Créer une base de données en ligne avec compte d'utilisateurs

[Fermé]
Signaler
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
31 juillet 2013
-
Messages postés
5721
Statut
Membre
Dernière intervention
9 septembre 2021
-
Bonjour,

Dans le cadre de mon travail je dois réaliser une base de données de nos adhérents. Ce fichier est sous excel pour l'instant, et nous utilisions des systèmes de filtres pour nos recherches. Etant donné l'importance du fichier et le nombre grandissant d'utilisateurs (les erreurs s'enchaînent et se multiplient) j'aimerais sécurisé cette BDD avec des compte d'utilisateurs à accès restreint.

L'idéal serait de créer une BDD consultable via navigateur puisque les personnes l'utilisant son souvent en déplacement (une version pour smartphone sera géniale).

Le problème étant que je ne sais pas ou donnée de la tête avec toutes les offres de CRM dispo, que je n'ai pas toutes les compétences et que comme tout le monde j'ai un budget limité ;-)

En bref, je recherche une BDD simple pour les utilisateurs (si la mise en place est compliquée je m'en accommoderai), accessible en ligne par des compte d'utilisateurs restreint en lecture/écriture, le moins cher possible (open source en idéal).

Existe-t-il un CMS de ce style ? ou dois-je chercher ? #AuSecourJeMeNoie ;-)

Merci beaucoup d'avance !

1 réponse

Messages postés
5721
Statut
Membre
Dernière intervention
9 septembre 2021
1 983
Salut,

Ça serais plutôt une bonne idée de faire ça avec un CRM, c'est assez simple à utiliser. Il existe même des CRM gratuits, genre SugarCRM.
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 42674 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
31 juillet 2013

Merci beaucoup, je vais regarder ça tout de suite ^^
Est-ce que tu as déjà utilisé ce genre d'outils ?
Messages postés
5721
Statut
Membre
Dernière intervention
9 septembre 2021
1 983
Oui, les crm sont des logiciels assez simple quand on utilise les fonctions de base, il suffit d'apprendre à s'en servir.