Orange et identifiant logiciel FTP Cyberduck/Mac

Fermé
Sedlex Messages postés 46 Date d'inscription mardi 28 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2023 - 26 juil. 2013 à 12:27
 sedlex - 30 juil. 2013 à 11:09
Complément de titre : Outils pour les webmasters/Importer un fichier confirmatif de référencement Google & Bing sur mon lien html via le logiciel FTP Duck

Bonjour,

Voici le message auquel Orange tarde à me répondre.

Messieurs,

Suite à mon mail plus bas, j'essaie toujours d'indexer mon site sur Google et maintenant Bing.

Pour ce faire, j'ai téléchargé Cyberduck pour Mac. Plus simple.

Néanmoins, impossible de me connecter à celui-ci. J'indique bien perso-ftp.orange.fr à "serveur". Puis s'affiche une URL en dessous qui varie en fonction de l'identifiant que j'indique ; Url du type ftp://.......@perso-ftp.orange.fr:21/

Or, quel est cet identifiant ? J'ai tout essayé (messagerie complète, identifiant de connexion Orange....). Rien ne marche !

Que faut-il indiquer précisément ?

Merci de me répondre,

Cordialement

@@@

Merci donc maintenant pour la réponse des pros de commentcamarche !

Bien à vous !

A voir également:

32 réponses

bg62 Messages postés 23664 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 17 décembre 2024 2 392
27 juil. 2013 à 16:07
0
Merci !

Mais les liens que j'avais consultés, dont Orange, ne répondaient pas à ma question.
Je n'arrive pas à savoir ce qu'ils entendent par "nom d'utilisateur" ou "identifiant" pour un client FTP. En tout cas, mon identifiant (non le MDP) de messagerie ne marche pas avec Cyberduck.

Cordialement.
0
bg62 Messages postés 23664 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 17 décembre 2024 2 392
28 juil. 2013 à 12:10
là c'est toi qui a un problème de compréhension avec ton logiciel, essaie un autre !!!
0
Non, le logiciel va bien. C'est uniquement ce problème d'identifiant ou N° d'utilisateur. Le problème serait certainement le même avec tout autre client FTP.
0
29 juil. 2013 à 09:54
essaie quand même ceci pour voir:
https://filezilla-project.org/download.php?show_all=1
:)
0
Pierrecastor Messages postés 41473 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 30 mai 2024 4 144
29 juil. 2013 à 09:58
Salut

Je ne comprend pas bien la question, quel est le rapport avec le référencement de ton site et un accès FTP ?

Ou est ton site pour l'instant ? Sur un espèce de stockage orange ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kaumune Messages postés 22543 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 décembre 2024 5 092
29 juil. 2013 à 10:34
Slt

L'accès à ton espace FTP chez Orange est bien ton adresse de messagerie principale et le mot de passe qui lui est associé.
0
Pour bg62, déjà fait. Fillezilla plus compliqué encore.

Pour pierrecastor, voir ma question plus haut à Orange qui ne répond pas. J'essaie de référencer mon site sur Google. Or, il faut importer un lien confirmatif Google pour prouver qu'on est propriétaire du site. Et comme je ne peux, avec site perso Express Orange, accéder à mon lien URL, je ne peux alternativement pas insérer de balises beta... ni me connecter à Cyberduck.

Je tourne donc en rond.....

Pour l'instant, c'est un pur problème d'identifiant Orange/Cyberduck.

Quelqu'un est-il sur Orange ?
0
kaumune Messages postés 22543 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 décembre 2024 5 092
29 juil. 2013 à 10:39
Voir mon post de 10h34
0
A kaumune : merci !

Toutefois, cela donne un lien du type <souligne>ftp://***@***@perso-ftp.orange.fr:21/</souligne> dans la case "URL" en dessous de "Serveur" sur Cyberduck.

Curieux deux @ non ?

Ensuite mon MDP de messagerie... et cela échoue.

Il y a un truc "Orange" je pense. Lequel ?
0
A la place des astérisques, lire "monadresse" puis "orange.fr"
0
Modifié par kaumune le 29/07/2013 à 11:25
Non, j'ai deux @ aussi

Et ça marche chez moi, je ne pense pas qu'il y ait de truc Orange

Tu as quelle version de Cyberduck ? J'ai la 4.3.1

http://tinypic.com/images/goodbye.jpg
0
Version 4.3.1 (11010). Pour Mac.

Oui, je mets la bonne adresse suivie de @orange.fr. Mais impossible de se connecter.

Quand je coche en-dessous "accéder au trousseau", cela cherche plus longtemps mais échoue.

