Polytech ou ENI ?
Résolu
zma94
Messages postés
23
Membre
Dernière intervention
-
souillonne -
souillonne -
Bonjour,
Ces derniers jours seront décisifs pour mon avenir. En effet, j'ai été reçu dans les deux écoles d'ingénieurs : Polytech et ENI.
Le truc, c'est que je sais pas lequel choisir. J'ai ma petite préférence personelle, mais je tenais à savoir quelle est l'école qui forme le mieux, qui donne une meilleure réputation, de meilleurs débouchés, un meilleur salaire.
Alors bien sur, tout cela se trouve avec google. Mais ce n'est jamais très concret. Je voudrais l'avis de personnes qui savent de quoi elles parlent.
Voilà, je vous remercie d'avance pour vos réponses !
Ces derniers jours seront décisifs pour mon avenir. En effet, j'ai été reçu dans les deux écoles d'ingénieurs : Polytech et ENI.
Le truc, c'est que je sais pas lequel choisir. J'ai ma petite préférence personelle, mais je tenais à savoir quelle est l'école qui forme le mieux, qui donne une meilleure réputation, de meilleurs débouchés, un meilleur salaire.
Alors bien sur, tout cela se trouve avec google. Mais ce n'est jamais très concret. Je voudrais l'avis de personnes qui savent de quoi elles parlent.
Voilà, je vous remercie d'avance pour vos réponses !
A voir également:
- Eni école avis
- Mon ecole a la maison apk - Télécharger - Études & Formations
- Logiciel gestion école privée gratuit - Télécharger - Études & Formations
- Comment draguer une fille à l'école secondaire - Forum Cinéma / Télé
- Comment envoyer une video sur ecole directe - Forum Montage et acquisition vidéo
- Strato eni ✓ - Forum Loisirs / Divertissements
4 réponses
Salut,
Je ne connais pas le mode de recrutement de ces écoles ; es-tu déjà sélectionné dans une Polytech/ENI spécifique ?
Je ne connais pas le mode de recrutement de ces écoles ; es-tu déjà sélectionné dans une Polytech/ENI spécifique ?
zma94
Messages postés
23
Membre
Dernière intervention
Polytech Orléans / ENI val de Loire ( sachant qu'il devienne l'INSA l'année prochaine)
Pour moi l'ENIVL est légèrement mieux que Polytech Orléans (considère cet avis comme peu fondé).
Mais le rattachement de l'ENIVL au Groupe INSA devrait largement revaloriser cette école (le temps que tu obtiennes ton diplôme, ce se sera sans aucun doute fait sentir au niveau des recrutements).
Je peux aider dans les matières suivantes (niveau jusqu'à Terminale S) :
Mathématiques/spé, Physique-Chimie, Anglais, Espagnol, Sciences de l'Ingénieur/PPE, TPE.
Mais le rattachement de l'ENIVL au Groupe INSA devrait largement revaloriser cette école (le temps que tu obtiennes ton diplôme, ce se sera sans aucun doute fait sentir au niveau des recrutements).
Je peux aider dans les matières suivantes (niveau jusqu'à Terminale S) :
Mathématiques/spé, Physique-Chimie, Anglais, Espagnol, Sciences de l'Ingénieur/PPE, TPE.
Oui c'est aussi mon avis. GLobalement, elles se valent, mais le fait que L'ENIVL se rattache à l'INSA c'est vraiment un plus. Merci pour ta réponse ! Je pense choisir L'ENIVL. Après je sais pas trop comment le cursus se passe. En deuxième année c'est un concours ? si tu l'as pas tu fais quoi ? Que Polytech ils te réservent une place de droit peu importe ton classement ...