Bloquer les icones du bureau

wazzzzzou Messages postés 16 Statut Membre -  
MrYAU31 Messages postés 4631 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai un windows server 2008 enterprise avec une vingtaine de session utilisateur.
Chaque magasinier sait aller sur chaque PC du comptoir mais la premier a un icone a gauche, le second a l icone a droite, le troisieme m'a renomer l icone.
J'aimerai mettre mes icones sur chacune des sessions, à la place que j'aurais choisit et puis les BLOQUER.
Je veux que mes utilisateurs ne puisse ni modifier, ni renommer, ni meme déplacer les icones.
En vous remerciant de l'aide que vous pourrez m'apporter.
Bien à vous.
Chris.
A voir également:

5 réponses

MrYAU31 Messages postés 4631 Statut Membre 1 616

Bonjour,

Dans les stratégies de sécurité, tu peux empêcher les utilisateurs de modifier les icônes du bureau.
Par contre, pour que ce soit actif, cela dépend de la version de Windows sur les postes et pour l'appliquer, cela dépend si tu gères un AD ou non.
0
wazzzzzou Messages postés 16 Statut Membre 1

Les utilisateurs ont se qu'il veulents sur leur bureau en local. il se connecte au serveur avec leur log utilisateur via une connexion bureau a distance et c est dans ces sessions la sur le bureau a distance que je veux uniformisé et bloqué les bureaux
0
wazzzzzou Messages postés 16 Statut Membre 1

C'est ce que je me dis aussi, mais je ne la trouve pas.
0

Tu n'as pas ce qu'il faut dans Configuration utilisateurs / Modèle d'administration / Bureau ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Tu n'as jamais parlé de TSE, ça change tout et ça simplifie ;-)
Tu dois avoir cette stratégie de sécurité sur ton serveur : Empêcher de modifier les icônes du Bureau
-1