Pb détection boitier disque dur externe

Fermé
chloé27121990 - 28 juil. 2013 à 21:20
faycalweb Messages postés 10 Date d'inscription mardi 26 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2013 - 28 juil. 2013 à 22:33
Bonjour,

je ne comprend rien en informatique donc désolée d'avance d'utiliser certains thermes "basiques" !
Mon ancien PC a rendu l'ame, j'ai récupéré le disque dur interne. J'ai acheté un nouveau PC (sous Windows 8) et acheté par la même occasion un boitier bluestock comme dans le lien ci-après ( http://www.bluestork.eu/produits/boitiers-externes/item/218-boitier-externe-en-aluminium-brosse?lang=fr ) afin de transferer mes anciennes données sur mon nouveau PC.
J'ai correctement inséré mon disque dur interne dans le boitier, et l'ai branché à un de mes port USB. La connection s'effectue puis qu'il y a de la lumière sur le boitier mais impossible de le voir sur mon ordinateur !! Mon ordinateur ne le reconnait pas. Un ami m'a dit qu'il fallait que je télécharge des drivers ou des pilotes (je n'ai rien compris!) Et la, parcours du combattants à nouveau : impossible de trouver ce que je recherche exactement !!
Y'a t il un autre moyen ? Un drivers direct à me communiquer ?? MERCI MERCI MERCI D'avance !!!!!!!!!!!!!!!!!
A voir également:

2 réponses

melgg Messages postés 206 Date d'inscription dimanche 11 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2018 130
28 juil. 2013 à 21:46
salut, j'imagine que le boitier dispose d'un câble micro usb, j'ai moi même eu ce genre de désagrément mais en changeant le câble reliant le boitier au pc, le tout fonctionnait bien. et puis tu peux toujours essayer le boitier sur un autre pc, peut être que la petite carte du boitier ne fonctionne pas ou alors le disque est mort.
Essayer , toujours essayer..........
0
faycalweb Messages postés 10 Date d'inscription mardi 26 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2013 310
28 juil. 2013 à 22:33
salam,
je te propose deux sol:
1*/ vérifiez si ton ddur a un *jumper:petit caoutchouc détachable * en arrière pour indiquer s'il est Master ou Slave,tu devrais lui changer de pines a chaque fois et redémarre ton pc ....check ce que ça va donner.
2*/essayez d'accéder au ddur a partir de : clique droit sur poste travail >gérer >gérer les disques...en principe votre ddur va s'afficher >clique bouton droit>activer...
bonne chance

faycal islam
0