Video Maker CS 1.6 Logiciels...

Résolu/Fermé
luiiis Messages postés 2 Date d'inscription samedi 24 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2007 - 3 avril 2007 à 18:44
 samy - 8 sept. 2011 à 13:19
Bonjour,

Je voudrais créer des vidéos de moi quand je joue à cs 1.6. J'ai donc téléchargé FRAPS, VIRTUAL DUB. J'arrive à enregistrer avec FRAPS quand je joue (d'ailleurs ça me fait ramer Pourquoi?). Puis, quand je lis les vidéos que j'ai prises dans :C/prgrmfils/fraps... je ne vois que le quart de l'écran normal, c'est à dire je vois le quartier en bas à gauche de l'écran normal (je ne vois ni l'arme, ni ce qui se passe en haut...) Pourquoi?
De plus, je n'arrive pas a utiliser Virtual Dub. Quelqu un aurait il un guide de ce logiciel? (j'ai la version en français).
VIRTUAL DUB me permet à la fois de compresser mon fichier et à la fois de faire ma vidéo??

Merci
A voir également:

3 réponses

freebox67 Messages postés 278 Date d'inscription vendredi 8 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2008 31
27 août 2008 à 10:54
si tu veux filmer quand tu joue alors suis bien les consignes que je vais te donner.

Installation
Nous allons désormais installer HLTV via Steam.

L'installation

Tout d'abord, démarrez Steam et rendez vous dans l'onglet Outils (ou Tools, en anglais) de Jeux (Games). Faites un clic droit sur Dedicated Server puis sélectionnez Installer (ou Install game ...) :



Attendez que Steam télécharge les fichiers nécéssaire à l'installation de Dedicated Server. Une fois le logiciel installé, rendez vous dans le dossier :

C:\Steam\SteamApps\votreadresse\dedicated server

C'est dans ce dossier qu'a été installé Dedicated Server, et donc HLTV...

Configuration

Le fichier qui nous intéresse est hltv.cfg. Vous n'êtes pas obligé d'y toucher, mais c'est préférable pour une configuration optimale de l'HLTV.

Comment est-ce que j'ouvre un fichier .cfg moi ?

Le Bloc-notes de Windows est tout indiqué pour cette tâche


Ce fichier, il fonctionne comme le config.cfg du répertoire de Counter-Strike ?

Eh bien, les commandes n'ont pas grand chose à voir mais son rôle reste le même, il est la base de la configuration du module HLTV.

Ce fichier, le voici en détail :



Configurez comme indiqué sur le screenshot. Les valeurs utilisées ici sont celles que j'utilise.

La commande delay est à mettre à 90 (secondes) pour les matchs. C'est à dire qu'il y a un décalage d'1 minute 30 entre la partie et ce que voit le spectateur. C'est cette valeur qui empêche les tricheries ...

Pour finir, rendez-vous dans votre dossier dedicated server et creer un nouveau dossier nommé cstrike. C'est dans ce dossier que seront enregistrées vos parties.

Vous avez maintenant un module HLTV configuré aux petits oignons. C'est bien mais il faut désormais le faire un peu fonctionner
Pour en connaître son utilsation, je vous invite à suivre la prochaine partie de ce tutorial.

--------------------------------------------------------------------------------

Utilisation
Dans cette partie, vous apprendrez à manier votre HLTV pour pouvoir profitez au maximum de vos parties

Toujours dans le dossier dedicated server cliquez sur le fichier hltv.exe
C'est le fichier qui permet de lancer (enfin ) HLTV.

