Comment inserrer une image dans excel sans quelle n'y apparaisse

Fermé
Gay - 25 juil. 2013 à 12:36
 Gay - 25 juil. 2013 à 15:46
Bonjour,

Je suis en difficulté si vous pouvez m'aider, j'utilise des caméras pièges pour surveiller la biodiversité. Les photos issues de ces caméras ont été numérotées par site, la numéro, par date et par heure.
présentement, je veux créer une base excel de sauve garde des données en copiant toutes les photos et en les plaçant sur ma base sans que les photos n'apparaissent sinon que le non du site et les autres éléments avec la terminaison jpg. Comment le faire?
Plus loin je dois avoir une colonne date et heure comment séparer la date et l'heure issue des images photos?
A voir également:

2 réponses

Bonjour,

Je suis pas sur d'avoir tout saisie,

Tu veux stocker toutes tes images dans un fichier Excel sans qu'on puisse les voir ?

Ou

tu veux stocker les images et les informations relative aux noms des images sur une feuilles Excel sans qu'on puisse les voir ?

Ou

Tu veux stocker uniquement les informations sur une feuilles sans qu'on puisse les voir ?

Saches que stocker des images sur un fichier Excel va l'alourdir TRES rapidement.

Si tu souhaites les cacher dans un fichier Excel l'idéal est de créer une feuille 4 d'insérer tes images dans l'onglet et via le Visual Basic Editor de mettre la feuille 4 en "VeryHidden".
lorsqu'une feuille est en "Veryhidden", même avec un clic droit il est impossible de savoir que cette feuille existe n'y même qu'elle est masqué. Le seule moyen de la rendre visible est via le Visual Basic Editor.
0
Salut je ne suis pas sur d'avoir obtenu la reponse voici comment cette base de données à été configurée ou je dois ajouter dans votre photos. Mais la personne ayany conçu la base ne m'a pas expliqué comment y inserrer des nouvelles photos.
Ces photos proviennent des caméras pièges installer dans nos forets pour ecvaluer notre biodiversité, les photos sont dans un dossier repartie par partie et je viens de finir la premiere et je dois continuer avec la second en y ajoutant les photos contenues dans le dossier dans cette base excel illustré comme suit: ( cs indications sont structurées par colonne faute de place voila pourquoi ils sont disposés comme cela)

NomPhotoPartiel
MAY_01_ODZ26(0058) 2012.01.01_00.JPG

NomPhotoPartiel

MAY_01_ODZ26(0058)

Date

01/01/2012

Heure
09:30:58

CheminAcces
D:\Camera piege - Copie\3-Maya\Part1\MAY_01_ODZ26(0058) 2012.01.01_00.JPG

Comment dois je faire pour continuer ce travail
Merci pour votre aide