Quotas de temps passé sur l'ordinateur

Fermé
Albanmd Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2007 - 4 avril 2007 à 10:25
 Louis - 18 juin 2011 à 14:12
Bonjour à tous,
Je chercherai un bon logiciel permettant de compter le temps passé sur l'ordinateur par chacun des membres de ma famille (chaque fois que quelqu'un ouvrirai sa session sur XP, un compteur se mettrai en marche et donnerai le temps passé sur chaque session au bout de 1 mois par exemple). Répondez moi s'il vous plait !

17 réponses

Alexvousaide Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 25 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2009 4
27 juin 2009 à 20:13
Mise en garde concernant PCtimewatch :
Je ne cherche pas a vous dissuader de le telecharger , mais il existe de nombreuses solutions de desactivation voir d'élimination totale de ce logiciel , pour de plus amle infos et des exemples de modif a faire pour enmpecher ceci , envoyer un message privé ( je suis un enfant )
Cordialement ,
5
pph91 Messages postés 92 Date d'inscription jeudi 25 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2011 5
9 août 2009 à 13:44
Windows 9x ou Millenium? Ou des versions spécifiques de Windows destinées au debug?

Après renseignements, il s'agit de Windows 2000.

Rappel:
Windows 2000 propose par défaut 3 types de comptes : Administrateur, Utilisateur avec pouvoirs et Utilisateur Standard. Un utilisateur avec pouvoirs (qui est quasiment un administrateur) peut arrêter un service. Pas un utilisateur standard. L'équivalent Windows 2000 d'un compte "Utilisateur Limité" sous XP est "Utilisateur Standard". C'est ce type de compte qu'il faut attribuer à un utilisateur, sauf raison majeure.

Extrait de la documentation de PC TimeWatch, section Utilisateurs Windows NT, Windows 2000

Tout utilisateur appartenant au groupe Administrateurs ou ayant des droits équivalents à ceux d'un Administrateur sera en mesure de désactiver le service PC TimeWatch et / ou de désinstaller le programme (à condition de disposer du mot de passe). En tant que Gestionnaire PC TimeWatch, ce n'est certainement pas ce que vous souhaitez. Aussi devez vous assurer qu'aucun des utilisateurs que vous voulez restreindre ne possède un compte ajouté au groupe Administrateurs ou Utilisateurs avec pouvoir.

Voilà. Je vous l'avais dit, si PCTW était vraiment contournable aussi facilement, cela se saurait et j'aurais des milliers de réclamations et de demandes de remboursement sur le dos.

Règle de base: quand on poste un message technique, la rigueur s'impose et on doit toujours vérifier que ce que l'on y raconte est exact et contrôlé. On teste d'abord en vérifiant tous les paramètres et ensuite on publie. Cela évite:

- de se sentir gêné par la suite
- de causer un tort parfois difficilement réparable aux personnes ou sociétés visées
- de paniquer inutilement les utilisateurs du produit

--
Patrick
1
Smartieskiller
14 sept. 2007 à 14:23
y'a le soft http://www.mainsoft.fr/pctwoverview.htm qui est tres pratique.
0
bonjour,

il y a à présent un site dedié pour PC TimeWatch
http://www.pctimewatch.com
0
dique Messages postés 4 Date d'inscription samedi 5 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2017 1
18 févr. 2009 à 07:16
Bonjour.
J'ai trouvé un programme simple qui fait plus que ce que tu demandes : il permet de limiter le temps passé sur l'ordinateur pour chaque session et, dans mon cas, par mes fils (pas d'interdiction totale, juste limiter la durée)) : pctimewatch de Mainsoft.
Peut-être, trouveras-tu ce que tu cherches avec ce programme ?
Mais, pour moi, quel bonheur de laisser au programme ("personne neutre") le soin de ce contrôle ? et plus de dispute pour savoir qui a fait le plus d'ordinateur !
Salutations.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Oui Exemple le plus connu : Vous allumer l'ordi . . . Une fois entrer dans la session les programme vont se metre en route ! Alors comme tous les jeune . . . Comment l'enlever ? Lorsque la fenetre du logiciel souvre apuyer sur la touche [ ALT + F4 ]
0
Alexvousaide Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 25 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2009 4
1 juil. 2009 à 13:02
Nimporte qui ,
Il y a beaucoup plus de moyens que ça , mais un modérateur m'a dit de ne pas les donner .
Merci
0
Bonjour la critique :-) ,

Juste pour remettre les pendules à l'heure...

Je suis l'auteur de PC TimeWatch et je vois régulièrement apparaître ce genre de commentaires à propos du produit. C'est dans tous les cas le fruit d'une malentendu (ou de pollution volontaire par certaines personnes mal intentionnées): PC TimeWatch est basé sur un service et il ne peut être désactivé que si l'utilisateur possède un compte administrateur ou un accès à un compte de ce type. Désactiver le programme de configuration ne sert bien sûr à rien.

