[fedora] installation --> pbleme d'affichage

Fermé
david74 - 4 avril 2007 à 10:50
 david74 - 4 avril 2007 à 11:45
Bonjour a tous,
voila j'aimerais installer une FC6 sur mon dell optiplex 745, mais a la fin de l'installation, quand le serveur d'affichage démarre, j'obtient ce message:
Cannot Display This Video Mode. C'est surement un probleme au niveau de la carte graphique (ati x1300) mais je ne sais pas comment faire pour y remédier.
j'arrive a passer en mode commande et a me logguer, donc j'ai accès a tous les fichier de conf, mais pas d'affichage
Pouvez-vous m'aider svp ?
A voir également:

2 réponses

ok c bon j'ai trouvé le souci,s comme tu disais c'etait un probleme de xorg.conf, il fallai rajouter ca:
//dans section "serverlayout"
Identifier "single head configuration"

// dans section screen

Modes "1280x1024" "1280x960" "1280x800" "1152x864" "1024x768" "800x600" "640x480"

et relancer xserver! :yaisse2:

maintenant j'ai un nouveau soucis, je n'arrive pas à installer FC6 en mode graphique. Jusque là j'ai fais en mode text.
Quand je fais le mode graphique, j'arrive au meme point que précédement, mais quand je fais ctrl+alt+F2 pour revenir en mode commande, je n'ai pas le temps de me logger, car je rebascule automatiquement sur l'affichage du message :Cannot Display This Video Mode
C'est bizarre...
0
Sinon est ce que vous savez comment mettre l'ecran de connection (identification) au démarage de linux? pour ne pas a avoir a chaque fois à se logguer et lancer la commande startx ?
d'avance merci :mouarf:
0