Windows 8 : « exécuter en tant qu'administrateur »

bonjour à tous

pour l'installation d'un logiciel, on me demande d'aller dans un fichier windows, de cliquer droit sur le fichier galss.ini et de sélectionner "« exécuter en tant qu'administrateur »"

or je suis sur windows 8 (qui est nouveau pour moi)

et je ne trouve pas le clic droit + « exécuter en tant qu'administrateur »,
=> en effet quand je fais clique droit, "« exécuter en tant qu'administrateur »" n'apparait pas

savez vous comment je peux procéder?

merci pour votre aide

Z.

7 réponses

1. Contributeur sécurité
    Hello

On se recroise ^^

Question bête es tu bien sur ta session administrateur?
    0
    1. oue je suis sur la session administrateur

je découvre windows 8 mais je commence à comprendre que c pas cool pour la gestion des utilisateurs...
      0
      1. Contributeur sécurité
        Re

C'est suite à la manipulation de ce matin que tu n'as plus le clic droit en tant qu'admin?

0
        1. je suis allé faire un tour vers des moyens pour donner les pleins pouvoir a notepad (avec haccesskey) mais pfff ca ne marche pas

aussi, j'ai désactivé le controle des utilisateurs je l'ai mis au mini

mais rien

et puis, j'ai l'impression qu'il y a un administrateur administrateur et un administrateur utilisateur

ahahahaha quelle bordel windows, pfff, si vous avez une idée, ca serait super sympa
          0
          1. Contributeur sécurité
            Hello

Et si tu actualisais ton pc?

0
            1. j ai voulu me mettre sur windoow 8.1 et depuis je suis bloquer j ai tous essayer mais a le debloquer niet!il il me dit toujour erreur d application sa m enerve
              0
          2. salut

alors,
            ce matin, je voulais relancer une config d'usine d'ou le mode avancé

pour expliquer ma situation, j'ai acheté récemment un dell avec windows 8
            donc actualiser son pc, non

je cherche à configurer un lecteur

et j'ai besoin de modifier le fichier galls.ini
            mais je n'y arrive pas
            clique droit, executer en tant qu'administrateur, ca ne march epas

vous avez une idée?
            0
            1. Bonsoir,
              Si c'est pour modifier ce fichier, clic droit sur le bloc note, Exécuter en Administrateur.
              Clic sur Fichier, Ouvrir, et tu retrouves ton fichier, que tu pourras ouvrir et modifier.
              0
            2. Contributeur sécurité
              Suis les conseils de lacharpente :)

Bonne chance
              0
            3. Salut lacharpente,

bien vu, c'était ca sous W8....ca marche merci, j'ai réussi à modifier le fichier galls.ini
              0
            4. RE
              Sous Vista et Windows 7, c'est pareil pour modifier un fichier système en Administrateur, c'est souvent utilisé pour modifier le fichier Host.
              Bonne continuation. :-)
              0
          3. Contributeur sécurité
            Hello

L'avantage de l'actualisation est de revenir à un windows stable

Je vais me renseigner
            0
            1. salut lilidurhone

lacharpente a résolu mon probleme, donc je le mets en résolu?

mais l'actualisation, ca peut etre intéressant, surtout pour les dell qui n'ont pas de dvd d'installation
              si tu plantes des fichiers, c foutu, pffff
              donc il faut faire un nouveau poste non?

Z.
              0