S'ouvre alors une fenêtre plutôt rudimentaire :



Connectons nous au serveur.
Si le serveur auquel vous voulez vous connectez dispose d'un mot de passe (pour un match, par exemple), tapez la commande suivante :
serverpassword motdepasse
Exemple : serverpassword war

Puis, pour vous connecter au serveur :
connect ipduserveur
Exemple : connect 213.251.152.189:27114

Pour rejoindre votre HLTV, il existe deux façons.
Soit vous connaissez votre adresse ip et il suffit juste de rajouter :27020
Exemple : Si votre adresse ip est : 68.35.340.21, l'adresse de l'HLTV sera alors 68.35.340.21:27020

Si vous ne connaissez pas votre adresse IP (ça peut arriver), connectez vous sur le serveur où votre HLTV est mis en place et tapez status dans la console de Counter-Strike:



Ici, l'adresse de l'HLTV est : 82.229.71.200:27020

C'est bien beau tout ça, mais une fois que j'ai l'adresse de HLTV, j'en fais quoi ?

Pour vous connecter au module HLTV indiqué, il vous suffit de taper dans la console de Counter-Strike:
connect ip
Exemple : connect 213.251.152.189:27114

Pour un accès plus aisé au module HLTV, je vous conseille de créer un raccourci du fichier hltv.exe sur le bureau.

Si vous vous connectez toujours au même serveur, il est préférable d'automatiser l'opération expliquée ci-dessus.

Automatiser HLTV

Faites un clic droit sur le raccourci crée préalablement, sélectionnez Propriétés puis dans Cible, tapez la commande suivante :

-port 27016 +serverpassword motdepasse +connect 62.15.442.55:27095 (remplacez par votre ip et le port de votre choix).
Comme je sais que vous aimez les exemples :
C:\Steam\SteamApps\votreadresse\dedicated server\hltv.exe -port 27016 +serverpassword war +connect 213.251.152.189:27114

Désormais, lorsque vous cliquerez sur le raccourci, votre HLTV se connectera tout seul au serveur.

C'est fait, vous savez comment on manipule un module HLTV. Vous avez vu, ce n'est pas si compliqué que ça

La prochaine (et dernière rassurez-vous) partie est basée sur les commandes de votre HLTV. Elles sont indispensables pour qui veut enregistrer ses parties.

--------------------------------------------------------------------------------

Les commandes
Attaquons-nous maintenant aux commandes utiles pour manier votre HLTV.

Pour avoir la liste exhausive des commandes, tapez dans la fenêtre le l'HLTV : help ou cmdlist.

Mais je vais tout de même vous détailler les commandes fondamentales d'HLTV.
Les balises (< et >) ne sont pas à prendre en compte

Pour rappel, toutes les commandes que je vous indique ci-dessous sont à taper dans la fenêtre HLTV, et non dans la console de CS.

record <nomdelademo>
Permet de commencer l'enregistrement de la partie. La démo sera stockée dans le même répertoire que votre HLTV, dossier cstrike
stop
Commande qui permet d'arrêter l'enregistrement de la démo (à la fin de votre match par exemple).
exit
Quitter HLTV
publicgame <1/0>
Autorise (1) ou non (0) la venue de spectateurs sur votre HLTV. Utile si vous voulez ne pas lagger.
maxclients <X>
Permet de définir un nombre maximum de spectateurs pouvant rejoindre le HLTV (0 pour fermer votre hltv). Comme dit précedemment, 5 est une valeur honorable.
spectatorpassword <pass>
Permet de mettre un mot de passe pour rejoindre l'HLTV. Utile si vous voulez séléctionnez votre public
autoretry <1/0>
Sur 1, l'HLTV se reconnectera automatiquement au serveur en cas de déconnexion. Pratique !

Avec tout ça, il y a déjà de quoi faire
15
Salut, pour faire une vidéo cs 1.6, je te conseille videomach, ce logiciel est gratuit.

Tout d'abord pour faire ta vidéo en elle même, tu n'a besoin que de ton clavier, de ta console dans le jeu et d'un espace assez grand sur le disque dur.

