuel en moins de 2 minutes (tableau croisé dynamique)
Cordialement