Android 4.3

Résolu
MrRusskoov Messages postés 141 Statut Membre -  
vista home Messages postés 950 Statut Membre -
Bonjour , Android 4.3 étant disponible au état unis , je voudrais savoir quand est ce que viendras cette mise à jour sur nos nexus 4 en Europe ?

6 réponses

Résumé de la discussion

La discussion porte sur la disponibilité en Europe de la mise à jour Android 4.3 pour le Nexus 4, suite à une annonce de sortie aux États-Unis et à la question du calendrier européen. Plusieurs réponses suggèrent d'installer manuellement l'image d'usine, de déverrouiller le bootloader, d'utiliser ADB et des pilotes, ou de suivre des tutoriels OTA comme Occam pour Nexus 4. Des conseils techniques couvrent l'installation de pilotes, la reconnaissance du téléphone par le PC, le déverrouillage du bootloader et l'usage d'outils comme adb, avec des avertissements sur la sauvegarde et le risque de perte. D'autres éléments évoquent l'existence d'un tutoriel OTA et des fonctionnalités avancées comme App Ops qui modifient les permissions des applications après la mise à jour.

Bobot (l'IA à votre service)
  1. vista home Messages postés 950 Statut Membre 545

Perso je lai depuis hier,flashé en invite de commande avec l'image d'usine de google :)
    vous étes bien patient ^^
    1
    1. MrRusskoov Messages postés 141 Statut Membre

Je préfère attendre la mise à jour officiel de google .
      Et pour ceux qui est du root , il s'enlèvera ?
      0
    2. MrRusskoov Messages postés 141 Statut Membre

31 juillet et toujours pas de mise à jour Android 4.3 pour mon nexus 4 , sa commence à faire long quand même non ?
      0
    3. vista home Messages postés 950 Statut Membre 545

le root s'enlèvera,oui c'est long
      application>toutes>framewok google>vider le cache>forcer l'arrêt et réessaye la mise a jours,recommence la manip' si besoins
      0
    4. MrRusskoov Messages postés 141 Statut Membre

Bonjour , tout de suite je viens d'avoir une notification qui me dit que le téléphone a trouver une mise à jour vers Android 4.3 , je commence à faire la mise à jour et la il me propose quelque chose de bizarre cela devait être une indication pour où installer la mise à jour je c'est pas en tout cas j'ai quitté par peur de faire une bêtise , je fait redémarrer le portable , une fois cela fait je vais sur internet pour regardé comment se déroulent les mises à jours et dans les vidéos c'est pas vraiment comme sur mon portable !! Une fois le téléphone allumé , je lance une recherche de mise à jour et puis rien .

Conclusion je suis toujours sous 4.2.2 , j'imagine qu'une notification viendras par la suite mais c'est très bizarre est ce grave ? Ou alors peut être que c'est à cause du root ? Je me suis lancé directement croyant que c'était juste une mise à jour banal et que tout aller se faire automatiquement mais non .

Que dois je faire ?

Sinon merci beaucoup à tous pour votre aide sur ce forum et merci d'avance pour ce problème qui attire ma curiosité !!!
      0
    5. MrRusskoov Messages postés 141 Statut Membre

Je pense qu'avant ma mise à jour , j'étais dirigé vers le mode recrovery mais par contre je sais pas du tout pourquoi !!!
      0
  2. BmwZX6 Messages postés 833 Statut Membre 62

Il faut que tu patiente, mais sa dvrait arriver assez vite pour les Nexus !
    0
  3. MrRusskoov Messages postés 141 Statut Membre

OK merci , et pour ceux qui est du root , comment faire pour le conserver lors de la mise à jour ?
    0
  4. BmwZX6 Messages postés 833 Statut Membre 62

Normalement tu doit attendre une Rom custom et installer que la rom custom, pour profiter pleinement du root
    0
  5. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
  6. MrRusskoov Messages postés 141 Statut Membre

Mais il existe plusieurs applications qui permettent de sauvegarder le root , cela permet de le refaire non ?
    0
  7. jeanbi Messages postés 15399 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 383

bonjour,
    ma nexus 7 a été mise à jour hier soir sans aucun soucis .
    a+
    0