Liste de choix par rapport à un champ qui précède ???

aric071 Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
castours Messages postés 2955 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Svp, voilà mon problème :

je cherche comment créer un formulaire tabulaire en ACCESS; un champ avec liste de choix par rapport à un champ précédent choisi.
c à d
Quand je choisirai le champ A dans la première case, la case suivante doit afficher la liste de choix du champ A qui est 1, 2 et 3 seuls.

Quand je choisirai le champ B dans la première case, la case suivante doit afficher la liste de choix du champ B qui est 4, 5 et 6 seuls. et comme ça.

j'attends vos réponses quelles sont les tables, requêtes, formulaires à créer.
Salutations

A voir également:

2 réponses

castours Messages postés 2955 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   217

Bonjour
Ta liste de choix comporte 3 champs A,B,C
Lorsque tu choisis A, tu veux que B Et C s'inscrivent dans leurs champs recpectifs.
Est Ce bien cela que tu veux?
Autre exemple
Dans une liste de noms avec adresse complete, Tu clique sur un nom et l'adresse s'ins crit au complet dans le formulaire
0
aric071 Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

AUTREMENT. MA LISTE DE CHOIX COMPORTE 3 VALEURS (1, 2 et 3) Pour la valeur A.
et 3 Valeurs (4, 5 et 6) pour la valeur B.
Dans le formulaire, si je choisis Dans la premiere case A, les choix de la deuxième case doivent apparaitre 1, 2 et 3 seuls à choisir.
Mais si je choisis dans la case une Le choix B, donc dans la deuxième case automatiquement à choisis 4 ou 5 ou 6 non plus.
Compris ?
0
castours Messages postés 2955 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   217

Bonjour
Ne comprend pas trés bien.
Tu as 3 listes deroualants Liste 1 liste2 liste3
Est ce que tu veux lorsque tu choisis un element de la liste 1, il te trie la liste 2 puis quand tu choisis un element de la liste 2 , tu trouve le resultat dans la liste 3.
0
aric071 Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

C-A-D ce que je veux :
Jai des listes de choix dans la cellule 1 et autres listes de choix dans la cellule 2.
Les listes de choix dans la cellule 1 sont : A, B et C.

Le choix A dans la case première vaut les listes de choix A1-A2 et A3 dans la 2ème cellule.
Le choix B dans la case première vaut les listes de choix B1-B2 et B3 dans la 2ème cellule.

Donc si je choisis A dans la première case, je dois avoir seulement A1 ou A2 ou A3 dans les choix de la case 2 et pas A1 A2 A3 B1 B2 et B3.
Alors ?
0

Bonjour
Tu parles de cellules, tu es avec excel ou access?
0

ACCESS
CELLULES C A D CASES FORMULAIRE
0

Bonjour
En Access on parle de champ pas de case ni de cellule.
C'est pour la compréhension de ton probleme. C'est mieux pour ceux ou cellles qui veulent d'aider
0