Problèmes de matériels informatiques

Résolu
MartinQc Messages postés 88 Statut Membre -  
Miura564 Messages postés 14829 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
aujourd'hui j'ai un problème avec un PC. Au début, il fonctionnait parfaitement. Tout d'un coup, il s'est mis à geler. Impossible de ne rien faire à part le faire ¨shutdown¨avec le bouton. Le problème revenait de plus en plus souvent jusqu'à devenir impossible d'utiliser l'ordinateur en question. Je me suis dit à ce moment que c'était un problème de Windows. Donc, j'ai effectué un formatage de mon disque dur et une réinstallation de Windows. Le problème a été réglé pendant environ 2 semaines. Ensuite, ça recommencé. Donc, j'ai refait un formatage et une réinstallation Windows. Encore une fois, le problème a été réglé. Mais je sens que le problème va recommencer. J'aimerais identifié ce qui cause le problème. Premièrement, je me suis demandé si c'était la carte mère. Mais je ne suis pas sur puis-ce que dans le BIOS. L'ordinateur ne gelait pas. Est-ce le disque dur? Voilà en quoi j'ai besoin de votre aide, car une fois identifié, je pourrai changé cette pièce.

Merci beaucoup.

Ma configuration:

Processeur: AMD Duron 1,29 GHz
Carte graphique: PCi RADEON 9600 PRO Family
Mémoire vive: 512 Mo
ProMos 256Mb DDR PC3200U-3033-1-C0
NANYA 256Mb DDR PC2100U-20330

Carte mère: K7S5A Pro REV:5,0
Système d'exploitation: Windows XP
Température CPU: 45
Température System: 27
Mémoire virtuel: 320 Mo
Disque dur: 60Gb Western Digital WD600

MartinQc
A voir également:

5 réponses

Cleaner

bonjour ,

c'est peut-etre un virus qui entre dans ton pc ,

je te conseil de reformater et direct d'installer un antivirus

a bientot
0
kalimusic Messages postés 14619 Statut Contributeur sécurité 3 027

Bonjour,

Il dit avoir déjà formaté 2 fois sans résultat ^^
0
Miura564 Messages postés 14829 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 510

+1 pour le Virus....

rien ne dit qu'un antivirus a été installé...
0
kalimusic Messages postés 14619 Statut Contributeur sécurité 3 027

Vu la configuration, je ne sais même comment XP peut se lancer en fait.
0
MartinQc Messages postés 88 Statut Membre 2

La configuration minimale requise pour Windows XP est:

Processeur Pentium 122 MGz
Au moins 64 Mo (128 Mo est recommandé)
Au moins 1,5 Go sur le disque dur
Lecteur CD-ROM
Carte graphique (800x600)
Carte son

Pourquoi il ne se lancerait pas???
0

Moi aussi, j'ai pensé au virus, mais cet ordinateur n'est jamais connecté à internet...

Le seul logiciel qui est installé est un jeu. Ce jeu est aussi installé sur d'autres PC, et eux n'ont pas ce problème.

Merci
0
Miura564 Messages postés 14829 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 510

un jeu original ou une copie ?
aucun echange de fichiers avec un ami par DVD ou clé usb ?
0

Mais peut-importe, le jeu a été installé sur deux PC, et seul un des deux est touché.
0

256 Mo de RAM c'est un peu léger, de plus le CPU est à la ramasse... as tu la possibilité de rajouter de la mémoire ?

Comment est gérée ta mémoire virtuelle ? quelle capacité de mémoire virtuelle as tu ?
0

Oui, deux espaces de libres.
0

jusque quelle capacité de mémoire maxi ? quel type de barrettes ?

quelle carte mère as tu ?
0
steph77phane Messages postés 2547 Statut Membre 37

Bonjour,

je pense à un manque de mémoire vive donc de la RAM à rajouter ;)

Une idée en amène une autre.
En mécanique on change pas le moteur d'une voiture en panne. On vérifie avant voyants d'essence, de batterie, bruit au démarreur, pour trouver la panne donc c'est long :)
0

Si c'était la mémoire vive, l'ordinateur planterait toujours.
0

tout dépend ce que tu ajoute dans le pc après une réinstallation windows (des jeux par exemple)
tu dis avoir 256 mo en mémoire vive ^^ ^^
0

Finalement, une barrette n'était pas bien connecté. J'ai 512 Mb.
0

256 Mo c'est quand meme pas beaucoup et ta mémoire virtuelle est également trop faible, elle doit être de 1,5x à 2x la taille de la mémoire vive avec un maximum de 4095 Mo sur un XP 32 bits
0

@ martin : finalement, j'avais pas tort ^^
0

Mais je viens d'avoir un flash. Si c'était la mémoire vive, pourquoi l'ordinateur ne gèle pas toujours au même moment??
0

Tout dépend de ce que tu demande de faire à ton pc à ce moment la.
si tu ne demande pas à faire de jeu, tu utilise donc moins de mémoire.
0

Mais par exemple, j'ouvre l'ordinateur, j'ouvre le jeux. Mon ordinateur gèle. Je la ferme. Je l'ouvre encore et cette fois-ci, c'est pendant le démarrage de Windows qu'il gèle.

Pourquoi la première fois l'ordinateur c'est ouvert mais pas la deuxième?
0
Djo La Force Messages postés 22035 Statut Contributeur 1 838

Ouais exact, et ça peut aussi être de la chauffe... Si la pâte thermique est d'origine, rien d'étonnant hein.. Moi je la change tous les deux ans déjà lol
0

Donc c'est la mémoire vive ou la pâte thermique?
0

Mais la température de mon CPU est de 45
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Merci pour tous les gars!!!!

Miura546!! tu es trop fort! :)
0

pas de mérite, comme je te l'ai dit je connais bien cette carte mère, j'en ai encore une....

Si tu trouves des composants pas chers ou qu'on te donne, essaye de passer à 1 Go de mémoire (2 x 512 Mo) et sur un Athlon XP 2400+

j'ai un de mes oncles qui a tourné avec ce montage jusqu'à il y a 2 ans... La K7S5A a été très vendue a une époque, elle existe sous les marques de PC-Chips et de ECS
0