Musique absente sur présentation Powerpoint envoyée par mail

Fermé
RobNorth - 24 juil. 2013 à 10:25
jc80 Messages postés 4242 Date d'inscription mardi 5 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2019 - 24 juil. 2013 à 13:50
Bonjour,
J'ai créé une Présentation PowerPoint. Je pense avoir bien inséré la musique vu qu'elle marche sur mon poste. J'ai même modifié la taille pour faire en sorte que le fichier audio ne soit pas seulement lié. En revanche, il semble que, lorsque j'envoie la présentation à d'autres personnes sur Internet, personne n'ait le son. Existe-t-il un moyen de régler le problème en dehors de compresser la présentation et le fichier dans un même fichier ou faut il que j'envoie systématiquement le fichier audio en même temps que la présentation?


Merci d'avance pour vos réponses
Rob
A voir également:

3 réponses

docteur97 Messages postés 333 Date d'inscription samedi 19 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2014 40
24 juil. 2013 à 10:37
il y a une option pour sa, elle stock les musique en un certain format, d'une certaine taille
1
js95 Messages postés 773 Date d'inscription samedi 14 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2014 354
24 juil. 2013 à 10:41
Si l'option est disponible et fonctionne, c'est en effet une bonne solution. Après cela dépend de la version de PowerPoint, car je n'ai pas la version la plus récente et je ne pense pas que cette option existe dans la mienne.
0
docteur97 Messages postés 333 Date d'inscription samedi 19 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2014 40
24 juil. 2013 à 10:43
j'avais power point 2000 et cela fonctionnais
voila, j'ai retrouvé
https://www.sfr.fr/fermeture-des-pages-perso.html
0
jc80 Messages postés 4242 Date d'inscription mardi 5 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2019 1 423
24 juil. 2013 à 13:50
bonjour

Ci-dessous la solution

http://infoweb17.free.fr/Powerpoint_ajouter_musique.htm

Cordialement
1
js95 Messages postés 773 Date d'inscription samedi 14 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2014 354
24 juil. 2013 à 10:36
Oui, les vidéos et fichiers audio insérés dans une présentation ne sont que liés à la présentation et non inclus dedans. Le mieux est de mettre systématiquement les fichiers audio et vidéo dans le même dossier que la présentation qui les utilise, et cela AVANT de les insérer dans la présentation. Ensuite compresser le dossier qui contient la présentation et les fichiers liés, et envoyer le dossier compressé par e-mail. Cela assure que, sauf sélection particulière des fichiers à extraire, le destinataire aura les médias dans le même dossier que la présentation lorsqu'il l'ouvrira, et alors le son devrait marcher (si toutefois l'ordinateur du destinataire dispose bien des codecs et programmes nécessaires à la lecture du format son ou vidéo en question).
Pour le son, les formats MIDI ou mp3 ou ogg sont des bons choix, WAV est le plus universel mais aussi le plus volumineux, éviter les wma en revanche. (Pour la vidéo, AVI est un bon choix).
0