Disque dur mort ???
Vanderwoodsen59
Messages postés
11
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
christopherce6 Messages postés 1497 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
christopherce6 Messages postés 1497 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
mon ordinateur à planté ... j'ai essayer de le formater avec le CD Windows XP ( un officiel et plusieurs copies ) et j'ai ce message qui s'affiche : " un problème a été détecté et Windows a été arrêté afin de prévenir tout dommage sur votre ordinateur.
Si vous voyez cet écran d'erreur d'arrêt pour la première fois, redémarrez votre ordinateur. si cet écran apparaît encore, suivez ces étapes :
recherchez tout virus sur votre ordinateur. supprimez tout disque dur ou contrôleur de disque dur nouvellement installé. vérifiez votre disque dur afin de vous assurez qu'il est correctement configuré et terminé. Exécutez CHKDSK /F pour vérifier la présence d'un dommage sur votre disque dur puis redémarrez votre ordinateur.
Information techniques:
A*** STOP: 0x0000007B (0xF7A8C524,0xC0000034,0x00000000,0x00000000)
pour information j'ai gravé sur CD le logiciel : "Ultimate boot cd" la version 5.2
je suis sous windows XP
voilà merci de votre aide
mon ordinateur à planté ... j'ai essayer de le formater avec le CD Windows XP ( un officiel et plusieurs copies ) et j'ai ce message qui s'affiche : " un problème a été détecté et Windows a été arrêté afin de prévenir tout dommage sur votre ordinateur.
Si vous voyez cet écran d'erreur d'arrêt pour la première fois, redémarrez votre ordinateur. si cet écran apparaît encore, suivez ces étapes :
recherchez tout virus sur votre ordinateur. supprimez tout disque dur ou contrôleur de disque dur nouvellement installé. vérifiez votre disque dur afin de vous assurez qu'il est correctement configuré et terminé. Exécutez CHKDSK /F pour vérifier la présence d'un dommage sur votre disque dur puis redémarrez votre ordinateur.
Information techniques:
A*** STOP: 0x0000007B (0xF7A8C524,0xC0000034,0x00000000,0x00000000)
pour information j'ai gravé sur CD le logiciel : "Ultimate boot cd" la version 5.2
je suis sous windows XP
voilà merci de votre aide
A voir également:
- Disque dur mort ???
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
5 réponses
j'ai eu exactement le même soucis, la raison était une barrette de RAM défectueuse
Puisque tu as UBCD, utilise donc les utilitaires de test de RAM qui sont dessus
Puisque tu as UBCD, utilise donc les utilitaires de test de RAM qui sont dessus
Mais comment faire ? je ne mi connais pas en informatique...
dans ce cas on lit https://tt-hardware.com/tutoriels/comment-rebooter-un-pc-facilement-le-guide-complet/
chapitre 5 , test du matériel
voir image ==>memory test (ca fallait se douter lol) ==> F5 ou F6
chapitre 5 , test du matériel
voir image ==>memory test (ca fallait se douter lol) ==> F5 ou F6
hier je suis tombé sur cette page mais moi j'ai la version 5.2 et c'est pas du tout la meme que ce qui est affiché n'est pas la meme chose ....
n'est pas la meme chose
Faudrait pas exagérer non plus
j'ai au moins 5 versions de UBCD à la maison et c'est quasi toujours la même chose
bien sur les logiciels sont différents suivant les versions (c'est pour cela que j'en ai plusieurs) mais en remuant juste 2 neurones on s'y retrouve même si "je ne mi connais pas en informatique"
DE plus sur le site officiel http://www.ultimatebootcd.com/ on voit très bien a quel endroit se trouvent les tests mémoire
Faudrait pas exagérer non plus
j'ai au moins 5 versions de UBCD à la maison et c'est quasi toujours la même chose
bien sur les logiciels sont différents suivant les versions (c'est pour cela que j'en ai plusieurs) mais en remuant juste 2 neurones on s'y retrouve même si "je ne mi connais pas en informatique"
DE plus sur le site officiel http://www.ultimatebootcd.com/ on voit très bien a quel endroit se trouvent les tests mémoire
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question