Enregistrer avec le lecteur Win. Media

Résolu
karcsi Messages postés 83 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Karcsi -
Bonjour les Amis.
Pourprez-vous me dire s'il est possible d'enregistrer avec le lecteur Windows Media
le son capté par un micro ? Lorsque je parle dans le micro, j'entends ma voie mais je
n'arrive pas à l'enregistrer.
Merci beaucoup de votre aide.
Cordialement, Charles Orosz.

<config>Windows 7>

3 réponses

  1. samigtx1459 Messages postés 470 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   68
     
    Avec le lecteur windows media c'est pas possible c'est juste un lecteur ,mais par contre si tu veux enregistrer ta voix je te conseille audacity qui est très bien
    0
  2. karcsi
     
    Bonjour samigtx1459.
    Merci pour ta réponse rapide et précis, mais ça ne résout pas mon problème.
    En fait, (j'abrège le max.) j'ai trouvé une cassette audio avec la voix d'une personne chère, déjà décédée. que je voudrais conserver avec l'aide de la technologie d'aujourd'hui.
    A ma lecteur de cassette (miracle) qui fonctionne encore, il y a une sortie casque que j'ai raccordé à l'entrée de micro du pc (win 7). Avec audacity j'arrive à enregistrer, mais presque inaudible. En augmentant le volume, c'est pis à cause des bruits de fond.
    Au pc, à coté d' l'entrée du micro et la sortie audio, il y a une 3e raccordement (bleue). Est-ce peut-être la bonne? (Malgré mes 78 ans, je n'ai pas reçu la lumière en informatique).
    Merci d'avance pour ta réponse. Bonne journée, karcsi.
    0
    1. samigtx1459 Messages postés 470 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   68
       
      tu peux réduire les bruits de fond et rendre l'enregistrement beaucoup plus audible ,pour ça ceci te serra surement utile : http://www.tutoriels-animes.com/comment-supprimer-bruit-de-fond-mp3.html
      sinon tu as un appareil que tu relis à ton pc qui peux numériser la cassette sur ton pc ...
      0
  3. Karcsi
     
    Bonjour samigtx1459 : Merci, mon problème de bruits de fond est résolu.
    Amitié, Karcsi
    0