Extraire la version originale d'un film à partir du DVD

Fermé
Computermensch Messages postés 6 Date d'inscription samedi 25 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2013 - 29 juil. 2013 à 18:43
ziggourat Messages postés 24837 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2024 - 31 juil. 2013 à 10:57
Bonjour, je souhaiterais extraire la version originale d'un film que je possède en DVD. En effet, les seuls fichiers VTS.vob disponibles sont en français. Je voudrais donc savoir comment obtenir la version originale de ce film, même en plusieurs fichiers.

Je vous remercie d'avance pour votre aide,

Amicalement,

Computermensch
A voir également:

2 réponses

ziggourat Messages postés 24837 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2024 5 017
Modifié par ziggourat le 29/07/2013 à 20:54
Bonjour,

Est-ce que ton DVD est multilingue d'abord ?

Pour ripper ton DVD-Vidéo, essaie avec DVDShrink, DVDFab HD Decrypter (la version gratuite devrait suffire) ou DVDDecrypter par exemple, en sélectionnant uniquement la langue qui t'intéresse.
Deux autre logiciels parmi tant d'autres pourraient également convenir par exemple, XMedia Recode ou Freemake Video Converter.

Une fois ceci fait, tu devrais pouvoir en faire ce que tu veux, soit le conserver tel quel, soit le compresser pour qu'il tienne sur un DVD simple avec DVDShrink, soit encore le transformer en fichier de type AVI ou autre.

Cordialement
Vive Bobo ! ~ Petit poisson deviendra grand ~
0
Computermensch Messages postés 6 Date d'inscription samedi 25 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2013
30 juil. 2013 à 21:15
Je suis désolée, mais, étant néophyte, je ne comprends pas le vocabulaire que vous utilisez : que signifie "ripper" ?

Si par multilingue vous entendez que l'on peut choisir la langue du menu, la réponse est non. Lorsque je veux visionner le film, le menu apparaît directement en français, je peux simplement choisir entre français et allemand sous-titré en français (au passage, les sous-titres seront-ils conservés par les logiciels que vous me proposez ?)

Merci pour votre aide.

Amicalement,

Computermensch
0
ziggourat Messages postés 24837 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2024 5 017
Modifié par ziggourat le 31/07/2013 à 10:59
Ripper = copier

Le contenu et la structure d'un DVD-Vidéo font que les différentes pistes audio, si elle existent, sont contenues dans les fichiers VOB.
Pour le savoir il faut donc voir si le menu propose de choisir entre la VF et la VO, soit analyser le contenu d'un gros fichier VOB avec un petit logiciel comme MediaInfo (le logiciel est sur mais attention lors de l'installation à décocher tout ce qui proposé en plus !), soit encore utiliser un logiciel comme ceux que je t'ai cité au dessus qui va te dire quelles langues et sous-titres sont disponibles.

Si le menu ne propose rien d'autre que le français, ou si lors de la lecture du DVD sur ton lecteur DVD de salon, en jouant avec la touche audio de ta télécommande, tu n'as pas d'autre langue, alors je crains que ce que tu veuilles faire, soit impossible.
C'est ta phrase "Si par multilingue vous entendez que l'on peut choisir la langue du menu, la réponse est non." qui me fais dire ça...

Si par contre, tu as bien plusieurs langue (VF en premier choix par défaut et VO en second choix) alors pour obtenir la VO il va te falloir utiliser DVD Shrink, DVDFab HD Decrypter ou DVDDecrypter par exemple, si tu veux copier presque à l'identique le DVD-Vidéo (tu conserves ainsi la structure DVD-Vidéo), ou alors utiliser un logiciel, après ou non avoir effectuer l'opération précédente, comme par exemple Freemake Vidéo Converter (voir vidéo sur Youtube ici), XMedia Recode ou un autre pour obtenir un fichier de type AVI, MP4 ou équivalent.

Au niveau des sous-titres, c'est en gros la même chose sauf qu'il ne sont pas vraiment intégrés dans les fichiers VOB. Mais en employant certains logiciels (pas sur que XMedia Recode le puisse) tu dois aussi pouvoir les conserver.

Pour résumer, tu emploies un logiciel de rip, de copie, pour analyser le contenu de ton DVD. Si c'est faisable, tu choisis la version originale avec ou non des sous-titres, donc en décochant les choses qui ne t'intéresse pas. Au final, tu devrais avoir un copie de ton DVD-Vidéo avec juste la langue que tu veux en conservant ou non le menu.

Voir tutoriel pour DVD Shrink : https://www.commentcamarche.net/faq/5232-copier-un-dvd-video-ripper
Voir aussi tutoriels-animes sur l'utilisation des trois logiciels en combinaison (note : DVD Shrink et DVDDecrypter sont des logiciels "vieux" mais fonctionnent encore sous Windows 7 du moins, l'interface de DVDFab à changer mais le principe reste identique, tu peux remplacer DVDDecrypter pour la gravure par ImgBurn) : http://www.tutoriels-animes.com/copier-DVD.html

J'espère avoir était plus clair, pas sur cependant ;-)
Vive Bobo ! ~ Petit poisson deviendra grand ~
0