Routeur Linksys WRT54G et Lacie Ethernet Disk
maxoverfred
Messages postés
1
Membre
Dernière intervention
-
poil2krot -
poil2krot -
Bonjour à tous,
J'ai un dell latitude D600 avec Windows Xp SP2, un routeur Lynksys WRT54G et un disque dur externe Lacie Ethernet mini qui est branché par cable ethernet sur mon routeur et je travaille en wifi.
En local (chez moi), je sais mapper mon disque dur et y accéder en wifi sans problème.
De l'extérieur par contre, pas moyen d'y accéder et ce dans les deux configurations suivantes:
* quand je suis chez moi en vpn, je ne vois pas mon DD
* en connexion internet d'autre part, je ne vois pas mon DD
A noter, que mon windows firewall n'est pas activé et que le port 80 et 21 sont définis en transfert de connexion dans la config de mon routeur vers l'ip de mon disque dur (non DHCP).
Je n'ai pas de connaissances techniques, donc, j'espère avoir exprimer mon problème clairement, si ce n'est pas le cas, merci de m'excuser et je ferai tout pour vous donnez les infos manquantes.
Merci.
PS: j'ai regardé sur le site et trouvé plusieurs postes, mais étant donné que la majorité parle de firewall et qu'il n'est pas activé chez moi.. je pense que mon erreur doit etre évidente.
J'ai un dell latitude D600 avec Windows Xp SP2, un routeur Lynksys WRT54G et un disque dur externe Lacie Ethernet mini qui est branché par cable ethernet sur mon routeur et je travaille en wifi.
En local (chez moi), je sais mapper mon disque dur et y accéder en wifi sans problème.
De l'extérieur par contre, pas moyen d'y accéder et ce dans les deux configurations suivantes:
* quand je suis chez moi en vpn, je ne vois pas mon DD
* en connexion internet d'autre part, je ne vois pas mon DD
A noter, que mon windows firewall n'est pas activé et que le port 80 et 21 sont définis en transfert de connexion dans la config de mon routeur vers l'ip de mon disque dur (non DHCP).
Je n'ai pas de connaissances techniques, donc, j'espère avoir exprimer mon problème clairement, si ce n'est pas le cas, merci de m'excuser et je ferai tout pour vous donnez les infos manquantes.
Merci.
PS: j'ai regardé sur le site et trouvé plusieurs postes, mais étant donné que la majorité parle de firewall et qu'il n'est pas activé chez moi.. je pense que mon erreur doit etre évidente.
A voir également:
- Routeur Linksys WRT54G et Lacie Ethernet Disk
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Hp usb disk storage format tool - Télécharger - Stockage
- Crystal disk info - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Clone disk - Guide
- Disk boot failure insert system disk and press enter - Guide
tu dit avoir reussi a brancher ton DD ethernet LaCie derriere ton freebox?
moi je n'y arrive pas.. des conseils sp?
j'ai l'impression que le disk lui meme ne marche pas car meme quandje le branche directement sur le PC en cable croisé, je ne vois rien :(
des idées seront le bienvenu
Freebox V5
lacie Ethernet Dirve Mini home edition
merci
/ajm
Oui cela fonctionne tres bien.. un peu lent mais cela fonctionne
Tout d'abord il te faut configurer l'adresse ip de ton disque en fonction de la plage d'adresse de la freebox et surtout lui donner une adresse fixe si tu veut pouvoir la voir de l'exterieur.Pour cela il faut que tu releve l'adresse mac qui se trouve sur le boitier Lacie.
Apres il faut ouvrir un port x sur ta freebox qui va router sur l'adresse ip du linksys et normalement le tour est joué.
Tu n'a plus qu'a taper l'adresse ip de ta freebox : le port x et tu te connecteras sur le disque lacie (pense a router l'adresse sur le port 21 du Lacie dans la console de la freebox)
Pour configurer l'adresse ip du module utilise deja le cable usb et l'utilitaire lacie pour detecter les disque
bon courrage
@+
Je vois que tu avais un ethernet lacie home edition avec hipserv et une freebox V5?
Est ce que HipServ fonctionnait, avais tu la possibilite d'acces a distance d'utiliser itunes en serveur.....
Car je l'ai acheté ce week end et branché chez un ami a la neuf box et impecccable tt fonctionnait , arrivé chez moi je connecte a la freebox HD et j'ai acces au disk mais pas de possibilité de paratager et acceder a distance et encore moins reconnu par itunes server...
Si cela fonctionnait chez toi peux tu m'expliquer la solution STP
Je n'utilise pas de routeur mais juste Mon disk lacie avec ipserve, un PC et une freebox.
Merci