Prb pour créer un site
didi67/
Messages postés
49
Membre
Dernière intervention
-
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour, en faite j'aimerais créer un site avec world press, j'ai acheté mon nom de domaine, mon hébergement sur ovh mais je n'arrive pas a installer word press et quand je vais sur mon site ils mettent ca :
Il ne semble pas y avoir de fichier wp-config.php. J'en ai besoin pour lancer le processus.
Besoin d'aide ? En voici (en anglais).
Vous pouvez créer un fichier wp-config.php par le biais de cette interface, mais cela ne marche pour toutes les configurations de serveur. La manière la plus sûre reste de créer le fichier à la main.
Créer un fichier de configuration
et apres quand je fais "créer un fichier de configuration ils me mettent ca :
Not Found
The requested URL /wp-admin/setup-config.php was not found on this server.
comment faire ? svp j ai besoin daide j'aimerais bien le créer ce site... :(
Il ne semble pas y avoir de fichier wp-config.php. J'en ai besoin pour lancer le processus.
Besoin d'aide ? En voici (en anglais).
Vous pouvez créer un fichier wp-config.php par le biais de cette interface, mais cela ne marche pour toutes les configurations de serveur. La manière la plus sûre reste de créer le fichier à la main.
Créer un fichier de configuration
et apres quand je fais "créer un fichier de configuration ils me mettent ca :
Not Found
The requested URL /wp-admin/setup-config.php was not found on this server.
comment faire ? svp j ai besoin daide j'aimerais bien le créer ce site... :(
A voir également:
- Prb pour créer un site
- Créer un compte google - Guide
- Créer un lien pour partager des photos - Guide
- Comment créer un groupe whatsapp - Guide
- Site de telechargement - Accueil - Outils
- Site comme coco - Accueil - Réseaux sociaux
4 réponses
Re...
allez jettes toi à l'eau ! commences par l'installation en local sur ton pc, c'est une bonne pratique pour comprendre comment gérer un blog avec Wordpress. C'est super passionnant et en plus tu es maitre de la situation. Prends ton temps, étudie en détail toutes les fonctions de Wordpress, les applications, les thèmes, etc.. tu verra c'est super.
A plus de 60 piges j'ai créé un blog pour mon club d'informatique, je n'avais aucune connaissances des cms. Le meilleur c'est Wordpress, stable et toujours en évolution plus un bon support.
Voilà suis ce tuto > https://wpformation.com/installer-wordpress/#installer_local
allez jettes toi à l'eau ! commences par l'installation en local sur ton pc, c'est une bonne pratique pour comprendre comment gérer un blog avec Wordpress. C'est super passionnant et en plus tu es maitre de la situation. Prends ton temps, étudie en détail toutes les fonctions de Wordpress, les applications, les thèmes, etc.. tu verra c'est super.
A plus de 60 piges j'ai créé un blog pour mon club d'informatique, je n'avais aucune connaissances des cms. Le meilleur c'est Wordpress, stable et toujours en évolution plus un bon support.
Voilà suis ce tuto > https://wpformation.com/installer-wordpress/#installer_local
salut,
il me semble que sur OVH il y a tout ce qu'il faut pour mettre en place Wordpress.
Après tu n'as plus qu'à transférer tes fichiers par ftp. Les tutoriels ne manquent pas sur le web pour maitriser Wordpress, tu peux même le tester sur ton pc comme si c'était un serveur.
il me semble que sur OVH il y a tout ce qu'il faut pour mettre en place Wordpress.
Après tu n'as plus qu'à transférer tes fichiers par ftp. Les tutoriels ne manquent pas sur le web pour maitriser Wordpress, tu peux même le tester sur ton pc comme si c'était un serveur.
j'ai regarder des tuto et ils mon dit d'aller sur mon manager ovh et d'aller dans gestion des modules pour l'installer mais je ne trouve meme pas ca ... :(
Exemple : tu as un blog tu ajoutes un dossier nommé blog et dans ce dossier tu mets les éléments de wordpress. Tu as un forum, tu ajoutes un dossier nommé forum et tu mets tout dedans.
Ce qui donne :
www/blog/ tous les dossiers et fichiers de wordpress
www/forum/ tous les dossiers et fichiers de wordpress
Après il a plusieurs possibilités pour la structure de ton site. Tu peux y avoir accès directement en tapant dans le navigateur Internet explorer ou Mozilla : www.monsite.org ou s'il est dans un sous dossier www.dossier/monsite.org
Un autre tutoriel pour bien maitriser wordpress. https://wpmarmite.com/site-wordpress/
Regardes ici peut être que çà va t'aider. https://forum.ovh.com/showthread.php/14376