Plus de son...

paradisblanc Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
glg29 Messages postés 29850 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour

Après formatage je n'ai plus de son.
Je suis allé sur gestionnaire des périphériques...contrôleur audio multimédia...Mettre à jour le pilote

Mais là on me demande " entrez le chemin d'accès au fichier...
Je suis perdu...
Pouvez vous m'aider

Grand merci

5 réponses

noxarv Messages postés 329 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   50

Salut,

Il faut identifer le modèle de ta carte son,
télécharger les pilotes correspondant,
retourner dasn le gestionnaire de périph/ctrl audio/...
entrer le chemin en allant chercher le fichier fraichement téléchargé
0
paradisblanc Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je ne suis pas très doué...Où trouver le modèle de ma carte son...merci
0
MristerKeving Messages postés 101 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6

Quel est le modele de ton ordinateur ?

Exemple :

Dell Latitude E6400
0
noxarv Messages postés 329 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   50

tu as quel systeme d'exploitation ?
0
MristerKeving Messages postés 101 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6

Le systeme d'exploitation n'a aucun rapport avec la carte son sauf si il/elle possède Windows 8 .
0

Dans les paramètres de la plupart des OS, il y a la possibilité de visualiser les informations concernant les cartes installées.
Donc, connaitre l'OS permet de donner la marche à suivre pour pouvoir récolter l'information, sans installer de soft supplémentaire.
Il est aussi possible de lire la référence directement sur la carte électronique, mais cela, c'est moins évident pour qui ne si connaitrait pas trop.
0

Ah d'accord autant pour moi je pensais que c'était plus par rapport à l'installation du driver . Parceque sous Windows 8il faut faire clic droit sur le driver , Proprietes , Compatibilité , puis Executer ce programme en mode de compatibilité pour : et la , séléctionez Windows Xp Service Pack 3 . Pour moi , ca a marché pour tout mes drivers ( Carte Son , Réseau , Vidéo ... )
0
kaneagle Messages postés 86512 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 529

Bonjour,

Télécharge et installe -->> AIDA64 extreme <<--

Regarde ce -->> tuto <<--

Copie le rapport à partir du début en incluant le contenu du --> DMI

Tout ce qui est après le DMI jusqu'à la fin, ne pas l'inclure.

Colle le rapport dans ton prochain message

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
paradisblanc Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci à tous pour vos réponses
0
glg29 Messages postés 29850 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 472

Bonsoir paradisblanc,
Finalement, tu n'as rien réparé du tout si je comprends bien, tu aurais probablement précisé si le problème était réglé, en principe !!!
Pourquoi ne procèdes-tu pas comme le propose Kaneagle, au lien (#6) ?
Peut-être pourrions-nous tenter de t'aider ensuite !!!
@+
0

Bonjour <gras>glg 29<
J'aurais bien sûr précisé que le problème était résolu si c'était le cas. C'est la moindre des politesses, tout comme j'ai remercié ceux qui s'étaient donné la peine de s'intéresser à mon problème.
Kaneagle me propose un téléchargement. Mais beaucoup de mes "problèmes" liés à l'informatique sont nés de téléchargements intempestifs. cela me rend très prudent, surtout que je ne suis pas un féru de l'informatique. Si je me suis adressé à vous, c'est dans l'attende d'une solution simple, de quelques maniements simples pour rétablir le son. Je constate que ce n'est pas si évident. merci de votre aide. Cordialement
0
glg29 Messages postés 29850 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 472

Bonjour paradisblanc,
Aucune crainte à avoir concernant Aida64, ce logiciel a pour but d'établir le bilan des composants de l'ordinateur afin que tu puisses poster ces informations sur le forum, de manière à ce nous puissions plus facilement t'orienter pour tenter de dépanner.
Au lien (#2), tu précises ne pas savoir où trouver les renseignements concernant la carte audio, Aida64 est en mesure de te la nommer, tout simplement, de plus, tu peux faire confiance à kaneagle, l'expérience parle d'elle même en ce qui le concerne, je le salue au passage d'ailleurs.
@ plus tard,
Cordialement.
0