Mes deux graveur blu-ray reconnu en cdrom

dada59 -  
christopherce6 Messages postés 1592 Statut Contributeur -
bonjour,

suite à une coupure de courant l'alimentation de mon ixtreme x8510 à grillé je l'ai remplacer par un corsair CX500, mon pc à d'abord buggé ,le disque dur s'est mangé un coup, j'ai donc relancer mon pc avec mes cd de reinstallation,depuis tous fonctionnent, le seul hic est que mes deux graveur blu ray LG 30 et 38 sont tous les deux reconnu en cdrom,le pire est que je ne peut rien en faire lorsque je met un dvd ou cd ,une fenetres s'affiche et m'indique "inserer un disque" .je n'est jamais eu se genre de probleme si quelqu'un peut m'aider,je suis sous vista

merci d'avance
A voir également:

2 réponses

christopherce6 Messages postés 1592 Statut Contributeur 230

Salut j'ai eu le même genre de soucis avec une clé usb. Windows la reconnaissait comme étant un lecteur de disquette ! J'ai donc dû la flasher. Alors pour ton problème , j'ignore si un lecteur blue ray peut être flashé.
0
dada59

bonjour,

hier soir j'ai lancé cyberlink BD advisor pour savoir si la confuguration permet la lecture de film blu-ray,dans le recap il me met bien mes deux graveur en lecteur blu-ray ,j'ai fait un petit tour dans le F2 je suis bien en AHCI ,je vais recreer mes deux disque de restauration et je relancerais mon pc,actuellement les mise à jour sont en cours je verrrais ce que ça donne
0
christopherce6 Messages postés 1592 Statut Contributeur 230

Je vois sur d'autres forums que les gens conseillent de mettre à jour le BIOS . Mais opération à faire avec précaution car si mauvaise mise à jour du bios>> plantage total du pc
0