Chkdsk à chaque démarrage et impossible d'accéder à 'exécuter'

angelamandaline -  
inarticulomortis Messages postés 117 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai un ordinateur de bureau sous Windows xp. Depuis 3 jours, dès le démarrage de cet ordi, il se lance sous une vérification du système de fichier NTFS via CHKDSK en 3 étapes. Une fois enfin fait, il met un temps fou à charger le démarrage. Quand, enfin, à nouveau, la barre avec le menu 'démarrer' s'affiche, il met bien 5 min à afficher les quelques dossiers du bureau. Ainsi, je patiente environ 20 minutes entre le moment où j'appuie sur le bouton de la tour et le moment où le bureau à l'air d'avoir fini de charger.
une fois fait, si j'arrive à ouvrir le menu démarrer, d'un coup, il bloque et redémarre.
Je ne peux donc même pas accéder à 'exécuter' afin de lancer une commande comme conseiller dans d'autres questions de ce type dans le forum.
SVP AIDEZ MOI....
A voir également:

10 réponses

inarticulomortis Messages postés 117 Statut Membre 1

avez vous plusieur disques dur sur cet ordi?
0
angelamandaline

Un seul disque en 2 partitions..
0
christophe

Salut, je serais toi , je sauvegarde ce qu'il a à sauvegarder et je réinstalle XP , c'est en général la meilleure solution
0
angelamandaline

Comment puis je sauvegarder sans avoir accès au poste de travail?
0
christophe

si tu as un Dragon ou un boitier pour y mettre ton disque dur dedans , tu peux avoir accès à tes fichiers via un autre pc en le branchant par usb
0
angelamandaline

Aïe, j'ai pas tout ca...
0

tu as un accès internet et un prog de boot sur usb?
0
angelamandaline

Un accès internet via un eeepc qui rame un peu mais oui. Par contre, pas de prog de boot sur usb... Où puis trouver? Merci
0

tu es sous quel os?quel port dispo?quel matos?
0
angelamandaline

Oups... Puis je trouver ces infos dans le bios?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

ok...tu me donne simplement ton os..win xp,ou 7 ou 8 ou autre....
bon j'en conclus que tu es planté avec un système vista...
alors là c'est un problème...ton shkdsk boot sur un de tes DD qui est mal configuré
0
angelamandaline

Je suis sous Windows xp.
0

si ce DD est ton lien de boot alors il te fazut passer par le bios F2 ou del...et de là tu peux configurer ta sequence de boot
0
angelamandaline

Ok, je confirme le lien de boot cet aprem. Si c'est sur le DD, vers quoi dois je le configurer dans F2? Vers USB pour lancer un prog de boot?
0

envisage win7,xp malgré tout est maintenant obsolète reconfigure avec win7...
0
angelamandaline

Ça j'aimerai bien... Comment le trouver.. Et comment être sûr que mon matériel supportera win 7?
0

pas de news..alors si tu as eu ta réponse ferme le sujet stp
0
angelamandaline

Désolée de ne pas avoir répondu + tôt, mais j'étais déjà au lit à ces heures là...
En tout cas, merci pour l'attention que vous portez à mon sujet.
0

excuse le retard,
tente pour win7 et je pense xp:
Demarrer--> executer--> regedt32
Va à la clé HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager.
Changez la valeur BootExecute de :
autocheck autochk *
en :
autocheck autochk /k:x *
sous win7 pas de soucis mais sous XP...
0

sinon fait un mode sans echec avec F5 ou F8 afin d'accéder a executé sinon charge ubuntu 13.04 en live c'est gratuit et très efficace le fichier ne fait qu'environ 600m et une clé deux giga suffise
0