Toutes les "recettes" données ici et là par des super héros de la bidouille ne fonctionnent pas si l'utilisateur n'a pas de compte administrateur. Et s'il a un compte administrateur, les dites recettes ne servent à rien non plus car dans ce cas, l'arrêt du service prend 30 secondes au plus par les moyens normaux.

La mise en place d'un logiciel de contrôle d'accès quel qu'il soit ne sert strictement à rien si on laisse un compte admin à disposition de l'utilisateur. Tous les utilisateurs qui ont rapporté au support des cas de contournement du logiciel se trouvaient en fait dans cette situation. Il n'y a jamais eu aucune réclamation fondée à ce sujet.

La configuration des comptes nécessaires au fonctionnement sécurisé du produit est expliquée dans la documentation.

Cordialement.

--
Patrick
0
@ n'importe qui

>Lorsque la fenetre du logiciel s'ouvre appuyer sur la touche [ ALT + F4 ]

N'importe quoi, normal vu l'auteur :-) . La fenêtre de PC TimeWatch ne s'ouvre pas car c'est un service. Pas de fenêtre. Pas de bol. Quand on lance PC TimeWatch via le menu ou son icône, on voit en fait le programme de configuration qui permet de changer les réglages. Le fermer n'a aucun effet sur le service qui continue de tourner tant qu'aucun administrateur n'est en mesure de l'arrêter.

Fin d'une légende.

--
Patrick
0
Alexvousaide Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 25 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2009 4
7 août 2009 à 21:23
Bonjour a vous Patrick ,
J'envoie ce message pour vous signaler de nombreuses failles dans votre logiciel PC Time Watch .
J'ai été réglementé par ce logiciel par mes parents pendant quelques semaines ( version d'essai )
Je vous prie de me recontacter par message privé car je n'ai pas le droit de diffuser les failles de votre logiciel sur ce forum public ( ordre d'un modérateur ) .
Merci ,
Cordialement.

Alexandre
0
Alexvousaide Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 25 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2009 4
8 août 2009 à 13:16
Up.
0
pph91 Messages postés 92 Date d'inscription jeudi 25 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2011 5
8 août 2009 à 14:40
> Up

Tout le monde peut à tout moment envoyer un message à support@mainsoft.fr à propos de PCTW .

Je suis preneur de toute description de "faille" dans PCTW mais depuis 5 ans que le logiciel est utilisé par des milliers et des milliers de clients, on ne m'en a jamais décrit une qui soit valide dans les conditions normales d'exploitation. Nul développeur n'est cependant à l'abri d'un bug, c'est une évidence.

Si quelqu'un souhaite décrire une faille dans le logiciel, qu'il le fasse en privé (merci d'avance) et qu'il s'assure auparavant que cette faille est bien applicable dans les conditions normales d'utilisation:

- utilisateurs avec comptes limités
- pas d'accès à un compte administrateur
- pas d'autorisations spécifiques sur les services accordées aux comptes limités
- comptes administrateurs tous munis d'un mot de passe

Cordialement.

--
Patrick
0
Alexvousaide Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 25 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2009 4
8 août 2009 à 22:00
Les failles que j'ai repérées conviennent parfaitement à vos critères , merci de votre réponse
0
pph91 Messages postés 92 Date d'inscription jeudi 25 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2011 5
9 août 2009 à 00:22
Bonsoir,

Bien. Après discussion privée avec notre jeune et enthousiaste Alex, il s'avère que nous sommes dans le cas habituel. Aucune des manips qu'il m'a décrites ne met en cause la fiabilité de PCTW: soit elles sont sans effet, soit elles ne peuvent être réalisées que par un administrateur. Alexvousaide étant un jeune bidouilleur - d'après ses dires - il dispose probablement de permissions que n'a pas l'utilisateur limité standard.

--
Patrick
0
Alexvousaide Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 25 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2009 4
9 août 2009 à 12:28
Bonjour à tous ,
Les manips que j'ai exposés a patrick ne sont effectuable que sur certains systéme d'exploitation et ne remette pas en cause la fiabilité du logiciel PC time watch .
Veuillez m'excusez pour la géne ocassionée .



Cordialement ,


Alexandre
0
Alexvousaide Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 25 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2009 4
9 août 2009 à 12:29
Il n'empeche que je ne dispose pas de priviléges spéciaux sur mon comte windows =)
0
je suis invalide et je me passe le temps,mais je n'ai pas de mémoire
0
Alexvousaide Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 25 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2009 4
9 août 2009 à 12:29
Il n'empeche que je ne dispose pas de priviléges spéciaux sur mon comte windows =)
0
pph91 Messages postés 92 Date d'inscription jeudi 25 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2011 5
9 août 2009 à 12:58
Les manips que j'ai exposés a patrick ne sont effectuables que sur certains systémes d'exploitation

Windows 9x ou Millenium? Ou des versions spécifiques de Windows destinées au debug?

--
Patrick
0