Problème windows

Fermé
JKL11792 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 25 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2013 - 25 juil. 2013 à 01:39
 JKL11792 - 29 juil. 2013 à 00:41
voila environ deux ans que j'ai mon ASUS et jusqu'à maintenant j'étais assez satisfait de mon petit pc.
Voila quelques mois que dès que je farfouille dans mes dossier que ce soit photo ou vidéo ou musique que après l'ouverture de mes dossiers, windows redémarre. Je ne comprends pas. probleme windows ou virus? je n'ai pas encore été voir un informaticien. J'attends vos avis et solutions merci
A voir également:

1 réponse

Zarion Messages postés 30 Date d'inscription samedi 13 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2014 40
Modifié par Zarion le 25/07/2013 à 03:42
As tu un Antivirus si possible avast ? Si oui, est ce qu'il est activer ?
Je crois bien que c'est un Virus..

Avec avast, lance un Scan minutieux.
0
damage123 Messages postés 65 Date d'inscription jeudi 21 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2014 6
25 juil. 2013 à 03:54
oui c'est le premier reflexe a avoir
lancer une analyse minutieuse sur les eventuelles virus avec un bon antivirus puis prendre les mesures necessaire en cas de virus
puis reboof et reteste
si le problème est toujours la tiens nous au courant ^^
0
Je viens de faire ce que tu m'a conseillé et aucun changement. toujours le même soucis de mon explorateur Windows qui redémarre. Perso je crains un soucis dans Windows même. Si j'ouvre trop de dossier et qu'il y a une trop grande mémoire de fichier dedans, il décide de redémarrer ou aussi simplement l'accumulation de dossier ouvert ensemble ou l'un à la suite de l'autre.
0
damage123 Messages postés 65 Date d'inscription jeudi 21 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2014 6
28 juil. 2013 à 03:49
j'en déduis donc que tu n'as trouver aucun virus
deux options :
- je pense a la gestion de la mémoire de windows qui doit etre un peu défaillante, ce qui explique pourquoi windows plante.
- la deuxieme que ca sois toujours un virus qui serait passer sous le nez de ton antivirus

y'a peut etre une troisiéme options, qui serait ton pc chauffe ? ou il est a coté d'une source de chaleur ? parce que y'a une sécurité pour les processeurs qui dés qu'il dépasse un certain degrés de température, reboot ou s'eteigne en fonction de cette derniere

dans les deux cas, faut formater et réinstaller
0
oui il chauffe très fort et à chaque fois. je vais donc le re formater.

merci :-)
0