Chat MySQL PHP

totostrato31 Messages postés 91 Statut Membre -  
baladur13 Messages postés 47646 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

c'est encore moi ...
je cherche pour mon site a savoir comment faire ceci :
vous avez : <input type="text">
et vous taper un message dedans et quand vous faite envoyer , ce message a pparait dans une page prevu en php ( je sais qu'il faut utiliser mysql)
voila ...

A voir également:

11 réponses

apprendreEtSeDevelopper Messages postés 66 Statut Membre 6

Salut,
En fait ici tu as deux problématiques, la première est la récupération de ton message tapé dans la "<input type="text">" et la deuxième est la gestion de la base de données.
Pour la première (je suppose que le nom du fichier est index.php):
<form method='post' action='index.php'>
<input type="text" name="msg"/>
<input type='submit' name='envoie' value='Envoyer' />
</form>
<?php
if(isset($_POST['msg']) AND $_POST['msg'] != "")
echo $_POST['msg'];
?>

Ici on affiche le message que l'on envoie.

Maintenant pour gérer la base de données je pense que tu peux trouver des tuto ou des cours assez bien fait pour débuter.

Bonne chance ;)
0
totostrato31 Messages postés 91 Statut Membre

Ceci a ete abandonné , Mais une autre question :

J'ai par un form envoyer lors d'une inscription l'e-mail de l'utilisateur sauf que dans d'autre page je dois recuperer cet e-mail sous forme de texte et la ... !!!
0

Up :3 je stocke cet e-mail dans une base de données MySQL !

cdlt
0
ThEBiShOp Messages postés 9307 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 566

Je crois qu'il faudrait que tu commences par apprendre les bases de la programmation web, suis un cours ou un tutoriel sur le sujet, parce que là c'est vraiment le B-A-BA
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Ne t'inquite pas pour moi , je programme en c , css , html , php , js , python donc sa vas c'est juste la requete php vers sql que je ne connais pas !
0
ThEBiShOp Messages postés 9307 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 566

Sisi, je m'inquiète justement, si tu ne sais pas récupérer une valeur qui vient d'un champ texte et que tu ne sais pas comment entrer cette valeur en base de données, ce que tu ne maitrises pas les bases de la programmation web.

Il faut donc commencer par les apprendre
0

Mais si je sais comment recuperer les valeur d'un type="text" en input c'est juste que je veux recuperer les e-mail depuis d'autre page vers la base de données !!!
Pour entrer sa dans la base de données faut faire avec INSERT INTO table patati patata Je le sais puis-ce j'ai fais des formmualire d'enregistremen t!!
0

Donc, tu veux lire la base de données et récupérer l'adresse mail qui est dans la base de données ?

C'est encore pire que ce que je croyais finalement ^^

Ce que tu demandes là, c'est la base de la base, si tu ne sais pas faire ça, il faut apprendre ces bases, donc direction cours ou tutoriaux.
0

Bon je me suis super super mal expliqué .... Je recommence !

1.Un utilisateur se créer un compte
------
2.Il se connecte
------
3.Il veux envoyer un message à paul.messal@sfr.fr par le biais d'une messagerie interne au site
------
4.Paul vas dans sa boite pour voir si il a des message et la ..Miracle il en a un !
------
5.Maintenant ma question est comment dans une page PHP , recuperer l'e-mail sous forme de texte dont Paul est le destinataire choisis !?
------

Mon site au passage : http://sayshare.besaba.com
0

Je vois que plus beaucoup de personne repondent sur ''Les Bases" Ahah Bref ...

J'ai touvé la solution :

http://fr.html.net/tutorials/php/lesson20.php

Merci quand meme !
Chooss
0
baladur13 Messages postés 47646 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 777

0

Tous ceux qui viennent et qui posent ce genre de question, on leur dit d'aller prendre des cours.

D'ailleurs, c'est ce que tu fais avec ton lien...
0