Comment s'en défaire

tabordeau Messages postés 20 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour

J'ai acheté un PC Toshiba sous windows 8 ...qui me rend fou

Puis-je l'enlever et mettre windows 7 ou le contourner pour y travailler simplement?

Merci

4 réponses

lilidurhone Messages postés 43355 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   3 807

Hello

Question déjà abordée plusieurs fois

A force on ne vous répondra plus

Juste un conseil faire les dvd de sauvegarde

PPourquoi il te rend fou?
3
Alain2131 Messages postés 493 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   22

Pour vous "défaire" de Windows 8, il vous faut acheter un DVD d'installation de Windows 7, et... L'installer sur votre ordinateur ;)

Il est possible qu'il y ait un erreur disant que vous ne pouvez installer une version de Windows plus vielle que celle que vous avez présentement...

Vous avez donc, selon vos désir, deux choix :
Soit vous partitionnez votre disque dur pour avoir deux partitions, une Windows 8 et l'autre Windows 7 (c'est option est préférable surtout si vous voulez garder vos fichier), soit vous supprimer tout ce qu'il y a sur le disque dur et vous installez Windows 7 (déconseillé, surtout avec un ordinateur neuf, car il y à souvent les partitions de recovery, et tout le tralala installé par la manufacture).

Cordialement,
Alain2131.

P.S. Que voulez-vous dire en disant "ou le contourner pour y travailler simplement? " ?

P.S. #2 ( =P ) À la longue, vous vous habituerez à Windows 8, je vous conseille donc de le conserver et de vous y habituer, il à quelques fonctions intéressantes de plus ;)

Merci de bien formuler vos questions, d'être polit, et d'être précis. Et surtout, merci de faire une recherche sur Google avant de poster une question.
3
lilidurhone Messages postés 43355 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   3 807

Hello

Réponse qui complète la mienne

Une précision windows étant en UEFI il faut désactiver le secureboot

Reste la possibilité d'une machine virtuelle ou dualboot

Donc un +1 mérité
0
Alain2131 Messages postés 493 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   22

Votre commentaire complète les options qu'il restait à dire ;)
Merci ^.^
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

Salut,

qu'est-ce qui te conviens pas, l'écran d'accueil ?
0
Utilisateur anonyme

re
je met le lien,tout est indiquer,y a qu'a lire et suivre le mode d emploi!
installation en UEFI/GPT BIOS/MBR 32 ou 64 bits bref la totale!

https://lecrabeinfo.net/desinstaller-windows-8-et-revenir-a-windows-7.html

a vos risque et péril bien sur!
faites vos sauvegarde avant!
0