Impossible de recevoir des SMS d'Espagne

Fermé
angelkab Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 26 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2016 - 29 juil. 2013 à 12:17
angelkab Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 26 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2016 - 31 juil. 2013 à 11:42
Bonjour,

Je suis toute nouvelle dans ce forum et je n'ai pas trouvé de réponse concernant mon problème.

J'ai un Alcatel One touch depuis janvier 2013 et un forfait chez Free depuis 2012.

Depuis que j'ai ce mobile je peux envoyer des SMS en Espagne, mais je ne reçois jamais les réponses.
Par contre je peux téléphoner et je reçois également des appels

J'ai appellé Free, j'ai vu le vendeur de chez Darty et personne ne me trouve la solution.

Moi je pense qu'il s'agit d'un règlage à faire mais lequel ? Est-ce que quelqu'un à déjà eu ce problème ?

Merci pour vos réponses.

2 réponses

Free_noreto Messages postés 1199 Date d'inscription mardi 8 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2017 1 748
30 juil. 2013 à 15:12
Bonjour angelkab,
Votre interlocuteur sur l'Espagne reçoit-il vos appels et SMS au moins ?
Avez-vous testé la réception de vos SMS avec un autre Téléphone juste pour vérifier si l'incident vient du terminal ou du réseau ?
L'incident concerne t-il uniquement l'Espagne ou d'autres pays de la zone ?
0
angelkab Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 26 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2016
31 juil. 2013 à 11:42
Bonjour et merci pour votre réponse,

Je n'ai pas de correspondant en dehors de l'Espagne donc je ne peux pas tester pour d'autres pays. Cette personne reçoit mes SMS, mais je ne reçois pas sa réponse. Pour les appels il n'y a pas de problème je peux appeler et elle aussi.
J'ai également tester avec un autre mobile et un autre numéro mais avec Free et la situation est identique. Je pense donc que cela vient de Free.

Je vais essayer avec un autre mobile et un autre opérateur pour tester, mais je ne pourrais pas le faire avant ce week-end.

A suivre...
0