Installation Windows 8 pro x64 (mais fichiers endommagés)

Fermé
J.Locke Messages postés 45 Date d'inscription vendredi 15 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2016 - 28 juil. 2013 à 17:57
J.Locke Messages postés 45 Date d'inscription vendredi 15 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2016 - 28 juil. 2013 à 23:33
Bonjour,

C'est la quatrième fois que je réinstalle Windows 8 pro x64 pour cause: Échec d'ouverture de session par le service Service de profil utilisateur. Impossible de charger le profil utilisateur qui est un énorme calvaire car j'étais bloqué, rien n'a pu résoudre ce problème: réparation automatique avec CD Windows (impossible), sfc /scannow qui m'avait trouvé des fichier endommagés mais n'a pas réussi à tous les réparer, en redémarrant idem, il n'arrivait toujours pas à réparer...

Actuellement, j'ai réinstallé Windows 8, fait uniquement les mises à jour et ajouté des fonctionnalités mais rien d'autre pour commencer. J'ai eu la curiosité de lancer une vérification avec SFC/ SCANNOW, et très bizarrement, il a trouvé des fichiers endommagés qui n'a pas pu tous être réparés! Je ne comprends pas pourquoi car j'ai uniquement installé les mises à jour de Windows, apparemment c'est la cause de ce problème. Je suspecte aussi que ces "fichiers endommagés" ont été la cause de l'impossibilité de charger ma session du jour au lendemain à plusieurs reprises.

Certes j'avais passé 15 jours à configurer mon pc et pour finalement tout recommencer... j'aimerais pas que ça se reproduise à nouveau.
Alors comment faire pour forcer la réparation des fichiers endommager, il y a bien une solution ?

Je précise que j'avais formaté le disque C avant chaque réinstallation

Merci d'avance.
Cordialement.
A voir également:

2 réponses

Soleille974 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 27 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2013
28 juil. 2013 à 18:09
Bonjour, :)

Tu pourrais essayer de faire une mise à jour des pilotes en utilisant "Ma-Config.com" (et non pas en cliquant sur le pilote dans le gestionnaires de Windows).
J'ai installé les pilotes suggérés et tous les problèmes que j'avais ont disparu...
0
J.Locke Messages postés 45 Date d'inscription vendredi 15 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2016 10
Modifié par J.Locke le 28/07/2013 à 18:24
Bonjour,

Merci pour ta réponse. Je connais ma-config.com que j'avais déjà lancé lors de mes précédentes installations de Windows. Je vais retenter le coup même si j'ai déjà installé les pilotes fournis par le site ASUS
0
J.Locke Messages postés 45 Date d'inscription vendredi 15 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2016 10
28 juil. 2013 à 19:11
Alors J'ai fait les mise à jour via ma-config.com et lancé sfc /scannow. Malheureusement ça recommence, il a encore détecté des fichiers endommagés qui n'ont pas pu être réparés. Il doit y avoir un moyen de réparer les fichier autrement?
0
J.Locke Messages postés 45 Date d'inscription vendredi 15 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2016 10
28 juil. 2013 à 23:33
Personne n'a de solution?
Je suis bloqué et cela va se reproduire à chaque réinstallation, ce qui est inadmissible d'avoir des fichiers non réparables après un Windows Update
0