Probleme son pc vers home cinema

Fermé
MrTom - 27 juil. 2013 à 22:01
MrTom Messages postés 4 Date d'inscription samedi 27 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2013 - 27 juil. 2013 à 23:39
Bonjour,

J'ai récemment acquis un home cinéma LG, et j'ai donc branché ma box numéricable et mon pc sur le HC. Celui ci est ensuite connecté à ma TV LG.

Tout fonctionne bien pour la box, et pour l'image venant du pc.

Le problème est que lorsque j'allume le HC, cela allume la TV en même temps et mon pc reconnait donc la TV comme périphérique audio très rapidement. Mais le temps que le HC se mette en route, mon pc ne le détecte pas comme sortie audio ( et m'affiche que la TV n'est plus disponible).

Je suis obligé de débrancher/ rebrancher le câble HDMI entre le pc et le HC pour que tout rentre en ordre, mais faire ça tous les jours est pénible !

Auriez vous des idées pour résoudre cette mauvaise détection ?


Merci d'avance !


A voir également:

8 réponses

quentoush22 Messages postés 139 Date d'inscription lundi 22 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2014 16
Modifié par quentoush22 le 27/07/2013 à 22:05
Bonjour,

Essaye de connecter ta box, ton pc et ton HC au téléviseur. Sinon, branche ton HC au téléviseur via un cable optique.
0
MrTom Messages postés 4 Date d'inscription samedi 27 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2013
27 juil. 2013 à 22:18
Bonsoir,

Merci pour ce retour rapide.

Hélas, je n'ais que 2 ports HDMI sur ma TV.

Qu'entends tu par câble optique ? Car un câble audio numérique optique ne transportera pas la vidéo son , et ma TV n'a qu'une entrée vidéo de type (YGB je crois) , alors que mon HC n'a qu'un sortie vidéo composite, donc pas compatible...

Je pense que le problème est plus du coté logiciel, mais je n'arrive pas à le résoudre !
0
quentoush22 Messages postés 139 Date d'inscription lundi 22 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2014 16
27 juil. 2013 à 22:41
Mon frère possède une télé et un HC de la marque LG et le même problème se pose. En fait, la télé et le HC fontionnent en même temps. Le son des deux télécommandes vont augmenter le son du HC. C'est normal, c'est LG qui a réglé ceci comme tel pour qu'il n'y ait pas de conflits de son, etc.


Je te propose de connecter ta box au HC (en input). Le PC et le HC seront eux mêmes connectés à la télé.

Grâce au logiciel de LG dont j'ai parlé plus tôt, le son du PC va sortir du HC même si le PC n'est pas branché dessus !
(je crois que je ne dis pas de bêtises, merci de confirmer)
0
MrTom Messages postés 4 Date d'inscription samedi 27 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2013
27 juil. 2013 à 22:55
En effet, il y a le logiciel Simplink qui permet de gérer les deux appareils avec la même télécommande. Et le son passe de la télé au HC via un câble optique

Mais pour l'utiliser, il faut passer par pas mal de manip à chaque fois, pour allumer l'un puis l'autre, se mettre sur la bonne source, bref pas très pratique au quotidien.

L'avantage de tout mettre la box et le pc sur le HC est justement d'éviter toutes ces manip, avec une seule télécommande et juste une manip pour choisir la source.

Je pense qu'il faudrait un logiciel sur mon pc permettant de gérer deux sorties audio différentes, à la place du système de base de Windows qui a l'air d'avoir un peu de mal...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
quentoush22 Messages postés 139 Date d'inscription lundi 22 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2014 16
Modifié par quentoush22 le 27/07/2013 à 23:07
Normalement, avec la configuration que j'ai dit, il n'y a plus besoin de câble optique puisque le câble HDMI qui relie la télé et le HC est utilisé pour ça.

C'est donc simple, d'un côté, on réglera la source de la télé sur PC pour utiliser le PC et sur HC pour utiliser la box ou le HC.

Coté HC, on laissera la source en permanence sur la box. Pour avoir le son du PC par les hauts parleurs du HC, on n'aura qu'à éteindre la box.

Comme ça on ne touche pas aux sources côté HC sauf si biensûr on veut regarder un Blu-ray ou encore si on veut écouter la radio, etc ...
0
MrTom Messages postés 4 Date d'inscription samedi 27 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2013
27 juil. 2013 à 23:17
Non ça ne fonctionne pas sans câble optique car la TV ne gère pas le ARC , donc ne peut pas émettre d'audio vers le HC via le HDMI

Et en passant par le câble optique, il faut allumer les deux appareils l'un après l'autres, puis changer le paramètre de la TV pour qu'elle utilise les enceintes du HC...

Je pense vraiment que la solution serait un logiciel dédié à la gestion des périphrastiques audio, car c'est tout bête comme problème, c'est juste que windows semble bloquer sur la TV comme sortie audio. Ca ne pose par exemple par de soucis si j'allume le PC après le HC, ou pour la vidéo...

Mais je ne trouve aucun logiciel pour ca....
0
quentoush22 Messages postés 139 Date d'inscription lundi 22 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2014 16
27 juil. 2013 à 23:32
Tout est réglable dans le panneau de configuration mais à chaque redémarrage ou retranchement, les paramètres reviendront comme avant car les pilotes s'installent automatiquement.

Il doit y avoir une solution utilisant soit un cable optique ou soit un commutateur multiprise HDMI. Mais sans le métériel pour tester, c'est compliqué
0
quentoush22 Messages postés 139 Date d'inscription lundi 22 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2014 16
Modifié par quentoush22 le 27/07/2013 à 23:33
0
MrTom Messages postés 4 Date d'inscription samedi 27 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2013
27 juil. 2013 à 23:39
Pour la câble optique j'en ai un, mais on en revient à la situation que je décrivais sur les manip.

Pour le commutateur, j'y ai pensé mais ca m'agace de rajouter un intermédiaire alors que le problème semble venir de la façon de réagir de mon pc.

En plus je suis pas sur que ca m'aiderait a avoir un système simple à utiliser

Je vais creuser sur la partie logicielle, on verra bien...
0