Mise à jour auto
Résolu
Bonjour,
Sur nos serveurs j'ai programmé ce script pour s'exécuter chaque semaine :
J'ai cherché dans les man pages d'aptitude pour utiliser une autre solution. En effet parfois la mise à jour demande de faire des choix, par exemple "conserver le fichier php.ini" intacte.
Je chercherais comment à chaque fois, utiliser l'option par défaut pour éviter que la mise à jour ne se fasse pas ?
Merci.
Sur nos serveurs j'ai programmé ce script pour s'exécuter chaque semaine :
#!/bin/bash #*** Vars Email=... FileOut="/opt/update.text" #*** Generating file echo -e "Starting update the ['date'] on ['hostname']" > ${FileOut} #*** Update server echo -e "\n\n*****| Aptitude Update" | tee -a ${FileOut} aptitude update | tee -a ${FileOut} echo -e "\n\n*****| Safe Upgrade with -Y arg" | tee -a ${FileOut} aptitude -y safe-upgrade | tee -a ${FileOut} #*** End of update echo -e "\n\n*****| E.O.F" | tee -a ${FileOut} #*** Sending mail report mail -s "[Update] : 'hostname'" ${Email} < ${FileOut}
J'ai cherché dans les man pages d'aptitude pour utiliser une autre solution. En effet parfois la mise à jour demande de faire des choix, par exemple "conserver le fichier php.ini" intacte.
Je chercherais comment à chaque fois, utiliser l'option par défaut pour éviter que la mise à jour ne se fasse pas ?
Merci.
A voir également:
- Mise à jour auto
- Mise a jour chrome - Accueil - Applications & Logiciels
- Mise a jour windows 10 - Accueil - Mise à jour
- Mise a jour chromecast - Accueil - Guide TV et vidéo
- Mise a jour kindle - Guide
- Mise à jour libre office - Accueil - Bureautique
1 réponse
Le problème c'est que souvent quand dpkg pose ce genre de question, c'est que tu as personnalisé un fichier de configuration.
Tu peux réguler le niveau des questions qu'il pose avec la commande conformément à ce qui est expliqué ici :
http://www.delafond.org/traducmanfr/deb/man7/debconf.7
Bonne chance
Tu peux réguler le niveau des questions qu'il pose avec la commande conformément à ce qui est expliqué ici :
http://www.delafond.org/traducmanfr/deb/man7/debconf.7
dpkg-reconfigure --priority=critical
Bonne chance