Problemes de poissons rouges

mateoops - 24 juil. 2013 à 21:40
cbauf Messages postés 4297 Date d'inscription lundi 31 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 22 juin 2022 - 24 juil. 2013 à 23:25
Bonjour,j'avais deux poissons rouges de la fête foraine et le premier est mort .Je ne sais pas du tout pourquoi il est mort.j'ai un problême,mes poissons vont toujours a la surface et ne descende quasiment jamais.Merci de me repondre merci.(Je n'ai pas de filtre,de pompe et de plantes aquatiques,je n'ai que des cailloux special poissons et un element de déco).Je change l'eau tout les 3 jours.

2 réponses

LucyChan Messages postés 59 Date d'inscription mardi 26 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2013 80
Modifié par LucyChan le 24/07/2013 à 21:49
L'eau doit être à une chaleur convenable ... Sinon ils remonteront toujours à la surface , tu peux toujours acheter des filtres ou pompes pas très cher. Car je pense que sans pompe ça va pas aller. :/ Demande à un vendeur animalier , ou regarde sur les autres questions de Commentcamarche , car il y a toujours un problème de se genre.


Je m'y connais pas du tout en poisson rouge mais j'espère avoir pu t'aider un minimum.
0
cbauf Messages postés 4297 Date d'inscription lundi 31 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 22 juin 2022 784
Modifié par cbauf le 24/07/2013 à 22:04
Bonsoir,

je rappel que vous êtes sur un forum technique !


https://fr.wikipedia.org/wiki/Poisson_rouge

Le traditionnel bocal contenant un animal solitaire est de plus en plus dénoncé, voire interdit dans certains pays, car il ne permet pas d'assurer le bien-être de ces poissons qui peuvent atteindre une taille de 30 cm une fois adultes.

Quelques infos ici : https://www.lapagedupoissonrouge.net/

don :

l'oxygène vient rapidement à manquer dans un si faible volume : le poisson rouge asphixie lentement mais sûrement;

non au bocal à poisson rouge ! les écarts de température sont énormes et très rapides, ce qui stresse les poissons et favorise l'apparition de maladies;


Edit je pense que la cause de la mort est :

non au bocal à poisson rouge ! les poissons rouges s'empoisonnent avec leurs propres déchets (ammoniaque notamment, la substance qu'on sent dans l'urine, qui brûle les branchies des poissons).

Un peu comme si tu devais respirer avec un sac plastique sur la t^te!
-


A question détaillée, Réponse précise ! ☼► Si question résolue, côcher l'option voulue. Mettez vos logiciels à jour ! et... Merci n'est pas un luxe ♪♫.
0
cbauf Messages postés 4297 Date d'inscription lundi 31 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 22 juin 2022 784
Modifié par cbauf le 25/07/2013 à 00:01
Les poissons pleurent dans "l'amer", cela ne se voit pas !

pour la modération, ne pas le supprimer, il reste un cyprinidé à sauver !

Merci pour lui ;-)
0