Prb pour créer un site

didi67/ Messages postés 49 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour, en faite j'aimerais créer un site avec world press, j'ai acheté mon nom de domaine, mon hébergement sur ovh mais je n'arrive pas a installer word press et quand je vais sur mon site ils mettent ca :
Il ne semble pas y avoir de fichier wp-config.php. J'en ai besoin pour lancer le processus.

Besoin d'aide ? En voici (en anglais).

Vous pouvez créer un fichier wp-config.php par le biais de cette interface, mais cela ne marche pour toutes les configurations de serveur. La manière la plus sûre reste de créer le fichier à la main.

Créer un fichier de configuration

et apres quand je fais "créer un fichier de configuration ils me mettent ca :

Not Found

The requested URL /wp-admin/setup-config.php was not found on this server.

comment faire ? svp j ai besoin daide j'aimerais bien le créer ce site... :(
A voir également:

4 réponses

le druide Messages postés 40156 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

Re...

allez jettes toi à l'eau ! commences par l'installation en local sur ton pc, c'est une bonne pratique pour comprendre comment gérer un blog avec Wordpress. C'est super passionnant et en plus tu es maitre de la situation. Prends ton temps, étudie en détail toutes les fonctions de Wordpress, les applications, les thèmes, etc.. tu verra c'est super.

A plus de 60 piges j'ai créé un blog pour mon club d'informatique, je n'avais aucune connaissances des cms. Le meilleur c'est Wordpress, stable et toujours en évolution plus un bon support.

Voilà suis ce tuto > https://wpformation.com/installer-wordpress/#installer_local
1
didi67/ Messages postés 49 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

j'ai envoyer les fichiers par ftp comme tu as dis mais le fichier wp-config.php ne s'envoie pas sur le serveur
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

sur ton serveur, est-ce que tu as le dossier nommé www A la racine de ce dossier tu mets tout le contenu de wordpress.

Exemple : tu as un blog tu ajoutes un dossier nommé blog et dans ce dossier tu mets les éléments de wordpress. Tu as un forum, tu ajoutes un dossier nommé forum et tu mets tout dedans.

Ce qui donne :

www/blog/ tous les dossiers et fichiers de wordpress

www/forum/ tous les dossiers et fichiers de wordpress

Après il a plusieurs possibilités pour la structure de ton site. Tu peux y avoir accès directement en tapant dans le navigateur Internet explorer ou Mozilla : www.monsite.org ou s'il est dans un sous dossier www.dossier/monsite.org

Un autre tutoriel pour bien maitriser wordpress. https://wpmarmite.com/site-wordpress/
0
didi67/ Messages postés 49 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

je l'ai fais et la il me met erreur a la connexion de la base des données (ps : merci davoir repondu a tous les commentaires :) )
0

enfin il met ca quand je vais sur mon site pour créer le fichier de configuration
0

une erreur à la connexion de ta base, tu es sur de ton identifiant et de ton mot de passe ?

Regardes ici peut être que çà va t'aider. https://forum.ovh.com/showthread.php/14376
0

salut,

il me semble que sur OVH il y a tout ce qu'il faut pour mettre en place Wordpress.

Après tu n'as plus qu'à transférer tes fichiers par ftp. Les tutoriels ne manquent pas sur le web pour maitriser Wordpress, tu peux même le tester sur ton pc comme si c'était un serveur.
0

j'ai regarder des tuto et ils mon dit d'aller sur mon manager ovh et d'aller dans gestion des modules pour l'installer mais je ne trouve meme pas ca ...
0

et comment on fait pour transférer les fichiers par ftp ?
0

j'ai regarder des tuto et ils mon dit d'aller sur mon manager ovh et d'aller dans gestion des modules pour l'installer mais je ne trouve meme pas ca ... :(
0

https://docs.ovh.com/fr/

le druide sans la potion.
0

je suis aller dans Ton lien et dans le guide etils disent la meme chose ..
0

ils disent qu'il faut aller dans gestion des modules et tout
0

et bien tu choisi le module wordpress blog.

Créer un blog c'est passionnant mais il faut quand même un minimum de connaissance.
0

bah ouai mais je l'ai jamais fait je commence pour apprendre, c'est comme ca qu'apres on a des connaissances ;) mais moi je l ai pas le module wordpress blog j'ai meme pas gestion des modules
0