[ ecran ] toshiba - barre noire

deejay78 Messages postés 7 Statut Membre -  
 JAKEZ -
bonjour

l

une barre noire vient d'apparaitre sur mon écran de toshiba satellite P30 , à droite , de 6 cm de largeur , et tout en hauteur , et reste meme pdt un reboot , j ai essayé dans les parametres avancées ( systeme , gestion periphérique , carte video , affichage etc ... ) de chercher une solution mais en vain :/

sur le site officiel : pas d'inforamtion

merci infiniment de m'éclairer et m aider :)

configuration :

Nom du modèle Satellite P30
Version SE Microsoft Windows XP Édition familiale 5.1.2600 Service Pack 2
Version du BIOS V1.20
UC Mobile Intel(R) Pentium(R) 4 CPU 3.20GHz
Mémoire 1024MB RAM
Vidéo ATI MOBILITY RADEON 9600/9700 Series ver =6.14.10.6458
Résolution d'écran 1440 x 900 Pixel
Qualité couleur True Color (32 Bit)

( sujet posté aussi dans la rubrique windows )

( merci de votre aide )
A voir également:

12 réponses

Med Messages postés 6 Statut Membre

Bonsoir,
Vérifier s elle apparaît dès le démarrage lors de l'apparition du logo toshiba.
Vérifier aussi sur un écran externe.
0
gryzzly Messages postés 5220 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 335

Suite à quelle manipulation est ce apparu ?
j'ai eu le meme probleme sur un notebook toshiba apres un reinstall de XP. il s'agissait d'un probleme de version de pilote Nvidia. A tu changé de version de pilote ATI dernièrement ? si oui, revient à la version précédente. si non essaie une mise a jour...
0
deejay78 Messages postés 7 Statut Membre

merci e vos reponses

>>Vérifier s elle apparaît dès le démarrage lors de l'apparition du logo toshiba.

OUI malheureusement
>>>Vérifier aussi sur un écran externe. ,

c est sur un pc portable :/

elle a apparut comme " ca" ,

>>>aucune modification de la carte api , non plus

le curseur de la souris n apparait pas " sous " la barre noire
0
gryzzly Messages postés 5220 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 335

vérifie la version du pilote. si besoin, télécharge sur le site onstructeur la version du pilote d'origine
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Salut tout le monde,
Apparament c'est un problème matérielle, si tu peut brancher un écran externe et que l'affichage est bon c'est que le problème vient de l'écran sinon c'est la puce graphique.
0

si c la puce graphik ? il faut une mise a jour du pilote ? , la remplacer ?

ou alors , c est plus grave ?
0

essaye déjà la mise a jour... tu verras après si c'est matériel. si tu essayes pas, tu ne sauras pas ;-)
0

mise a jour effectuée de la carte graphik Api radion sur le site du fabricant et aussi sur touslesdrivers , tjrs rien :/

je pense qu'une mise a jour du bios ne servira rien ?!
0

restauration a une date antérieure au problème ?
0

Le pilote intervient au niveau windows or le problème existe avant le démarrage du système au niveau bios.
Cela peutêtre vrai seulement le cas où on a toucher au bios vga du contrôleur graphique à partir du système et celà je ne le crois pas.
Il faut tester l'affichage sur un autre écran.
Mais dans la plupart des cas et malheureusement le problème vient de l'écran.
0
paradygme Messages postés 6 Statut Membre

--
Si je comprend bien ,vue que je suis capable de voir une écran normalement a partir de ma prise analogue RGB sur ma TVHD.Mon écran est fini sur mon pc pour que je vois le tout tres sombre.?cmme si le retro-éclairage serai defectueux?  
0

je confirme Med , le pb arrive avant .. et mm pdt les 1 ere secondes du demarrage du pc

pour le moment je ne peux pas tester un autre ecran , je vais essayé d'en trouver un , ms j ai bien peur que la panne vient de l ecran :(

j ai cherché sur google , apparement ce bug est recurant au toshiba ( black bar fixe )
j ai trouvé une solution sur un forum us , ms je ne suis pas bilinguiste-informatien ;)

http://www.laptopvideo2go.com/forum/index.php?showtopic=5832

cette solution est pour une carte G force ce qui n est pas mon cas (!)

j ai testé le fichier black bar fixe.zip : ce sont des extentions .ini que j ai installé , ms ca ne regle tjrs pas mon pb :/

si vous pouvez regarder ce topic , et m eclairicir , si j ai loupé une intervention , il parle de plusieurs version de bios ( ms la , s arrete mes competences )

merci par avance

ps : je precise que cette barre est apparue " comme ca " sans intervention , ni installation d un autre log . <== kelle saleté !! [soupir ]
0

je relance mon post en haut une derniere fois , si qlq 1 a une solution

par avance merci
0
paradygme Messages postés 6 Statut Membre

--
moi j ai joué dans toutle configue,le proleme est que mon ecran est sombre
j ai un Compact evo N600c
0
JAKEZ

bonjour
j'ai le même problème avec le même type de PC portable. J'avais pris une extention de garantie 3 ans et à un mois près le problème de barres verticales est survenu. J'ai écrit et téléphoné à Toshiba france, ils le veulent rien savoir même d'un mois si la garantie est passée, il me propose de faire un devis ! merci toshiba. j'utilise donc maintenant un écran externe et je n'ai pas de problème.
0