Barre son

Résolu
barbara -  
 ju -
bonjour j'utilise itunes pour écouter mes cd - sur mon clavier il y a des touches pour monter/baisser le son - jusqu'à maintenant apparaissait sur l'écran une barre de trait vert (comme sur la tv) pour représenter la puissance du son - cette barre a disparu - je ne parviens pas à la récupérer - comment faire ? merci de me répondre - je suis sous window xp

11 réponses

Red

Bonjour, Ceci est un solution pour XP Media Centre Edition Service Pack 2
(mais peut être que ça marche pour d'autres systèmes d'exploitations windows)

Même si c'est marqué résolu, je pense que le problème n'a pas été résolu. D'autre part ceci est un forum et non un Sms s'il vous plait écrivez en français.

J'ai rencontré le même problème que vous tous c'est à dire que sur mon Vaio, la barre verte de volume a disparu !! (Cette barre verte faisant l'état du volume lorsque l'on appuie sur les touche - et +)

Ceci à marcher pour moi, mais je ne suis pas sûr que cela résolve votre problème.

Voici la cause : ehtray.exe de Windows media player situé dans : C:\windows\ehome\ehtray.exe

3 possibilités :

1) ou vous l'avez désinstallé et alors je pense que la meilleur solution est de réinstaller windows media player.
2) ou votre ordinateur empêche son exécution
3) ou les deux à la fois ( i.e. que certains logiciels comme spybot empêche la modification des registres et donc quand on réinstalle, ça marche pas)

Pour le problème 2) qui était le mien, j'avais empêché de démarrer ehtray.exe . Dans Démarrer -> Executer j'ai tapé msconfig puis je suis allé dans l'onglet services. Là j'ai cherché le processus ehtray.exe en question et je l'ai réactivé.

Après on redémarre sa machine et pour moi ça a marché.

Ciao
1
Nicolas

Merci beaucoup Red, tu as solutionné un problème que j'avais abandonné par dépit! ça a marché direct! Je ne sais pas comment tu as trouvé, mais respect! Balèze le mec! Tchao et encore merci!
Nico
0
Bernard MARIE

Va voir dans panneau de configuration, sons et périf, volume, et coche la case : placer l'îcone dans la barre des tâches et OK
Bon courage.
0
barbara

merci de ta réponse -mais ça ne résout pas mon pb - ce processus me permet en effet de faire apparaître l'icône "son" en bas à droite -mais il faut que je clique dessus pour connaître la puissance du volume - alors qu'autrefois je voyais en direct la barre verte monter ou descendre en puissance - c'était bien pratique - mais ce n'est pas vital non plus !!! merci encore
0
Bernard MARIE > barbara

Tu as maintenant l'îcone son de windows. Tu devais avoir avant l'îcone d'un autre logiciel qui prenait en charge ta carte son, mais qui s'est corrompu... Pour le récupérer, il faut réinstaller le driver de ta carte son, si tu as une carte son ajoutée, ou prendre le disque de ta carte mère si tu as une carte son partagée (c'est à dire inclue dans ta carte mère)
J'espère n'avoir pas été trop technique...
Bon courage
0
barbara > Bernard MARIE

merci de ta réponse - malheureusement j'avoue ne pas être à même de procéder aux manip dont tu me parles à propos de la carte son - je ne sais même pas où je peux la trouver ... j'ai acheté un PC "clé en main" où tout est déjà préinstallé et je ne suis pas encore très experte!!! merci tout de même - en réalité j'ai l'impression que c'est depuis que j'ai téléchargé la dernière version de itunes que cette barre son a disparu ....
0
Nini

Bonjour,

J'ai le même problème, ma barre de volume à l'écran à disparu (une barre verte, qui monte ou descend en fonction du volume)

Auriez-vous une idée pour la récupérer ?

Merci à l'avance.
0
Nicolas

Bonjour, j'ai exactement le même problème! j'ai perdu cette barre verte indiquant les variations du volume sonore et qui était très pratique. Moi, je l'ai perdu suite à l'attaque d'un virus. Et je n'arrive pas à la remettre, la galère. Si quelqu'un qui a eu ce problème trouve une solution, ça serait cool qu'il la fasse passer!! Merci. (Mon pc est un ordinateur portable VAIO VGN-FE11H)
0
ju

j'ai également le même pb mais suite à un formatage et remise à jour du pc et c malheureusement un vaio VNG- FE....

si quelqu'un sait comment faire réapparaître cet outil merci d'avance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
orlane3101

bonjour, g perdu ds la barre de taches le petit haut parleur qui me permettait de regler le son..... je suis sous vista, merci , si vs pouvez m'aidez....
0
mtlb38

j'ai le meme pb que toi comment as tu fais pour la remettre???
0
orlane 3101

tjs aucun resultat apres lecture de vos messages, je n'y arrive pas!!!
0
Nouala > orlane 3101

Salut Orlane,

Alors pour la barre verte du son j'ai eu le même problème que toi, c'est le logiciel Launch Manager qui gère ça, donc tu as juste à l'ouvrir et ça remet la barre !
J'espère que ça marchera pour toi !
Bonne soirée !
0
orlane3101 > Nouala

hello,
je dois etre un peux nouille! lol! mais je n'ai pas de logiciel laugh manager, ou alors je ne le trouve pas... merci qd mm de m'avoir repondu!!!
0
jess

ben moi pareil du jour au lendemain le petit haut parleur ki étai dans la barre d'outils a disparu et comme moi et l'informatik sa fais 2 donc j'aimerais ke kelkun me dise comment la récupérer. merci d'avance
0
Red

Je suis heureux que ma solution marche pour toi Nico.

Ciao
0
Red#1 Messages postés 1 Statut Membre

Juste pour dire que je viens de m'inscrire avec le pseudo Red#1 car Red était déjà pris. Je fais partie de la communauté maintenant, j'espère pouvoir résoudre d'autres (geek) problèmes.

See ya
0
aurellecamp

moi j ai le meme probleme mais je ne trouve pas le programme marqué si dessus merci de maider
0
gexy

moi sa a marcher en faisent sa demarer aller dans c aller dans windos aller dans ehome puis ehtray et op voilla
0
ju

merci pour ton truc ça a super bien marché windows ehome etc.... merci bcp
0