Etapes pour créer un intranet sous windows [Résolu/Fermé]

Signaler
-
Messages postés
12638
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 juillet 2020
-
Bonjour,

je suis un passionné de net, actuellement j'ai créé une application de gestion sous PHP / MYSQL.

Je poséde un serveur avec windows Server et 4 PC branché (Win 7) en réseau avec une imprimante partagés. ( Mon Réseau fonctionne bien).

Ma Question :

Je souhaite savoir si vous connaissez un site, un PDF ou une formation vidéo qui peut m'expliquer en détail les étapes pour créer mon intranet.

c'est à dire comment et où installer les serveurs nécessaires pour un bon fonctionnement de mon site intranet, ainsi que l'emplacement idéal de mes pages web.

Ps: Je possède les droits administrateur.

Merci d'avance.

3 réponses

Messages postés
12638
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 juillet 2020
3 340
Bonjour,

Voilà un tutoriel pour l'installation de IIS :

https://labo-microsoft.supinfo.com/articles/Internet-Information-Services-7/

Voilà un tutoriel pour un serveur LAMP sous Debian :

https://openclassrooms.com/fr/courses
2
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 61921 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
1414
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mars 2020
180
salut

Je poséde un serveur avec windows Server et 4 PC branché (Win 7) en réseau

tu l'as ton intranet, tu connectes le serveur à ton réseau lui aussi et tu mets le site et fichiers en partage dedans puis c'est bon.
Bonjour,

Merci pour cette réponse.

En effet, sur ma demande j'ai bien précisé qu'il s'agit d'un site PHP/Mysql cela implique l'installation au moins d Apache et un SGBD.

Ce type de page web n est pas interprété automatiquement pas les navigateur d'après ma modeste connaissance.

Le fait d'avoir un serveur n'est pas tout, car il faut installez et paramétrer les serveurs DHCP , DNS et WEB IIS.

Merci comme mm :)