Première config gamer (évolutive)
Fermé
AxAxA
Messages postés
66
Membre
Dernière intervention
-
AxAxA Messages postés 66 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
AxAxA Messages postés 66 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je souhaite désormais jouer sur PC, c'est pourquoi j'ai décidé de m'en construire un.
Première précision, je dis évolutive, car j'ai un premier budget de 700-750€, qui me permettra d'acheter la tour et ses composants mais aussi l'écran le clavier et la souris. Puis je m'achèterais une carte graphique ainsi que quelques autres éléments comme un disque dur supplémentaire.
Je voudrais qu'au final le prix sois d'environ 1000€
Deuxième précision, je possède déjà OS : Windows 7 Edition Familiale Premuim.
Enfin dernière précision, j'overclockerais mon processeur.
Voilà ma configuration :
Carte mère : Asus P8Z77-V LX
Processeur : I5 3570K
Barrettes mémoires : G.Skill 2X4 go DDR3 1600
SSD : Kingston 60go V300
Alimentation : Corsair CX500 500W 80 plus bronze
Ventirad : Cooler master Hyper TX3 evo
Graveur : Samsung
Boitier : Aérocool Xpredator X1 Devil Red edition
Ecran : PHILIPS V-line 226V4LSB2 Ecran LED 21,5" Full HD
Clavier/Souris: TRUST Ensemble Clavier Souris Wireless Deskset - noir
1--
Est-ce que tout est compatible ?
2--
Est-ce que l'écran convient pour du gaming
3--
L'alimentation est-elle assez puissante ?
4--
A quelle fréquence je pourrais overclocker mon processeur ?
5--
Quelle carte graphique me conseiller-vous ?
Si je n'ai pas été clair ou que vous ne comprenez pas quelque chose dites le moi.
Merci d'avance !!!
Je souhaite désormais jouer sur PC, c'est pourquoi j'ai décidé de m'en construire un.
Première précision, je dis évolutive, car j'ai un premier budget de 700-750€, qui me permettra d'acheter la tour et ses composants mais aussi l'écran le clavier et la souris. Puis je m'achèterais une carte graphique ainsi que quelques autres éléments comme un disque dur supplémentaire.
Je voudrais qu'au final le prix sois d'environ 1000€
Deuxième précision, je possède déjà OS : Windows 7 Edition Familiale Premuim.
Enfin dernière précision, j'overclockerais mon processeur.
Voilà ma configuration :
Carte mère : Asus P8Z77-V LX
Processeur : I5 3570K
Barrettes mémoires : G.Skill 2X4 go DDR3 1600
SSD : Kingston 60go V300
Alimentation : Corsair CX500 500W 80 plus bronze
Ventirad : Cooler master Hyper TX3 evo
Graveur : Samsung
Boitier : Aérocool Xpredator X1 Devil Red edition
Ecran : PHILIPS V-line 226V4LSB2 Ecran LED 21,5" Full HD
Clavier/Souris: TRUST Ensemble Clavier Souris Wireless Deskset - noir
1--
Est-ce que tout est compatible ?
2--
Est-ce que l'écran convient pour du gaming
3--
L'alimentation est-elle assez puissante ?
4--
A quelle fréquence je pourrais overclocker mon processeur ?
5--
Quelle carte graphique me conseiller-vous ?
Si je n'ai pas été clair ou que vous ne comprenez pas quelque chose dites le moi.
Merci d'avance !!!
A voir également:
- Première config gamer (évolutive)
- Ms config - Guide
- Connaitre sa config pc - Guide
- Retro gamer qss - Accueil - Jeu vidéo
- Telecharger adobe premiere pro gratuit windows 10 - Télécharger - Montage & Édition
- Test config pc avant achat ✓ - Forum Matériel & Système
7 réponses
Salut :)
Le tout est compatible, la config est super. L'écran est bien pour le gaming avec un temps de réponse de 5 ms c'est pas énorme. Comme carte graphique tu peut prendre celle la: https://www.ldlc.com/fiche/PB00139183.html
Le tout est compatible, la config est super. L'écran est bien pour le gaming avec un temps de réponse de 5 ms c'est pas énorme. Comme carte graphique tu peut prendre celle la: https://www.ldlc.com/fiche/PB00139183.html
Merci pour la réponse, je connaissait déjà cette carte graphique et je sais qu'elle est très bien, mais est qu'il ne vaut pas mieux mettre une carte graphique Asus avec une carte mère Asus ?
La config est très bien. Pour la CG, la marque on s'en moque, ta CM les acceptera toutes de la même manière. Pas de problème à ce niveau là !!!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Fait tout de même attention au niveau de la CG, certaines peuvent être gourmande et j'ai peur que l'alim soit juste.
D'ailleurs si tu comptes le faire évoluer, vois peut être pour un 600 W (de chez Corsair c'est parfait), sinon je te conseille le Fortron Raider 650w, tu auras de quoi voir venir, et l'alim fonctionne très bien !!!
En terme de performance, un 3570k ca envoi du lourd, à voir avec la CG, mais c'est du bon !!!
D'ailleurs si tu comptes le faire évoluer, vois peut être pour un 600 W (de chez Corsair c'est parfait), sinon je te conseille le Fortron Raider 650w, tu auras de quoi voir venir, et l'alim fonctionne très bien !!!
En terme de performance, un 3570k ca envoi du lourd, à voir avec la CG, mais c'est du bon !!!
Merci, c'est vrai qu'avec 600 W on est plus tranquille ! En plus ce n'est que 13 € plus cher, alors pourquoi s'en privée ?
Salut
Ouais super mais.. Un SSD, ça ne s'utilise pas comme un disque dur donc il faut impérativement un disque de stockage avec...
Le boitier, si tu tiens à tes tympans, je te le déconseille.. En plus ils font voir plein de ventilateurs et résultat, t'en a que deux livrés...
Un Zalman Z11+ est bieeen plus judicieux...
la carte graphique, vaut mieux une HD 7950 ou une GTX 760.. la 7870 est plus que juste....
Ouais super mais.. Un SSD, ça ne s'utilise pas comme un disque dur donc il faut impérativement un disque de stockage avec...
Le boitier, si tu tiens à tes tympans, je te le déconseille.. En plus ils font voir plein de ventilateurs et résultat, t'en a que deux livrés...
Un Zalman Z11+ est bieeen plus judicieux...
la carte graphique, vaut mieux une HD 7950 ou une GTX 760.. la 7870 est plus que juste....
Merci pour la réponse, comme je le dis au début, je prends juste un SSD au début pour limiter le prix de départ, mais je prendrais un disque dur par la suite, surement un Western Digital d'un terra.
Je te remercie de ta remarque sur le boitier, car je ne connaissait pas du tout la marque aérocool. En plus la Zalman Z11+ est sans aucun doute mieux.
Quand à la carte graphique, il est vrai qu'une HD 7950 ou une GTX 760 est mieux, mais le prix commence à être élevé.
Je te remercie de ta remarque sur le boitier, car je ne connaissait pas du tout la marque aérocool. En plus la Zalman Z11+ est sans aucun doute mieux.
Quand à la carte graphique, il est vrai qu'une HD 7950 ou une GTX 760 est mieux, mais le prix commence à être élevé.