Installation windows xp en dual boot avec windows 8
Résolu
gandalfpp
Messages postés
12
Membre
Dernière intervention
-
Bisoounours -
Bisoounours -
Bonjour,
j'ai acquis une tour avec windows 8 et je souhaite installer xp avec win 8 en dual boot.
j'ai créé une partition supplémentaire sur le disque qui était livré avec la tour,
je vais installer win xp sur cette nouvelle partition.
Y aura-t-il un problème lors de l'installation sur la nouvelle partition?
si oui lequel ou lesquel?
je pense que je dois mettre le cd dans le lecteur et relancer le pc et installer XP sur la nouvelle partition.
dite moi si je me trompe.
une fois XP installé fonctionnera-t-il normalement sans avoir à rajouter quelque chose?
merci de vos réponses
gandalf
j'ai acquis une tour avec windows 8 et je souhaite installer xp avec win 8 en dual boot.
j'ai créé une partition supplémentaire sur le disque qui était livré avec la tour,
je vais installer win xp sur cette nouvelle partition.
Y aura-t-il un problème lors de l'installation sur la nouvelle partition?
si oui lequel ou lesquel?
je pense que je dois mettre le cd dans le lecteur et relancer le pc et installer XP sur la nouvelle partition.
dite moi si je me trompe.
une fois XP installé fonctionnera-t-il normalement sans avoir à rajouter quelque chose?
merci de vos réponses
gandalf
A voir également:
- Dual boot windows 10 windows xp
- Dual boot - Guide
- Clé d'activation windows 10 - Guide
- Restauration systeme windows 10 - Guide
- Windows 10 ne démarre plus - Guide
- Windows 10 gratuit - Accueil - Mise à jour
7 réponses
Non c'est exactement ce qu'il faut faire. Mais une fois sous XP je pense que tu auras besoin des pilotes compatibles avec XP. Elle fait combien ta partition pour XP?
Max_New
Messages postés
170
Membre
Dernière intervention
24
C'est bon c'est large ^^
salut,
la première chose à faire, consulter le site constructeur de la marque de ton pc. Vérifier s'il y a les pilotes dispo. pour système Windows XP, si ce n'est pas le cas, pas la peine de tenter l'aventure.
Autre chose, lorsque l'on installe un système plus ancien sur un système récent, le dualboot ne fonctionne pas, il faut procéder à une réparation du bootloader.
Et pour terminer, la garantie de ton pc sera annulée si tu fais cette modif.
le druide sans la potion.
la première chose à faire, consulter le site constructeur de la marque de ton pc. Vérifier s'il y a les pilotes dispo. pour système Windows XP, si ce n'est pas le cas, pas la peine de tenter l'aventure.
Autre chose, lorsque l'on installe un système plus ancien sur un système récent, le dualboot ne fonctionne pas, il faut procéder à une réparation du bootloader.
Et pour terminer, la garantie de ton pc sera annulée si tu fais cette modif.
le druide sans la potion.
Multiboot Windows 8 / Windows 7, pas de problème pour l'ordre d'installation. Le système de démarrage gère ces deux systèmes.
Par contre comme je l'ai dis plus haut, installer xp après Windows 7 ou Windows8, oblige après l'installation de recréer le booloader avec le cd de Windows7 ou Windows 8.
Dans ton cas, vu que tu as un pc de marque, il faudra démarrer sur le dvd recovery, puis choisir : Réparer le système de démarrage. Après la réparation tu devrais pouvoir choisir le système à démarrer.
Par contre comme je l'ai dis plus haut, installer xp après Windows 7 ou Windows8, oblige après l'installation de recréer le booloader avec le cd de Windows7 ou Windows 8.
Dans ton cas, vu que tu as un pc de marque, il faudra démarrer sur le dvd recovery, puis choisir : Réparer le système de démarrage. Après la réparation tu devrais pouvoir choisir le système à démarrer.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
j'installe XP demain si vous avez d'autres indications à me donner je serai sur le forum des demain matin.
Slt
1 - Il y a de fortes "chances" que tu ne trouves pas les drivers xp pour cette machine
2 - tu risques fortement de foutre en l'air le boot de 8
3 - Pourquoi veux-tu installer xp sur cette machine ?
Une machine virtuelle tournant sous VirtualBox ne te suffirait pas ?
1 - Il y a de fortes "chances" que tu ne trouves pas les drivers xp pour cette machine
2 - tu risques fortement de foutre en l'air le boot de 8
3 - Pourquoi veux-tu installer xp sur cette machine ?
Une machine virtuelle tournant sous VirtualBox ne te suffirait pas ?
bonjour
j'ai installé virtual box sur la machine xp fonctionne parfaitement mais il faut que j'installe aussi une imprimante qui ne fonctionne que sur xp.
en fait cette imprimante fonctionne en partie mais j'ai besoin d'installer aussi une option de cette imprimante qui me permet d'imprimer des grandes longueurs (c'est un traceur epson).
je n'arrive pas à l'installer correctement.
j'ai envoyé un message à Epson France qui m'a répondu que des pilotes win 8 n'existait pas pour cette machine d'où mon intention d'installer xp en dual boot.
si quelqu'un a une idée je suis preneur.
j'ai installé virtual box sur la machine xp fonctionne parfaitement mais il faut que j'installe aussi une imprimante qui ne fonctionne que sur xp.
en fait cette imprimante fonctionne en partie mais j'ai besoin d'installer aussi une option de cette imprimante qui me permet d'imprimer des grandes longueurs (c'est un traceur epson).
je n'arrive pas à l'installer correctement.
j'ai envoyé un message à Epson France qui m'a répondu que des pilotes win 8 n'existait pas pour cette machine d'où mon intention d'installer xp en dual boot.
si quelqu'un a une idée je suis preneur.
Je ne comprends pas ce que tu dis
Si tu as installé VirtualBox sous Windows 8 et une machine virtuelle XP dans ce Virtualbox, qu'est-ce qui t'empêche d'installer ton option ?
L'imprimante de base est bien installée dans l'XP sous Virtualbox ?
Elle se connecte par quel type de connexion physique cette imprimante ?
Si tu as installé VirtualBox sous Windows 8 et une machine virtuelle XP dans ce Virtualbox, qu'est-ce qui t'empêche d'installer ton option ?
L'imprimante de base est bien installée dans l'XP sous Virtualbox ?
Elle se connecte par quel type de connexion physique cette imprimante ?