Passer un disque dur de mon pc portable a mon pc gamer

KobayashyDrLucky Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
EGP-Swyx Messages postés 6664 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Salut tout le monde c'est pour savoir si je peut récupéré le disque dure de mon pc portable et le passer sur mon nouveau pc gamer en gardent tout et surtout mon system d'exploitation qui est W7 professionnel (des informaticien de lusins de mon père qui me l'on installé en breff il est pas craqué )

merci cordialement
A voir également:

3 réponses

EGP-Swyx Messages postés 6664 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   625

1 - C'est possible de garder le disque et de la transférer
2 - C'est possible de tout laisser dessus
MAIS
3 - Le système installé sur le disque ne fonctionnera pas sur la nouvelle machine SAUF si la configuration matérielle est la même

Donc si tu comptes récupérer ton windows 7... OUBLIE
0
Utilisateur anonyme

Hi,

Compliqué, car ton W7 a été installé et configuré pour fonctionner avec le PC portable, pilote... etc.
Si tu glisses le DD direct sur ton PC Gamer, il y a 1chance/2 que ça passe mais il te restera des pilotes à ajouter pour le nouveau PC.
Testes et tiens nous au jus.

PS: Fais une image de sauvegarde du 1er PC avant. (au cas où)
0
EGP-Swyx Messages postés 6664 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   625

Pour que la trasitivité de système opère il faudrait désinstaller TOUS les pilotes du pc portable... sauf que wiwi installe tout seul les pilotes manquants... donc t'as une très faible chance que ça marche.
0
KobayashyDrLucky Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

ok merci
0