Mon ordinateur a du vécu et rame ... Je change ?

Oxymore -  
rlo73 Messages postés 3123 Statut Membre -
Bonjour tout le monde
Je vous remercie d'avance pour vos réponses !
Je suis un peu beaucoup nulle en informatique ... et je suis avec un vieil ordinateur datant de 2009 (donc 4 ans d'âge).
Il y a 3 ans , un virus assez costaud est venu m'enlever mon système d'exploitation ou quelque chose comme ça.
Il a eu une bonne dose de cheval de Troie.
Aujourd'hui , il connait la surchauffe et la lenteur. Ne supporte plus grand chose au niveau des logiciels.
Du coup , je ne sais pas quoi faire ... Dépenser des sous pour un diagnostique ou en racheter un directement ?
Pour info, voilà la composition de la chose :

Processeur : Core 2 Duo T5750
Fréquence du processeur (GHz) : 2
Quantité de mémoire vive : 3072 Mo
Type de mémoire vive : DDR2
Capacité du disque dur : 1 (Go) 250
Interface disque(s) dur(s) : Serial ATA
Lecteur optique 1 : Double couche
Lecteur optique 2 : Non
Circuit graphique : Intel Graphics Media Accelerator X3100
Mémoire carte graphique : 358 Mo partagée
Système d'exploitation : Windows Vista Edition Familiale Premium
A voir également:

4 réponses

PiBeats Messages postés 31 Statut Membre 1

En acheter un directement, en 2009 il étais puissant, en 2013, les logiciels sont plus lourd et demandent plus. Sa serais du gaspillage le diagnostique
0
Oxymore

Merci pour ta réponse !
Mais du coup , j'ai oublié de préciser qu'il avait fait une mauvaise chute d'une bonne hauteur. Il commençait à faire le bruit d'un disque dur en souffrance mais ne le fait plus.
Penses tu/ pensez vous , qu'il peut encore tenir 1 an ?
0
rlo73 Messages postés 3123 Statut Membre 635

Tout dépend de ton usage, j'ai des portables de plus de 6 ans qui marchent parfaitement pour de l'internet et de la bureautique : il suffit de nettoyer l'OS (par ex avec Glary Utilities), éviter d'installer n'importe quoi, nettoyer les ventilos, et l'ajout d'un peu de RAM peut aider (dépend de la config bien sur).
0
badoptus Messages postés 44 Statut Membre

si ce n'est que pour de la navigation internet je te conseil de sauvegarder toutes tes photos, vidéos, musiques et autres que tu veux absolument garder et reformate ton pc pour repartir sur un windows propre.
Par contre si tu as l'intention de joué avec, rachètes en un autre. Pour 500€ tu peut avoir une bonne petite tour de base.
0
rlo73 Messages postés 3123 Statut Membre 635

il va de soi que, même sur un PC neuf, les données importantes sont sauvegardées ;-)
plus sérieusement, une réinstallation complète et la meilleure de solution après plusieurs années (enfin sur windows)
0