Chkdsk à chaque démarrage et impossible d'accéder à 'exécuter'
angelamandaline
-
inarticulomortis Messages postés 117 Statut Membre -
inarticulomortis Messages postés 117 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai un ordinateur de bureau sous Windows xp. Depuis 3 jours, dès le démarrage de cet ordi, il se lance sous une vérification du système de fichier NTFS via CHKDSK en 3 étapes. Une fois enfin fait, il met un temps fou à charger le démarrage. Quand, enfin, à nouveau, la barre avec le menu 'démarrer' s'affiche, il met bien 5 min à afficher les quelques dossiers du bureau. Ainsi, je patiente environ 20 minutes entre le moment où j'appuie sur le bouton de la tour et le moment où le bureau à l'air d'avoir fini de charger.
une fois fait, si j'arrive à ouvrir le menu démarrer, d'un coup, il bloque et redémarre.
Je ne peux donc même pas accéder à 'exécuter' afin de lancer une commande comme conseiller dans d'autres questions de ce type dans le forum.
SVP AIDEZ MOI....
J'ai un ordinateur de bureau sous Windows xp. Depuis 3 jours, dès le démarrage de cet ordi, il se lance sous une vérification du système de fichier NTFS via CHKDSK en 3 étapes. Une fois enfin fait, il met un temps fou à charger le démarrage. Quand, enfin, à nouveau, la barre avec le menu 'démarrer' s'affiche, il met bien 5 min à afficher les quelques dossiers du bureau. Ainsi, je patiente environ 20 minutes entre le moment où j'appuie sur le bouton de la tour et le moment où le bureau à l'air d'avoir fini de charger.
une fois fait, si j'arrive à ouvrir le menu démarrer, d'un coup, il bloque et redémarre.
Je ne peux donc même pas accéder à 'exécuter' afin de lancer une commande comme conseiller dans d'autres questions de ce type dans le forum.
SVP AIDEZ MOI....
A voir également:
- Chkdsk à chaque démarrage et impossible d'accéder à 'exécuter'
- Forcer demarrage pc - Guide
- Chkdsk - Guide
- Ordinateur lent au démarrage - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Problème démarrage windows 10 - Guide
10 réponses
Salut, je serais toi , je sauvegarde ce qu'il a à sauvegarder et je réinstalle XP , c'est en général la meilleure solution
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
ok...tu me donne simplement ton os..win xp,ou 7 ou 8 ou autre....
bon j'en conclus que tu es planté avec un système vista...
alors là c'est un problème...ton shkdsk boot sur un de tes DD qui est mal configuré
bon j'en conclus que tu es planté avec un système vista...
alors là c'est un problème...ton shkdsk boot sur un de tes DD qui est mal configuré
si ce DD est ton lien de boot alors il te fazut passer par le bios F2 ou del...et de là tu peux configurer ta sequence de boot
excuse le retard,
tente pour win7 et je pense xp:
Demarrer--> executer--> regedt32
Va à la clé HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager.
Changez la valeur BootExecute de :
autocheck autochk *
en :
autocheck autochk /k:x *
sous win7 pas de soucis mais sous XP...
tente pour win7 et je pense xp:
Demarrer--> executer--> regedt32
Va à la clé HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager.
Changez la valeur BootExecute de :
autocheck autochk *
en :
autocheck autochk /k:x *
sous win7 pas de soucis mais sous XP...
sinon fait un mode sans echec avec F5 ou F8 afin d'accéder a executé sinon charge ubuntu 13.04 en live c'est gratuit et très efficace le fichier ne fait qu'environ 600m et une clé deux giga suffise