[Upgrade] quelle config pour création 3D?
vincebagna
Messages postés
37
Statut
Membre
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Je souhaite upgrader mon PC pour faire tourner plus facilement mes logiciels de 3D.
Voici ce que j'ai:
AMD Sempron 3000+
2.00 GHz, 448 Mo of RAM
pas top ;p
Et voici ce que l'on m'a conseillé:
un E6400 Intel Core 2 Duo
2 ou 3GB de RAM
et une carte graphique NVidia 7300GT mini
Tout ca pour faire tourner des logiciels de 3D.
Qu'en pensez-vous, et vaut-il mieux que je l'upgrade ou que j'achète un nouveauPC?
Et pour combien je vais en avoir pour les deux solutions?
Merci :)
Je souhaite upgrader mon PC pour faire tourner plus facilement mes logiciels de 3D.
Voici ce que j'ai:
AMD Sempron 3000+
2.00 GHz, 448 Mo of RAM
pas top ;p
Et voici ce que l'on m'a conseillé:
un E6400 Intel Core 2 Duo
2 ou 3GB de RAM
et une carte graphique NVidia 7300GT mini
Tout ca pour faire tourner des logiciels de 3D.
Qu'en pensez-vous, et vaut-il mieux que je l'upgrade ou que j'achète un nouveauPC?
Et pour combien je vais en avoir pour les deux solutions?
Merci :)
A voir également:
- [Upgrade] quelle config pour création 3D?
- Winget upgrade - Guide
- Ms config - Guide
- Creation compte gmail - Guide
- Création site web - Guide
- Architecte 3d gratuit - Télécharger - Architecture & Déco
6 réponses
Salut,
si tu peux, prends un E6600, il a 4 Mo de cache L2 au lieu de 2 Mo pour le E6400...
Mais ça veut dire changement de carte-mère...
Et pour la carte graphique, on trouve des 8800 GTS (avec 320 Mo de ram) aux environs de 300 euros...
si tu peux, prends un E6600, il a 4 Mo de cache L2 au lieu de 2 Mo pour le E6400...
Mais ça veut dire changement de carte-mère...
Et pour la carte graphique, on trouve des 8800 GTS (avec 320 Mo de ram) aux environs de 300 euros...
Salut,
Si tu veux faire de l'upgrade pour un core2 duo, tu risques de ne pas garder grand-chose ton pc actuel: le DD, s'il n'est pas IDE, la RAM si c'est un sempron sur socket AM2 et peut-être le boitier. La possibilité d'achat d'un nouveau pc n'est pas exclure.
Bonne chance
Si tu veux faire de l'upgrade pour un core2 duo, tu risques de ne pas garder grand-chose ton pc actuel: le DD, s'il n'est pas IDE, la RAM si c'est un sempron sur socket AM2 et peut-être le boitier. La possibilité d'achat d'un nouveau pc n'est pas exclure.
Bonne chance
Salut,
Tout dépend si c'est sans ou avec moniteur. Sans moniteur, entre 700 et 800€, tu peux avoir une bonne configuration. Avec moniteur, entre 900 et 1000€ ou un peu plus.
Cordialement.
Tout dépend si c'est sans ou avec moniteur. Sans moniteur, entre 700 et 800€, tu peux avoir une bonne configuration. Avec moniteur, entre 900 et 1000€ ou un peu plus.
Cordialement.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Sans moniteur, je garde celui que j'ai déjà. Mais il vaut mieux prendre un ordi "tout fait" ou pieces par pieces?
Salut,
Tout dépend, si tu te sens à même de monter toi-même un pc (ce que je déconseille si on n'a pas une certaine expérience) ou si tu connais un assembleur dont tu as confiance, alors le pièce par pièce est la meilleure solution. Tu peux optimiser le pc à tes besoins. Les configurations de certains sites sont aussi bonnes. La seule réserve est que s'il y a un problème, sa révolution peut ne pas être simple. Sinon, malgré quelques inconvénients, les pc de marques restent la solution. C'est ce que je conseille à ce qui n'ont pas d'expérience. Fujutsu Siemens est la marque que je préfère.
Bonne chance.
Tout dépend, si tu te sens à même de monter toi-même un pc (ce que je déconseille si on n'a pas une certaine expérience) ou si tu connais un assembleur dont tu as confiance, alors le pièce par pièce est la meilleure solution. Tu peux optimiser le pc à tes besoins. Les configurations de certains sites sont aussi bonnes. La seule réserve est que s'il y a un problème, sa révolution peut ne pas être simple. Sinon, malgré quelques inconvénients, les pc de marques restent la solution. C'est ce que je conseille à ce qui n'ont pas d'expérience. Fujutsu Siemens est la marque que je préfère.
Bonne chance.