Problèmes de matériels informatiques
Résolu
MartinQc
Messages postés
88
Statut
Membre
-
Miura564 Messages postés 14829 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Miura564 Messages postés 14829 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
aujourd'hui j'ai un problème avec un PC. Au début, il fonctionnait parfaitement. Tout d'un coup, il s'est mis à geler. Impossible de ne rien faire à part le faire ¨shutdown¨avec le bouton. Le problème revenait de plus en plus souvent jusqu'à devenir impossible d'utiliser l'ordinateur en question. Je me suis dit à ce moment que c'était un problème de Windows. Donc, j'ai effectué un formatage de mon disque dur et une réinstallation de Windows. Le problème a été réglé pendant environ 2 semaines. Ensuite, ça recommencé. Donc, j'ai refait un formatage et une réinstallation Windows. Encore une fois, le problème a été réglé. Mais je sens que le problème va recommencer. J'aimerais identifié ce qui cause le problème. Premièrement, je me suis demandé si c'était la carte mère. Mais je ne suis pas sur puis-ce que dans le BIOS. L'ordinateur ne gelait pas. Est-ce le disque dur? Voilà en quoi j'ai besoin de votre aide, car une fois identifié, je pourrai changé cette pièce.
Merci beaucoup.
Ma configuration:
Processeur: AMD Duron 1,29 GHz
Carte graphique: PCi RADEON 9600 PRO Family
Mémoire vive: 512 Mo
ProMos 256Mb DDR PC3200U-3033-1-C0
NANYA 256Mb DDR PC2100U-20330
Carte mère: K7S5A Pro REV:5,0
Système d'exploitation: Windows XP
Température CPU: 45
Température System: 27
Mémoire virtuel: 320 Mo
Disque dur: 60Gb Western Digital WD600
MartinQc
aujourd'hui j'ai un problème avec un PC. Au début, il fonctionnait parfaitement. Tout d'un coup, il s'est mis à geler. Impossible de ne rien faire à part le faire ¨shutdown¨avec le bouton. Le problème revenait de plus en plus souvent jusqu'à devenir impossible d'utiliser l'ordinateur en question. Je me suis dit à ce moment que c'était un problème de Windows. Donc, j'ai effectué un formatage de mon disque dur et une réinstallation de Windows. Le problème a été réglé pendant environ 2 semaines. Ensuite, ça recommencé. Donc, j'ai refait un formatage et une réinstallation Windows. Encore une fois, le problème a été réglé. Mais je sens que le problème va recommencer. J'aimerais identifié ce qui cause le problème. Premièrement, je me suis demandé si c'était la carte mère. Mais je ne suis pas sur puis-ce que dans le BIOS. L'ordinateur ne gelait pas. Est-ce le disque dur? Voilà en quoi j'ai besoin de votre aide, car une fois identifié, je pourrai changé cette pièce.
Merci beaucoup.
Ma configuration:
Processeur: AMD Duron 1,29 GHz
Carte graphique: PCi RADEON 9600 PRO Family
Mémoire vive: 512 Mo
ProMos 256Mb DDR PC3200U-3033-1-C0
NANYA 256Mb DDR PC2100U-20330
Carte mère: K7S5A Pro REV:5,0
Système d'exploitation: Windows XP
Température CPU: 45
Température System: 27
Mémoire virtuel: 320 Mo
Disque dur: 60Gb Western Digital WD600
MartinQc
A voir également:
- Problèmes de matériels informatiques
- Planification de processeur graphique à accélération matérielle - Guide
- Composants informatiques - Guide
- Types de souris informatique - Guide
- Promotions informatiques - Accueil - Ordinateurs
- Tous les logiciels informatiques - Télécharger - Traitement de texte
5 réponses
bonjour ,
c'est peut-etre un virus qui entre dans ton pc ,
je te conseil de reformater et direct d'installer un antivirus
a bientot
c'est peut-etre un virus qui entre dans ton pc ,
je te conseil de reformater et direct d'installer un antivirus
a bientot
Moi aussi, j'ai pensé au virus, mais cet ordinateur n'est jamais connecté à internet...
Le seul logiciel qui est installé est un jeu. Ce jeu est aussi installé sur d'autres PC, et eux n'ont pas ce problème.
Merci
Le seul logiciel qui est installé est un jeu. Ce jeu est aussi installé sur d'autres PC, et eux n'ont pas ce problème.
Merci
Bonjour,
je pense à un manque de mémoire vive donc de la RAM à rajouter ;)
Une idée en amène une autre.
En mécanique on change pas le moteur d'une voiture en panne. On vérifie avant voyants d'essence, de batterie, bruit au démarreur, pour trouver la panne donc c'est long :)
je pense à un manque de mémoire vive donc de la RAM à rajouter ;)
Une idée en amène une autre.
En mécanique on change pas le moteur d'une voiture en panne. On vérifie avant voyants d'essence, de batterie, bruit au démarreur, pour trouver la panne donc c'est long :)
Mais je viens d'avoir un flash. Si c'était la mémoire vive, pourquoi l'ordinateur ne gèle pas toujours au même moment??
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Merci pour tous les gars!!!!
Miura546!! tu es trop fort! :)
Miura546!! tu es trop fort! :)
pas de mérite, comme je te l'ai dit je connais bien cette carte mère, j'en ai encore une....
Si tu trouves des composants pas chers ou qu'on te donne, essaye de passer à 1 Go de mémoire (2 x 512 Mo) et sur un Athlon XP 2400+
j'ai un de mes oncles qui a tourné avec ce montage jusqu'à il y a 2 ans... La K7S5A a été très vendue a une époque, elle existe sous les marques de PC-Chips et de ECS
Si tu trouves des composants pas chers ou qu'on te donne, essaye de passer à 1 Go de mémoire (2 x 512 Mo) et sur un Athlon XP 2400+
j'ai un de mes oncles qui a tourné avec ce montage jusqu'à il y a 2 ans... La K7S5A a été très vendue a une époque, elle existe sous les marques de PC-Chips et de ECS
Il dit avoir déjà formaté 2 fois sans résultat ^^
rien ne dit qu'un antivirus a été installé...
Processeur Pentium 122 MGz
Au moins 64 Mo (128 Mo est recommandé)
Au moins 1,5 Go sur le disque dur
Lecteur CD-ROM
Carte graphique (800x600)
Carte son
Pourquoi il ne se lancerait pas???