1°) Tu veux t'enregistrer en train de jouer ? Rien de plus simple, tu rentre sur le serveur, tu ouvre ta console avec la touche en dessous de "Echap" (²) puis tu tape cette commande :

record "le nom de ta vidéo" (les guillemet ne sont pas obligatoires)

Une fois que tu crois que tu as bien enregistrer ce qu'il te fallait, tu réouvre ta console et tu tape ceci :

stoprecord ou stop, je crois que sa marche aussi ^^

maintenant, pour modifier ta vidéo et y rajouter des musique, le travail est beaucoup plus complexe et cette partie demande effectivement une place énorme sur ton disque dur :

- tout d'abord, tu retourne dans le jeu sans te connecter a aucun serveur et tu ouvre la console pour taper : playdemo "lenomdetademo.dem" (ne pas oublier .dem a la fin, si sa ne marche pas avec .dem, essaye sans)

- ton pc va laguer un peu et ensuite tu aura ta vidéo devant les yeux, tu va devoir taper ceci dans la console :

startmovie movie 30

Cette commande va faire que ta vidéo va se transformer en 30 images par seconde et toute les images seront dans steam/steamapps/nomdecompte/counterstrike/cstrike_french/

- Une fois que tu a taper la commande, tu laisse faire ton ordi qui va ramer a mort, c'est normal ^^'.

- Une fois que tu en a marre ou que la vidéo est terminée, tu quitte le jeu et tu lance videomach

- Un message s'affiche pour la période d'essai, tu click sur "no"

- ensuite tu va dans "file" en haut puis "open" et tu va chercher dans steam/steamapps.... etc. Tu selectionne toute les images jusqu'a la fin et tu click sur ouvrir (sa risque de mettre du temps à tout ouvrir ^^)

- quand tout est ouvert, tu peux enlever des images au debut pour éviter de voir la console ouverte quand tu a taper les commandes ou tu peux aussi refaire : "file" "open" puis allez chercher une musique, l'ouvrir.

Bref, une fois que tu as modifier ta vidéo, tu appuis sur la petite disquette et tu fait "save". La vidéo se compile, l'affaire est dans le sac ^^

Voilà, j'espère t'avoir aidé @ ++
3
salut dis moi j'ai vu que tu t'y connaissai en video sur css! j'ai un pb j'ai tout fait comme ta dis, sauf que au moment d'ouvrir la video dans video mach ca marque: File mavideo is not suported! je c pas pk! repond moi sur ma boite mail stp merci beaucoup bonne soirée
0
wael > alex
15 mars 2009 à 12:36
moi aussi t a koi fait?
0
je vouler savoir si il n'y avait vraiment pas de player pour les fichier .dem je sais tou le monde me renvoi ici mai je l'ai deja fait et les photo font 5 Mo ( reso de 1680/1050) chacun en contant une videos de 10mn soit 60000 sec soit 1 800 000 frame ( ché pas si sa se dit comme sa les photo obtenu par ta techniques bref) si tu fait le calcul il me fodrai un espace disque de 9 000 000 Mo si je dit pas de conneri sa doit faire du 9 000 Go et avec mon pauvre raptor de 74 sa coince si ta une solution sa m'interresse car et je narrive pas a faire fonction le hltv. je me demander osi sil métai possible d'areté la prise de photo lors de l'enregistrement pour revenir a une lecture normale dans c-s .merci de repond meme pour me dire kil ni a rien dotre a faire. fait pas attention o faute tu risque la crise cardiaque sinon ;)
0
je c vrement pa je pe vous remercier
thunks meme tu me merite pls
0
fAvellaS#xann
28 juin 2009 à 23:41
Salut, tu dis plusieurs choses dont j'ai acquéris sur videomatch, le seul problème restant sur CS quand tu startmovie de ta record, c'est 'ou sont les partitions de sounds ( tir, footsep, he, cs win, t win bref ) tu vois de quoi je parles j'espères, merci de me répondre dans les plus brèves délai.
lyptone_14-X-@hotmail.fr
0
Lùùù alll je suis a l'avie de woohoo Video mach c le logicielle ideal !!
0