Créer une base de données en ligne avec compte d'utilisateurs

Coiff76 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Célien Messages postés 5729 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Dans le cadre de mon travail je dois réaliser une base de données de nos adhérents. Ce fichier est sous excel pour l'instant, et nous utilisions des systèmes de filtres pour nos recherches. Etant donné l'importance du fichier et le nombre grandissant d'utilisateurs (les erreurs s'enchaînent et se multiplient) j'aimerais sécurisé cette BDD avec des compte d'utilisateurs à accès restreint.

L'idéal serait de créer une BDD consultable via navigateur puisque les personnes l'utilisant son souvent en déplacement (une version pour smartphone sera géniale).

Le problème étant que je ne sais pas ou donnée de la tête avec toutes les offres de CRM dispo, que je n'ai pas toutes les compétences et que comme tout le monde j'ai un budget limité ;-)

En bref, je recherche une BDD simple pour les utilisateurs (si la mise en place est compliquée je m'en accommoderai), accessible en ligne par des compte d'utilisateurs restreint en lecture/écriture, le moins cher possible (open source en idéal).

Existe-t-il un CMS de ce style ? ou dois-je chercher ? #AuSecourJeMeNoie ;-)


Merci beaucoup d'avance !
A voir également:

1 réponse

Célien Messages postés 5729 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 993
 
Salut,

Ça serais plutôt une bonne idée de faire ça avec un CRM, c'est assez simple à utiliser. Il existe même des CRM gratuits, genre SugarCRM.
1
Coiff76 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Merci beaucoup, je vais regarder ça tout de suite ^^
Est-ce que tu as déjà utilisé ce genre d'outils ?
0
Célien Messages postés 5729 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 993
 
Oui, les crm sont des logiciels assez simple quand on utilise les fonctions de base, il suffit d'apprendre à s'en servir.
0