Mon ordinateur ne démare plus

Fermé
Irene - Modifié par Irene le 25/07/2013 à 16:44
 Irene - 29 juil. 2013 à 22:36
Bonjour, mon ordinteur ne démarre , quand je l'allume il y a une page toute noir qui apparaît en disant de choisir soit entre : Démarrer normalement Windows ou Lançer la réparation du système mais quand je choisis de démarrer normalement ça lançe la réparation du système . Mais quand la réparation du système est terminer elle ne fait que recommençer pluseurs fois . Je l'ai laisser toute une journée mais rien . Meme en mode sans echec ça ne fonctionne pas

A voir également:

2 réponses

Bridget. Messages postés 3816 Date d'inscription lundi 16 juillet 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2014 403
Modifié par Bridget. le 25/07/2013 à 17:48
Bonjour Irène,

As-tu le cd d'installation ?
As-tu fait une sauvegarde de tes documents ?
As-tu essayé l'option "dernière bonne configuration connue"?
Que s'est-il passé avant ce problème ? As-tu installé ou désinstallé un logiciel, un pilote..., fait des mises à jour ? Le pc a-t-il subi un choc, reçu du liquide ? Ou tout autre chose qui pourrait être à l'origine du problème.

Cordialement Bridget.
0
heu non je n ai pas le cd d installation enfaite dans toute les questions la reponse est non . ques ce que c est la derniere bonne configuration k?
0
heu enfaite je pense avoir le cd d installation il faut que je le cherche (ps c est avec Windows Vista )
0
Bridget. Messages postés 3816 Date d'inscription lundi 16 juillet 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2014 403
Modifié par Bridget. le 25/07/2013 à 23:04
La "dernière bonne configuration connue" est une des options de démarrage avancées.
Pour y aller, tu fais exactement comme pour le mode sans échec. Aussitot l'allumage et avant l'apparition du logo windows, tu tapotes la touche F8 et une fois dans la fenêtre noire des options de démarrage avancées, tu choisis "dernière bonne configuration connue". Si ton problème vient d'un conflit quelconque, il sera rétabli dans une configuration stable.

Oui, cherche le cd car on risque d'en avoir besoin,
0
Irene > Bridget. Messages postés 3816 Date d'inscription lundi 16 juillet 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2014
26 juil. 2013 à 15:14
Quand je met la bonne configuration sa passe directement a la reparation du systeme , mais la reparation du systeme ne s arrete jamais .
Je n ai pas trouver le CD D installation . Es ce qu il y a une autre solution ?
0
Modifié par Bridget. le 26/07/2013 à 15:24
Bonjour Irène,

Je ne peux te répondre là maintenant car j'ai deux autres personnes en charge qui partent ce soir et ont besoin de leur pc. Je te recontacte demain.
Cordialement Bridget.
0
Conan698 Messages postés 101 Date d'inscription mercredi 23 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2015 2
25 juil. 2013 à 17:55
Jai moi aussi le meme probleme la meme chose !! que faire :(
0
Modifié par Bridget. le 25/07/2013 à 18:41
Bonjour Conan,

Même si tu as toi aussi un écran noir, les causes ne sont pas forcément les mêmes, ton système d'exploitation peut-être pas non plus, l'état du pc joue aussi un rôle. Si c'est un problème infectieux, ce n'est pas forcément la même infection. Et on ne sait pas comment vos problèmes apparemment proches vont évoluer au cours de la prise en charge.

Il faut donc que tu ouvres ton propre sujet de façon à être aidé le mieux possible. Il est en effet difficile pour un contributeur d'aider sur un même sujet, deux personnes en même temps car, il y aurait risque d'erreur entre les rapports et les instructions aussi bien pour la personne aidée que pour la personne qui aide. Nous ne sommes pas des robots qui distribuons des solutions miracles à la chaîne. Nous ne sommes que des bénévoles qui donnons un peu de notre temps pour aider d'autres internautes comme toi ayant un souci avec leur pc et notre seul salaire, c'est un mot sympa : un bonjour, un merci. ....

Ouvre un sujet et je viendrais t'aider. Pour avancer les choses, tu peux déjà dans ton sujet, répondre aux questions posées ci-dessus. Pour que je te retrouve facilement, indique sous ce post, le lien de la page de ton sujet.

Cordialement Bridget. :)
0
Conan698 Messages postés 101 Date d'inscription mercredi 23 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2015 2
26 juil. 2013 à 16:36
Ok merci.
0