Windows ne demare plus
pinkette57
Messages postés
16
Membre
Dernière intervention
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour je souhaiterais avoir votre aide sur un souci qui m'arrive.
Voila suite a une coupure de courant mon windows ne veut plus se mettre en route.
Il n'y a aucun moyen de le faire partir même en mode sans echec rien il bloc sur acer.
Même en fessant f12 ou tout les autre rien ne se passe.
Voila se que moi j'ai essayer: enlever la plie
tester un autre disque dur
le dépoussiéré
merci de votre aide!!!
Voila suite a une coupure de courant mon windows ne veut plus se mettre en route.
Il n'y a aucun moyen de le faire partir même en mode sans echec rien il bloc sur acer.
Même en fessant f12 ou tout les autre rien ne se passe.
Voila se que moi j'ai essayer: enlever la plie
tester un autre disque dur
le dépoussiéré
merci de votre aide!!!
A voir également:
- Windows ne demare plus
- Windows 10 ne démarre plus - Guide
- Clé windows 8 - Guide
- Montage video windows - Guide
- Windows movie maker - Télécharger - Montage & Édition
- Restauration systeme windows 10 - Guide
19 réponses
Bonjour,
Et quand vous remettez les ram ça donne quoi ?
Il y a des chances que la carte mère ait grillé... sans vouloir être pessimiste.
Et quand vous remettez les ram ça donne quoi ?
Il y a des chances que la carte mère ait grillé... sans vouloir être pessimiste.
bonsoir,
et si l'alimentation avait pris un coup suite à la coupure de courant (variation).
Normalement c'est elle qui prend en premier si elle est pas trop pourrie.
J'aurais dit comme vous pas bon signe cm grillé, mais comme elle bip et comme dit poupougne13.
normalement les composants électroniques sont très sensible au variations de courants. c'est pour cela qu'il existe des onduleurs (meme si un bon online c'est trop cher.). mais en cas de défaillance c'est l'alimentation qui doit prendre.
apres sinon cela doit être un compo admet on que c'est pas la CM les ram, les HDD il reste le cpu.
le top serais si tu as une alimentation suffisante pout tester.
bn chance...
ps: les ventirad tourne dans le vide quant tu la démarre et que ca bloque sur le logo?
et si l'alimentation avait pris un coup suite à la coupure de courant (variation).
Normalement c'est elle qui prend en premier si elle est pas trop pourrie.
J'aurais dit comme vous pas bon signe cm grillé, mais comme elle bip et comme dit poupougne13.
normalement les composants électroniques sont très sensible au variations de courants. c'est pour cela qu'il existe des onduleurs (meme si un bon online c'est trop cher.). mais en cas de défaillance c'est l'alimentation qui doit prendre.
apres sinon cela doit être un compo admet on que c'est pas la CM les ram, les HDD il reste le cpu.
le top serais si tu as une alimentation suffisante pout tester.
bn chance...
ps: les ventirad tourne dans le vide quant tu la démarre et que ca bloque sur le logo?
MEME PROBLEME et elle a changé l'alimentation et c'est pas ca....
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-28369758-blocage-bios
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-28369758-blocage-bios
oui... ventirad = ventillo cpu
je vois pas du tout le rapport, mais je sait pas si tu as vu le post qui ressemble au tien depuis débrancher le cd plus de problème
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-28369758-blocage-bios#2
je comprend pas du tout comment un lecteur cd peut empêcher la cm de booter le bios mais bon test on ne sait jamais ca reste un périphérique connecté à la cm.
bn chance
je vois pas du tout le rapport, mais je sait pas si tu as vu le post qui ressemble au tien depuis débrancher le cd plus de problème
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-28369758-blocage-bios#2
je comprend pas du tout comment un lecteur cd peut empêcher la cm de booter le bios mais bon test on ne sait jamais ca reste un périphérique connecté à la cm.
bn chance
Hello
Aïe pas de chance
As tu accès au BIOS?
As tu un deuxième pc à ta disposition?
Ce que je crains c'est que la foudre a grillé quelque chose
Aïe pas de chance
As tu accès au BIOS?
As tu un deuxième pc à ta disposition?
Ce que je crains c'est que la foudre a grillé quelque chose
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Hello
Ce que je craignais est arrivé
Le fait que tu n'ai pas accès au BIOS n'est pas bon signe
Je vais me renseigner :)
Ce que je craignais est arrivé
Le fait que tu n'ai pas accès au BIOS n'est pas bon signe
Je vais me renseigner :)
Bon
C'est vraiment pas bon signe
Te sent tu prête pour démonter ton acer ou pas?
Tu as le modèle exact de ton pc?
C'est vraiment pas bon signe
Te sent tu prête pour démonter ton acer ou pas?
Tu as le modèle exact de ton pc?
Bonsoir...
A mon avis, le fait qu'il bippe s'il n'y a pas les barrettes est plutôt BON signe pour la CM, mais bon.....?!
Perso, je débrancherais le DD ET le lecteur CD/DVD, souvent, ils prennent toute la châtaigne.....
Cdt,
^
@+
A mon avis, le fait qu'il bippe s'il n'y a pas les barrettes est plutôt BON signe pour la CM, mais bon.....?!
Perso, je débrancherais le DD ET le lecteur CD/DVD, souvent, ils prennent toute la châtaigne.....
Cdt,
^
@+
Ben.....le souci, c'est que je suis en vacances assez loin de chez moi, et que je ne fais que passer devant mon pc, je ne suis pas trop en mesure d'assurer un suivi correct pour le moment, sauf si ça vient assez rapidement.....
Désolé, mais je dois partir....
Je te mets mon adresse mail en message perso, écris-moi, stp, je serai chez moi demain ou après-demain et te répondrai....
@+
Je te mets mon adresse mail en message perso, écris-moi, stp, je serai chez moi demain ou après-demain et te répondrai....
@+
oki pas de souci!!! @+
Salut ,
Je pense que ton disque dur a claque dus a la coupure de courant donc ta une chance sur deux, je m'explique :
-soit ton disque dur marche encore est donc a cause de la coupure ton System ne Boot pas sur C:/ donc il faut que tu flash une USB sous ton System d'exploitation d'origine est que tu réinstalle tout de A à Z sinon t'essaye de récuperer le dique dur de ta machine est le tester sur une autre machine .
-soit il est mort !!!ATTENTION!!! vérifie que les autre composant de ton ordinateur marche encore car dans la plus part des cas la partie qui est morte entraîne les autre composant a griller
bonne chance ;-)
Je pense que ton disque dur a claque dus a la coupure de courant donc ta une chance sur deux, je m'explique :
-soit ton disque dur marche encore est donc a cause de la coupure ton System ne Boot pas sur C:/ donc il faut que tu flash une USB sous ton System d'exploitation d'origine est que tu réinstalle tout de A à Z sinon t'essaye de récuperer le dique dur de ta machine est le tester sur une autre machine .
-soit il est mort !!!ATTENTION!!! vérifie que les autre composant de ton ordinateur marche encore car dans la plus part des cas la partie qui est morte entraîne les autre composant a griller
bonne chance ;-)