Probleme partage de connexion

Fermé
chris72 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2007 - 4 avril 2007 à 01:14
 jojodechaux - 7 mai 2007 à 19:47
Bonsoir apres de longues heures de recherche infructueuse je viens chercher de l'aide. Tout dabord je précise ne pas etre tres familier de l'environement windows, je fais cette demarche pour depanner une copine.

voila elle possède un pc sous win xp (pc1) connecté via cable ethernet à un modem neuf telecom. elle souhaite partager sa connexion avec un portable sous xp(pc2) via wifi.

Le modem n'etant pas wifi elle a ajouter sur son pc1 un appareil wifi usb hercules pour partager sa connexion.

ce qui revient il me semble à créer un mini réseau,

a partir de là je nage ou plutot je coule ! en effet le pc2 detecte bien la connexion wifi mais affiche invariablement "connectivité limité ou inéxistante". je la connexion internet du pc1 fonctionne très bien.

quelqun aurait il la gentillesse de m'expliquer le principe de fonctionnement et le type de reglages à effectuer?

Merci d'avance

2 réponses

j'ai actuellement le même problème que j'ai résolu en modifiant ladresse ip de la connection au réseau local et en lui ajoutant une passerelle ( fonction du modem).
Maintenant je ne peux toujours pas profité de cette magnifique clé hercules puisque :"erreur de partage de la connection internet "( message du programme fournit avec.
retour prevu en magasin lundi matin
0
Je suis exactement dans le même cas et je ne trouve pas de solution. j'essaye en mettant ma freebox en mode routeur, j'essaye de faire un parte de connexion internet et il ne veut rien savoir

ON A BESOIN D'AIDE SVP
0