Curieux que cela passe chez vous. Je pensais que ce chemin n'était pas le bon.
0
Modifié par bg62 le 29/07/2013 à 12:11
Or, il faut importer un lien confirmatif Google pour prouver qu'on est propriétaire du site

NON pas forcément, on peut aussi insérer une balise dans le code source de la page index ... donc via ftp ( oui ... ) ou éditeur de pages ...
mais de toutes manières : site perso sur orange = niveau ref faut pas trop rêver là ... même pas du tout !!!

le 'www' est fait aussi pour communiquer, partager et échanger, non ?
merci d'avoir la politesse de répondre à ceux qui essaient de vous aider
0
Au fait, merci à Kaumune pour l'envoi du masque FTP !
0
29 juil. 2013 à 12:27
Un parefeu qui te bloquerait l'accès ftp ?
0
Bien vu kaumune ! Ca progresse !

Dans "Partage" ("Internet et réseau sur Mac") je pense qu'il me faut cocher "partage de fichiers." Ce que je ne voulais pas faire car le masque m'annonce alors :

D'autres utilisateurs peuvent accéder aux dossiers partagés sur cet ordinateur, et les administrateurs à tous les volumes, à XXXXXXX (lien).

J'ai donc peur d'intrusions au coeur de mon disque dur puisque n'importe qui, semble-t-il, pourrait entrer chez moi.

Pensez-vous ma crainte justifiée ?

Merci encore pour ces judicieux conseils !
0
Modifié par kaumune le 29/07/2013 à 13:31
Non, ca n'a rien à voir

Il faut voir du coté parefeu (soit celui du mac de base, soit dans celui que tu as éventuellement installé (ou tout autre logiciel de sécurité)

Ps : Ne mets des +1 sur mes réponses (enlève ceux que tu as déjà mis), ça rend difficile le suivi car ça remonte mes réponses en début de sujet :-)

Ne tient pas compte du Ps, souci réglé grâce à PierreCastor
0
Pierrecastor Messages postés 41473 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 30 mai 2024 4 144
29 juil. 2013 à 13:03
Trier par : Vote | Date | Date décroissante

;-)
0
29 juil. 2013 à 13:09
Slt

Où se trouve cette possibilité ?

:-(
0
29 juil. 2013 à 13:12
En dessous du message initial, en dessous des sujet approchant. A droite.
0
29 juil. 2013 à 13:23
Impec .... merci
0
A kaumune. Récapiltulons :

- je n'ai pas de pare-feu installé
- je n'ai que le coupe-feu Mac de base dans "Sécurité" : avec "Filevault" désactivé" et "autoriser toutes les connexions entrantes " coché.
- je flipe un peu avec "Désactiver l'ouverture des sessions automatiques" qui est coché (un message d'avertissement était confus). Faut-il bien laisser cette option cochée ?

Merci !
0
29 juil. 2013 à 18:53
Je ne vois pas

Quel message d'erreur as-tu quand tu essaies avec Filezilla client ?
0
Oublions la déconnexion "d'ouverture de session automatique". Je l'avais déconnectée par erreur et ai rétabli cette session ce soir.

En revanche, en parcourant le net, je me suis aperçu que Mac avait supprimé l'option serveur FTP pour des raisons de sécurité dans "Internet et réseau/partage".

J'ai activé "partage de fichiers" mais toujours pas de connexion dans Cyberduck.

Comment donc activer la fonction FTP dans le "partage" de Mac". Avec partage web ?....

Rappel : je ne cherche pas à partager un fichier proprement dit mais à importer un lien Google de référencement sur le html de mon site Orange express.

Quelle galère !

PS/ j'ai un Mac OS 10.5.8
0
Ca y est ! Je viens enfin d'activer le FTP dans "Partage." Il fallait cliquer sur option en bas à droite !

En revanche, toujours pas de connexion Cyberduck qui me dit: "nous ne trouvons pas de répertoire dans le compte abonné".

Dans "partage" sur Mac, faut-il ajouter un dossier particulier avec la fonction + ? Par exemple le fichier "partagé" dans utilisateurs" ?
0
Modifié par kaumune le 29/07/2013 à 20:44
Tout ça n'a rien à voir, là tu en train de créer un serveur ftp sur le mac

Je ne vois pas trop où tu peux activer un partage ftp

Par contre le problème à changé, si tu as le message dans cyberduck c'est qu'il se connecte au ftp d'orange
tu es sur que ton espace ftp est activé chez Orange ?
0
Chemin: aller sur Internet et réseau/Partage/Partage de fichiers/options/activer FTP. Enfin recadenasser.

Je suppose que cela est préalable à toute connexion via à un client FTP. Une adresse "home" est fournie.

Problème: ma connexion Cyberduck échoue toujours avec l'identifiant (messagerie) Orange.

Que faire ?
0