Problème d'ecran noir avec curseur

Popi -  
js95 Messages postés 804 Statut Membre -
Bonjour,
je sais qu'il y a de nombreuses réponses à un sujet similaire mais si elles avaient fonctionné je ne serais pas là. Et si mon souci a déjà trouvé une réponse je ml'en excuse. Je possede un asus sous windows 7 quand je l'allume "syteme n'a pas été éteint correctement..etc..". On me propose le mode sans échec, mode sans echec prise en charge réseau et démarrer normalement. Mais aucun de ces trois modes ne fonctionnent, ni reprendre un point de restauration, ni débrancher mon pc sans la batterie.
J'étais tranquillement sur un pc qui fonctionnait bien, avec tous mes fichiers,la possibilité de jouer ou de lire des vidéos mais un détail m'a perturbée: impossibled'acceder au menu démarrer ou a ma barre des tâches; alorsj'ai décidé de redémarrer mon ordinateur à mon grand regret aujourdhui. Mon écran est noir avec le curseur, mais alterne avec une page veuillez patienter avec l'écran de démarrage enfin pas le logo qui bouge mais le fond bleu avec les feuilles en fond mais quand cette page apparait le curseur n'apparaît plus lui; j'ai pensé au gestionnaire des tâches et aie essayé la manip la plus souvent proposée dans un cas comme ça, sans résultat maisça ne m'étonne pas: je ne pense même pas qu'il ait pu ouvrir ma session sinon j'imagine que je la verrais quand quelque chose apparaît à l'écran et ça ne serait pas sur l'écran de démarrage mais sur ma session donc là je suis un peu perdue, si ça peut aider je venais de parametrer le mode turbo de tuneuputilities mais l'avais désactivé, mais déjà au lieu de reprendre leur apparence normale mes contours de fenetres étaient restés les mêmes. il est aussi très fortement probable que mon chat ait marché sur mes touches, il avait déjà retourné l'affichage de l'écran alors c'est possible.
BREF, j'espère ne pas avoir été confuse et qu'on pourra m'aider; quoi qu'il en soit merci beaucoup!

A voir également:

3 réponses

js95 Messages postés 804 Statut Membre 354

Le curseur est toujours fixé quand l'ordinateur affiche "Veuillez patienter...", donc je ne pense pas qu'il y ait un problème de ce côté-là. L'étape d'ouverture de session a toujours lieu après, donc c'est normal qu'il n'ouvre pas la session tout de suite.
Des mises à jour de Windows se sont très probablement installées. L'écran noir avec curseur peut rester un moment avant le démarrage suite à une mise à jour. Peut-être qu'en attendant il finira par démarrer.
Sinon lorsque j'ai ce genre de problème je démarre en mode sans échec.
Les options de démarrage de Windows s'affichent en appuyant sur F8 après l'écran de démarrage de la carte mère.
Dans ce cas lance le mode sans échec avec prise en charge réseau.
Si ce n'est pas déjà installé, installe CCleaner :
https://www.ccleaner.com/ccleaner/download/standard
Lance :
-> Un nettoyage des fichiers (premier onglet) (en vérifiant que "fichiers temporaires" est sélectionné sous la catégorie Windows)
-> Un nettoyage du registre (deuxième onglet) avec toutes les cases cochées, et supprime toutes les clés lorsqu'il te le demandera.

Souvent cette manipulation résout le problème et Windows redémarre normalement après redémarrage.

La précision est le fruit de la réussite.
0
Popi

MERCI js95 pour ta réponse, mais jen'ai pas acces à mes fichiers je n'ai même pas acces à ma session,je vois ma lcomment je pourrais télécharger un fichier,en plus j'ai déjà ccleaner et nettoie régulièrement mon ordinateur ma session ne s'ouvre pas, le pc s'allume mais au moment ou devrait s'afficher mon bureau j'ai droit à du noir ou veuillez patienter puis du noir de nouveau et des flash de veuillez patienter, j'ai essayé d'attendre mais rien, j'ai effectué des réparations système dans les options au démarrage type taper f10 f2 f8 etc... de toute façon je pense que ce sont les seules manipulations que je pourrais faire alors je suis un peu perdue... et désolée si ma question n'était pas claire...
0
Popi

J'ai précisé que même en mode sans echec le problème est là je ne peux en aucun cas acceder à ma session;
0
js95 Messages postés 804 Statut Membre 354

1. D'abord, consulte la documentation fournie avec ton ordinateur pour la récupération du système, tu as peut-être des cd-rom de restauration ou une partition servant à la restauration système (souvent le cas chez HP).
Avant d'exécuter une de ces procédures, vérifie bien que cela n'effacera pas tes fichiers personnels. En général ces procédures sont censées remettre le système à son état d'achat de l'ordinateur, sans toucher aux fichiers utilisateur (cela doit conserver le dossier Users et tous ses sous-dossiers).
Si tes fichiers sont stockés ailleurs dans l'arborescence du disque dur principal où se trouve Windows (très souvent le cas sous Windows), ces procédures risque de les supprimer.

2. S'il n'y a pas de récupération de Windows possible, alors voici une procédure pour récupérer tes fichiers, il faut par contre disposer d'un autre ordinateur opérationnel, d'un graveur de CD-ROM, d'un CD-R vierge et d'un disque dur externe assez gros pour copier tous tes fichiers dessus ...
1. Télécharge une image disque Linux :
https://ubuntu.com/download/desktop/thank-you?country=FR&version=14.04.1&architecture=i386
2. Avec ton logiciel de gravure préféré, ou un logiciel de gravure d'image disque (les Windows récents et les Mac en ont déjà un d'installé), sélectionne le mode de gravure d'image disque et ouvre l'image ISO précédemment téléchargée. Lance la gravure à une vitesse pas trop élevée (10x max. si possible).
3. Une fois le cd gravé, insère-le dans l'ordinateur qui ne démarre pas et démarre-le.
Si le BIOS est bien configuré, il doit démarrer sur le cd (si l'écran violet s'affiche c'est bon), sinon il faut changer l'ordre de démarrage dans le BIOS, si tu veux que je t'aide là-dessus il faut me dire tout ce que tu vois sur le premier écran qui s'affiche quand tu allumes l'ordinateur.
4. Si tu vois l'écran violet c'est bon. Il faut attendre un moment pour que l'ordinateur démarre sur le disque. Au bout d'un certain temps, une fenêtre s'affiche.
Sélectionne 'Français' et 'Essayer Ubuntu'.
5. Il faut encore attendre car l'ordinateur démarre sur le CD, c'est plus long que lorsque le système est installé sur le disque dur.
6. Lorsque le bureau Ubuntu est opérationnel, ouvre le gestionnaire de fichiers Nautilus (icône à gauche en forme de dossier).
7. Dans la colonne de gauche, il y a des dossiers et des noms de périphériques. Normalement ton disque dur s'y trouve (en général du genre 'Système de fichiers XXXGo'). Clique sur chacun d'eux et regarde les dossiers qui s'affichent pour le trouver.
Ce que tu vas voir est ce qui s'affichait dans le 'C:\' sous Windows.
8. Tu peux alors brancher des clés USB et/ou disques durs externes qui seront automatiquement reconnus (tu les verras s'afficher dans la colonne de gauche). Ainsi tu n'as plus qu'à copier tes fichiers sur un support externe, ouvre plusieurs fenêtres Nautilus au besoin.
9. Lorsque tu as terminé, utilises le menu tout en haut à droite pour éteindre l'ordinateur.
0