Thunderbird et l'Application Courrier

Fermé
weggum - 25 juil. 2013 à 12:19
majongstyle Messages postés 435 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2016 - 20 août 2013 à 14:45
Bonjour,
je possede depuis peu un PC sous windows 8. Au depart j'ai configurer l'application "Courrier" pour recevoir mes mails. Me lassant de l'interface de windows 8, j'ai installé classicshell et utilise mon PC uniquement avec la presentation Bureau.
J'ai donc installé le logiciel Thunderbird pour recevoir les mails de mes 5 boites aux lettres.

Mon probleme, est que maintenant je recois tout les messages en doubles, dans thunderbird et dans "courrier". Est-il possible de desactiver l'application "courrier" que je n'utilise pas? Pourquoi les mails y arrivent alors que j'ai choisis thunderbird comme boite de reception par défaut. Si quelqu'un a windows 8 et utilise un autre logiciel que courrier, j'aimerai savoir comment il faut proceder.

Merci

A voir également:

5 réponses

titi-henry Messages postés 1437 Date d'inscription dimanche 23 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2020 847
25 juil. 2013 à 12:21
Si tu ne te sers pas de l'application courrier tu peux tout simplement la désinstaller. Mais elle est liée à l'application contacts, messages, et calendrier. Au pire si tu en as besoin tu pourras toujours la retélécharger sur le store
0
j'ai lu sur certains forums, que des personnes l'avaient carrement supprimé, en effet! Mais n'arrivaient plu a la reinstaller par la suite....
Embettant quand meme ....
0
titi-henry Messages postés 1437 Date d'inscription dimanche 23 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2020 847
Modifié par titi-henry le 25/07/2013 à 13:18
Ils n'arrivaient certainement pas à le réinstaller pour la simple et bonne raison que la plupart du temps ils n'utilisent pas de compte Microsoft (Hotmail, Outlook, Live, msn). Hors le téléchargement d'applications sur le store est lié à ce compte

Sinon je peux vous garantir qu'il n'y a aucun souci pour installer, désinstaller autant de fois que vous voulez
0
OK je vais donc supprimer carrement "courrier".

MERCI

Simple curiosité, vous utilisez quoi comme logiciel de messagerie sur vos windows 8???
thunderbird, outlook, courrier, etc....?
0
25 juil. 2013 à 14:43
J'utilise pour ma part Windows Live Mail sous Windows 8
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
majongstyle Messages postés 435 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2016 419
20 août 2013 à 14:45
Si tu supprimes Courrier, les autres partiront aussi.
Pour les réinstaller, il faut passer par le Windows Store (donc avoir un compte Microsoft) : http://www.windows8facile.fr/windows-8-reinstaller-courrier-messages-contacts-calendrier/

Windows Live Mail est bien sympa et bien mieux que Courrier!
0