Application qui accede à une base de données

Fermé
Pacifista Messages postés 96 Date d'inscription lundi 22 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2013 - 28 juil. 2013 à 17:28
JooS Messages postés 2468 Date d'inscription mardi 22 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2016 - 29 juil. 2013 à 16:17
Bonjour,
Je veux créer une application qui permet dafficher le contenu d'une base de données ainsi que d'y entrer des données. je (le developpeur) veux etre capable de faire l'interface à ma guise. l'application doit aussi etre capable de contenir des lecteurs de video , des visionneurs d'image et des editeurs de texte.
Quels language utiliser?
Je connais déjà assez bien HTML ,CSS et PHP ainsi que SQL. mais la base de données necssite un programme comme wamp server , non?
Merci en avance.



A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
28 juil. 2013 à 17:31
Pour tester votre application, il vous faut un poste avec apache, php et mysql au minimum donc Wamp vous sera utile
0
Pacifista Messages postés 96 Date d'inscription lundi 22 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2013 3
28 juil. 2013 à 17:35
Oui justement je ne veux pas que la machine qui accede à l'application (le client) aie cette contrainte.
0
JooS Messages postés 2468 Date d'inscription mardi 22 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2016 228
29 juil. 2013 à 02:14
Salut,

Presque tout les langages modernes sont capable de réaliser ce genre d'application, donc il vaut mieux se poser la question "quel type d'application je veux créer, une application web, destiné a un réseau de plusieurs utilisateurs, ou une application de bureau, mono ou multi-poste", c'est une étude de besoins en quelque sorte ...

Et c'est seulement après que vous pourrez décider du type de technologie a choisir.

WampServer n'est qu'un environnement de développement et de tests, pour simuler un serveur web doté de Apache, MySQL et PHP.

Il n'y a aucune contrainte, Wamp doit être installé sur le PC qui doit jouer le rôle de serveur, et non pas sur les autres PC(client), et après configuration du réseau, votre système pourra fonctionner!.
0
Pacifista Messages postés 96 Date d'inscription lundi 22 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2013 3
29 juil. 2013 à 11:42
Merci pour votre reponse.
Je veux que mon application soit accessible hors ligne , pas de réseau. Si une installation est nécessaire , soit. Mais je ne veux pas avoir besoin d'un serveur. La base de données devra etre installée dans le poste qui utilise l'application.

merci encore pour votre reponse.
0
JooS Messages postés 2468 Date d'inscription mardi 22 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2016 228
29 juil. 2013 à 16:17
Et ben ce ne sera pas une application web dans de cas.

C, C++, Java, Objective C, C# ... Vous avez une vaste liste de choix, avec chaque langage ses avantages et ses inconvénients ... je vous conseilles cependant Java.

Puisque c'est une application mono-poste, alors la base de données est locale, donc HSQLDB ou SQL-Lite se trouvent être de bons SGBD.
0