Disk dur externe partition ntfs

mathmelkal -  
Alain2131 Messages postés 493 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

jai un disk dur externe et je souhaiterai faire deux partition ntfs en une seule.
comment faire sil vou plait

A voir également:

3 réponses

Alain2131 Messages postés 493 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   22

Pardon ? Vous voulez partitionner votre disque dur en deux ? Ou alors vous avez deux partitions, et vous voulez les réunir en une seule ?
0
quentoush22 Messages postés 139 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16

Bonjour,

Je pense qu'il faut formater le disque dur au format NTFS.

Ensuite, clic droit sur l'icone Ordinateur --> Gérer

Dans l'onglet Stockage --> Gestion des disques, essaye de voir si tu peux faire une nouvelle partition.

(Il faut mettre "réduire le volume" puis sur l'espace non alloué mettre "formater..." et choisir NTFS
0
quentoush22 Messages postés 139 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16

Dans ce cas, on reprend depuis le début :

Clic droit sur l'icone Ordinateur --> Gérer

Dans l'onglet Stockage --> Gestion des disques

--> "Supprimer le volume..." sur la partition de droite

--> "Étendre le volume..." sur la partition de gauche

je crois que c'est bon ....
0
Alain2131 Messages postés 493 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   22

? Pourquoi répéter ce que vous avez écris plus haut ? Je ne vois pas que mathmelkal ait poster un message disant qu'il ne comprenait pas bien vos explications... Parlez-vous à moi ?
0

C'est pas les mêmes explications, ça permet de supprimer la partition au lieu d'en crée une.
Je répond à mathmelkal en tenant compte de votre remarque
0

D'accord merci, je n'ai pas trop pris en compte les explications, j'avais juste remarquer quelles se ressemblaient >.>
Merci de la précision !
0